Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

De l’équitation pour aider les jeunes en difficulté


3 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 3 juillet 2010

Le centre Galopin, services psychoéducatifs avec le cheval, a reçu dernièrement une aide financière de 3 000 $ de la part du comité d'investissement communautaire de TELUS. La somme d'argent permettra de financer des stages de palefrenier qui s'adressent à des jeunes de 14 ans et plus vivant avec différentes problématiques.

Grâce à cette somme, les participants aux stages pourront se procurer du matériel spécialisé qui leur permettra d'apprendre le travail d'écurie et les soins aux chevaux. Le Galopin pourra aussi offrir la présence constante d'un intervenant spécialement formé en relation d'aide et en équitation pour assurer la sécurité et la progression des stagiaires.

Baptisé « camp d'initiation au travail », ce programme de stage est offert afin d'aider des adolescents et de jeunes adultes à acquérir les habiletés nécessaires pour trouver et maintenir un emploi. En effet, en plus d'apprendre à entretenir une écurie, à manipuler et à soigner les chevaux et à assurer leur sécurité dans leur travail, les stagiaires viennent principalement faire un travail sur eux-mêmes. Chaque jeune a ses propres objectifs et cherche à développer son côté relationnel. Persévérance, acceptation de l'autorité et soucis du travail bien fait sont des d'aspect que ce programme permet de travailler.

Galopin souhaite offrir l'opportunité d'un stage à 25 jeunes de Sherbrooke d'ici la fin de 2011. Déjà, pour l'été 2010, 16 jeunes se sont inscrits pour profiter de l'expertise de ce centre d'équitation thérapeutique qui compte presque 15 ans d'expériences dans le domaine

Source : Odrey Ayotte-Lavoie, coordonnatrice du centre Galopin

  A LIRE AUSSI ...

Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke

Mardi 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke

Jeudi 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
La leçon de Charles à Donald Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous