Sherbrooke Auto Occasion
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Sherbrooke augmente la tarification des places de stationnement de 25 cents l'heure à compter du 15 janvier.
 
Memphrémagog - journal
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
L'actualité en vidéos
Affaires & juridique
L'actualité en photos
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Ça se passe chez nous!
Blogue
Découvertes
Basta Communication decembre 2018
ACTUALITÉS / Estrie
Jeudi, 14 octobre 2010

Pierrette Fournier reçoit le prix Dollard-Morin


14 octobre 2010

 Imprimer   Envoyer 

Pour une 18e année consécutive, le gouvernement du Québec honore, par le biais du prix Dollard-Morin, des bénévoles qui se sont démarqués par leur implication, leur passion et par la qualité de leur engagement en loisir et en sport. Cette année, le Conseil Sport Loisir de l'Estrie est fier d'annoncer que madame Pierrette Fournier, bénévole pour le cheerleading, est la lauréate 2010 du prix Dollard-Morin en Estrie.

Mme Pierrette Fournier est un modèle depuis plus de 40 ans dans diverses organisations sportives. Elle ne compte pas les heures accomplies en bénévolat. En 2002, des étudiantes de secondaire 5 de l'école où Mme Fournier travaille comme surveillante, lui demande de créer des costumes de cheerleading afin de venir supporter l'équipe locale de football « Les patriotes ». Fort de son expérience, Mme Fournier voit en ce nouveau sport, un réel outil de motivation scolaire pour les jeunes filles. Ainsi, elle créa les costumes, mais surtout elle trouva un entraineur. La première équipe de cheerleading de l'Estrie venait de naître.

Elle ne s'est pas limitée à former des équipes. Dès 2005, elle organise des compétitions régionales en invitant des « cheerleaders » de partout à travers l'Estrie à venir démontrer leurs compétences, contribuant ainsi à faire connaître et à développer ce sport dans notre région. Depuis, plusieurs écoles secondaires, cégeps et universités ont maintenant leurs équipes. Aujourd'hui, ces compétitions déplacent en moyenne, 30 équipes, 750 athlètes, 65 bénévoles et plus 2 500 visiteurs.

En 2008, elle crée un camp de cheerleading d'été pour les jeunes du primaire. L'implication de Pierrette a aussi permis aux « cheerleaders » qui le souhaitaient, de bénéficier d'une formation pour devenir entraîneur. Des cours et des cliniques pour le devenir sont donnés chaque année à l'école et sont ouverts aux équipes de l'extérieur.

En 2009, en collaboration avec la Fédération du cheerleading du Québec, elle organise, à Sherbrooke, le premier championnat provincial de cheerleading à se tenir hors Montréal. 35 équipes, près de 900 athlètes, 100 bénévoles et plus de 6 000 visiteurs y participent.

Mme Fournier ne cesse d'innover pour améliorer la pratique et augmenter l'accessibilité de ce sport. Les compétitions et les soupers-bénéfices qu'elle organise permettent de financer de nouveaux équipements, de nouveaux costumes et les frais d'inscription des élèves défavorisés. Pierrette est LA référence en Estrie sur qui l'on peut demander conseil pour démarrer une équipe tant au niveau scolaire que civil.

Passionnée du cheerleading, elle est reconnue pour son engagement envers les élèves. Depuis 8 ans son dévouement est source de motivation pour son entourage. En 2009, elle s'est vu remettre le Mérite Estrien par la Tribune, en 2010, elle s'est vu entrer dans le Temple de la renommée de l'école du Phare et a reçu le Prix Excellence de la Commission scolaire de Sherbrooke. En juin dernier, elle a pris sa retraite en tant que surveillante d'élèves, mais continuera à être bénévole pour le cheerleading.

Cette lauréate estrienne recevra son prix lors d'une cérémonie officielle qui aura lieu le 15 octobre prochain à l'Assemblée nationale. À cette occasion, la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Line Beauchamps, rendra hommage aux lauréats des différentes catégories du prix Dollard-Morin au Québec.

Source: Geneviève Mathieu, consultante en loisir


Vieuc Clocher 14 janvier 2019
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Da Toni a 50 ans!

Da Toni a 50 ans!
Un suspect recherché pour des vols de bouteilles de vin

Un suspect recherché pour des vols de bouteilles de vin
NOS RECOMMANDATIONS
Hyundai Kona Électrique 2019

Hyundai Kona Électrique 2019
Quelle est la différence entre le stress et l’anxiété?

Quelle est la différence entre le stress et l’anxiété?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

A.R.Turgeon Portes - Fenêtres - Rénovations
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Remise Gagnon décembre 2018
 
William Lafleur
Mercredi, 16 janvier 2019
Flexibilité ou mobilité ?

Alexis Jacques
Mardi, 15 janvier 2019
L’art du bonheur

François Fouquet
Lundi, 14 janvier 2019
Le goût de l’optimisme

Jacinthe Dubé
Clinique Supra Santé nov 2018
Passionné par un sport peu connu, mais en ascension Par Vincent Lambert Mercredi, 9 janvier 2019
Passionné par un sport peu connu, mais en ascension
Justin Trudeau à Sherbrooke Par Vincent Lambert Lundi, 14 janvier 2019
Justin Trudeau à Sherbrooke
Fidèle au poste depuis 25 ans Par Vincent Lambert Jeudi, 10 janvier 2019
Fidèle au poste depuis 25 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous