Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Zagato prépare une Aston Martin Vanquish


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 31 mai 2016

C'est en l'honneur du concours d'élégance de la ville Este près du Lac Como en Italie que Zagato et Aston Martin ont présenté le résultat de leurs 5 collaborations en matière de design, la Vanquish Zagato. Il ne s'agit pour l'instant que d'un concept, mais la voiture sera créée sous peu.

L'Aston Martin Vanquish Zagato a été réalisé grâce à la collaboration entre Andrea Zagato et le designer en chef d'Aston Martin, Marek Reichman. Il faut dire que la voiture est à couper le souffle sur le plan esthétique. Elle propose plusieurs éléments inspirés de la One-77. On y retrouve également la signature de Zagato avec son toit à deux bosses. La Vanquish profite également de feux arrière aux D.E.L. ainsi que de phares antibrouillard ronds. Bref, tout s'harmonise parfaitement sur cette voiture qui propose un judicieux mélange entre le classique et le moderne.

Belle et féroce

Bien sûr, l'Aston Martin Vanquish Zagato est avant tout une voiture de performance. Elle bénéficie d'un V12 de 568 chevaux et 465 livres-pied de couple, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en moins de 4.1 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de plus de 300 km/h.

Une expérience enrichissante

Selon Marek Reichman, les dernières collaboration entre Aston Martin et Zagato ont permis aux 2 entreprises de grandir pour atteindre un summum en matière de design automobile avec pour résultat, une voiture aussi spectaculaire que la Vanquish Zagato.

Parmi les autres créations des deux entreprises, on compte la One-77, la CC-100 ainsi que l'Aston Martin Vulcan.

On ne sait toujours pas si la voiture sera à vendre ou non. Néanmoins, si c'est le cas, ça risque de se finir dans une prestigieuse vente aux enchères où le gagnant devrait signer un chèque d'au moins 7 chiffres...


  A LIRE AUSSI ...

Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
NOS RECOMMANDATIONS
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
Pôvre Canada…

Mercredi 27 mai 2026
Pôvre Canada…
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur… Par François Fouquet Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
Logement HAN récolte 1 million de dollars Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous