(
09h
50) Comme vous, je jette un regard relativement attentif à la commission d’enquête sur ce qui est un scandale : les dépassements de coûts de SAAQClic. Je dis relativement attentif parce que, jusqu’à un certain point, je dois regarder ailleurs pour ne pas tomber dans un cynisme total.
(
11h
45) Les années passent et au fur et à mesure que le temps s’écoule, des souvenirs s’impriment. La mémoire étant un outil vivant, elle se laisse impressionner de façon variable selon le contexte de chaque souvenir.
(
13h
40) Dans pardon, il y a don. Ça fait partie de l’origine du mot qui semble découler en tout ou en partie de perdonare, en latin, qui signifie donner complètement.
(
07h
45) Alors que je travaillais dans le domaine de l’information imprimée, j’ai souvent été témoin des discussions entourant le choix d’une photo pour illustrer un texte. Le spectre décisionnel était large et adapté à la situation.
(
08h
00) Bien sûr, il y a la Russie et l’Ukraine. Le narcissisme autoritaire de Poutine qui dégouline dans le sirop de ses paroles. Sirop sucré à outrance pour faire oublier l’amertume et les saloperies qui se cachent derrière les mots du président fêlé.