Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

De l’équitation pour aider les jeunes en difficulté


3 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 3 juillet 2010

Le centre Galopin, services psychoéducatifs avec le cheval, a reçu dernièrement une aide financière de 3 000 $ de la part du comité d'investissement communautaire de TELUS. La somme d'argent permettra de financer des stages de palefrenier qui s'adressent à des jeunes de 14 ans et plus vivant avec différentes problématiques.

Grâce à cette somme, les participants aux stages pourront se procurer du matériel spécialisé qui leur permettra d'apprendre le travail d'écurie et les soins aux chevaux. Le Galopin pourra aussi offrir la présence constante d'un intervenant spécialement formé en relation d'aide et en équitation pour assurer la sécurité et la progression des stagiaires.

Baptisé « camp d'initiation au travail », ce programme de stage est offert afin d'aider des adolescents et de jeunes adultes à acquérir les habiletés nécessaires pour trouver et maintenir un emploi. En effet, en plus d'apprendre à entretenir une écurie, à manipuler et à soigner les chevaux et à assurer leur sécurité dans leur travail, les stagiaires viennent principalement faire un travail sur eux-mêmes. Chaque jeune a ses propres objectifs et cherche à développer son côté relationnel. Persévérance, acceptation de l'autorité et soucis du travail bien fait sont des d'aspect que ce programme permet de travailler.

Galopin souhaite offrir l'opportunité d'un stage à 25 jeunes de Sherbrooke d'ici la fin de 2011. Déjà, pour l'été 2010, 16 jeunes se sont inscrits pour profiter de l'expertise de ce centre d'équitation thérapeutique qui compte presque 15 ans d'expériences dans le domaine

Source : Odrey Ayotte-Lavoie, coordonnatrice du centre Galopin

  A LIRE AUSSI ...

Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Dans un cinéma près de chez vous…

Mercredi 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés

Mardi 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
NOS RECOMMANDATIONS
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie

Jeudi 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Les faux jetons

Mercredi 13 mai 2026
Les faux jetons
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous