Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

De l’équitation pour aider les jeunes en difficulté


3 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 3 juillet 2010

Le centre Galopin, services psychoéducatifs avec le cheval, a reçu dernièrement une aide financière de 3 000 $ de la part du comité d'investissement communautaire de TELUS. La somme d'argent permettra de financer des stages de palefrenier qui s'adressent à des jeunes de 14 ans et plus vivant avec différentes problématiques.

Grâce à cette somme, les participants aux stages pourront se procurer du matériel spécialisé qui leur permettra d'apprendre le travail d'écurie et les soins aux chevaux. Le Galopin pourra aussi offrir la présence constante d'un intervenant spécialement formé en relation d'aide et en équitation pour assurer la sécurité et la progression des stagiaires.

Baptisé « camp d'initiation au travail », ce programme de stage est offert afin d'aider des adolescents et de jeunes adultes à acquérir les habiletés nécessaires pour trouver et maintenir un emploi. En effet, en plus d'apprendre à entretenir une écurie, à manipuler et à soigner les chevaux et à assurer leur sécurité dans leur travail, les stagiaires viennent principalement faire un travail sur eux-mêmes. Chaque jeune a ses propres objectifs et cherche à développer son côté relationnel. Persévérance, acceptation de l'autorité et soucis du travail bien fait sont des d'aspect que ce programme permet de travailler.

Galopin souhaite offrir l'opportunité d'un stage à 25 jeunes de Sherbrooke d'ici la fin de 2011. Déjà, pour l'été 2010, 16 jeunes se sont inscrits pour profiter de l'expertise de ce centre d'équitation thérapeutique qui compte presque 15 ans d'expériences dans le domaine

Source : Odrey Ayotte-Lavoie, coordonnatrice du centre Galopin

  A LIRE AUSSI ...

Guêpes, souris, fourmis : ce que les propriétaires de Sherbrooke doivent faire avant l'automne

Lundi 17 août 2026
Guêpes, souris, fourmis : ce que les propriétaires de Sherbrooke doivent faire avant l'automne
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière

Lundi 17 août 2026
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière
Résistons

Lundi 17 août 2026
Résistons
NOS RECOMMANDATIONS
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés

Jeudi 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy

Lundi 17 août 2026
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy
Résistons

Lundi 17 août 2026
Résistons
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Résistons Par François Fouquet Lundi, 17 août 2026
Résistons
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous