Pascale Dore Coach alimentaire/Santé globale dec 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Pascale Dore Coach alimentaire/Santé globale dec 2019
ACTUALITÉS / Estrie
Jeudi, 3 février 2011

L’axe René-Lévesque réclamé dans Rock Forest- Deauville – Saint-Élie


3 février 2011

 Imprimer   Envoyer 

L'arrondissement de Rock Forest-Saint-Élie-Deauville a tenu, du 8 au 26 novembre 2010, un vaste sondage auprès de sa population afin de connaître son opinion sur les grands dossiers à traiter en priorité dans le futur ainsi que son évaluation des services offerts.

Au total, plus de 15 000 cartons d'invitation, portant un code d'accès individualisé, ont été distribués dans les foyers de l'arrondissement permettant aux citoyens d'accéder à ce sondage Internet mené en collaboration avec Extract Recherche Marketing. Le taux de participation a atteint 10,7 % pour un total très satisfaisant de 1 640 répondants. La marge d'erreur est de 2,3 % pour les résultats globaux.

Faits saillants

Le sondage comprenait huit questions traitant de divers sujets. Parmi les faits saillants de cette consultation, notons :

  • Que pour plus du quart des répondants (26 %), l'optimisation de l'axe René-Lévesque devrait représenter la priorité. Ce pourcentage grimpe à 57 % lorsqu'on tient compte des trois premiers choix des répondants.
  • Que pour 40 % des répondants, la poursuite du remplacement et de l'ajout d'équipements récréatifs pour tous les âges et dans tous les parcs de l'arrondissement devrait être privilégiée par l'Arrondissement.
  • Que la promotion des programmes de rabais-accessibilité disponibles pour les activités de sports et de loisir pour les jeunes de familles à faible revenu et des familles nombreuses, l'ajout de mobilier urbain et de plateaux et d'activités pour adolescents figurent parmi les dossiers prioritaires.
  • Que les trois services et organismes les plus connus de la population sont la bibliothèque du secteur de Rock Forest (77 %), le centre communautaire Richard-Gingras (69 %) et la Maison des jeunes de Rock Forest (57 %). 
  • Que 74 % des répondants fréquentent un parc d'arrondissement et s'en disent satisfaits dans une proportion de 84 % et que le plus populaire d'entre eux est le parc Central.
  • Que 12 % des répondants ont signifié que l'amélioration des chemins gravelés était prioritaire, ce qui représente environ la même proportion de citoyens qui vivent en bordure de chemins gravelés.

Parmi les autres priorités ciblées par les personnes sondées, il faut noter l'amélioration du transport en commun et la protection des zones écologiques existantes, et ce, pour plus de la moitié des gens.

La classification par ordre de priorité des dossiers varie évidemment d'un secteur à l'autre dans l'arrondissement. Ainsi, les sondés dans le district de Saint-Élie accordent une plus grande importance que les autres quant au remplacement et à l'ajout d'équipements récréatifs dans les parcs. Les répondants du secteur de Deauville, pour leur part, estiment que l'aménagement du parc de la Base de plein air André-Nadeau est prioritaire. On notera également que pour près de la moitié des répondants de chacun des districts, les activités sportives favorisant la participation de toute la famille s'avèrent très importantes.

Les élus de l'arrondissement de Rock Forest-Saint-Élie-Deauville se réjouissent de la participation de la population à cet exercice qui leur sera fort utile dans le plan de développement qui sera préparé.  « Au cours des prochains mois, l'Arrondissement finalisera un plan d'action  pour les trois prochaines années. Nous nous associerons avec les partenaires du milieu nécessaires à la réalisation des enjeux qui caractérisent notre arrondissement. »

 Les résultats complets du sondage sont disponibles au sherbrooke.ca/flprojets.

Source : Service des communications

                   

 


Vieux Clocher de Magog 9 decembre 2019
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le rêve fou de Béatrice Hamel

Le rêve fou de Béatrice Hamel
La Grande cuisine collective des Fêtes s'active

La Grande cuisine collective des Fêtes s'active
NOS RECOMMANDATIONS
Raspberry inc: faire avancer la médecine personnalisée

Raspberry inc: faire avancer la médecine personnalisée
Un don de 25 000$ pour les jeunes musiciens

Un don de 25 000$ pour les jeunes musiciens
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Badmofo Methods juin 2019
Nicolas Pellerin & Les Grands Hurleurs concours
Animatout sept 2019
 
Me Laurence Ferland
Jeudi, 12 décembre 2019
Les règles encadrant les cartes-cadeaux

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 décembre 2019
Haïr les femmes et les tuer…

Jérôme Blais
Mardi, 10 décembre 2019
Conseil golf: les clés de l'élan

François Fouquet
Lundi, 9 décembre 2019
Parcours d’un week-end

Fondation québécoise du cancer - Estrie
Samedi, 7 décembre 2019
Les séjours à l’hôtellerie de l’Estrie de La FQC

Jacinthe Dubé 10 dec 2019 2019
Quoi faire ce week-end Jeudi, 5 décembre 2019
Quoi faire ce week-end
Perquisitions de drogues Jeudi, 5 décembre 2019
Perquisitions de drogues
Un don de 25 000$ pour les jeunes musiciens Jeudi, 5 décembre 2019
Un don de 25 000$ pour les jeunes musiciens
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous