Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Zagato prépare une Aston Martin Vanquish


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 31 mai 2016

C'est en l'honneur du concours d'élégance de la ville Este près du Lac Como en Italie que Zagato et Aston Martin ont présenté le résultat de leurs 5 collaborations en matière de design, la Vanquish Zagato. Il ne s'agit pour l'instant que d'un concept, mais la voiture sera créée sous peu.

L'Aston Martin Vanquish Zagato a été réalisé grâce à la collaboration entre Andrea Zagato et le designer en chef d'Aston Martin, Marek Reichman. Il faut dire que la voiture est à couper le souffle sur le plan esthétique. Elle propose plusieurs éléments inspirés de la One-77. On y retrouve également la signature de Zagato avec son toit à deux bosses. La Vanquish profite également de feux arrière aux D.E.L. ainsi que de phares antibrouillard ronds. Bref, tout s'harmonise parfaitement sur cette voiture qui propose un judicieux mélange entre le classique et le moderne.

Belle et féroce

Bien sûr, l'Aston Martin Vanquish Zagato est avant tout une voiture de performance. Elle bénéficie d'un V12 de 568 chevaux et 465 livres-pied de couple, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en moins de 4.1 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de plus de 300 km/h.

Une expérience enrichissante

Selon Marek Reichman, les dernières collaboration entre Aston Martin et Zagato ont permis aux 2 entreprises de grandir pour atteindre un summum en matière de design automobile avec pour résultat, une voiture aussi spectaculaire que la Vanquish Zagato.

Parmi les autres créations des deux entreprises, on compte la One-77, la CC-100 ainsi que l'Aston Martin Vulcan.

On ne sait toujours pas si la voiture sera à vendre ou non. Néanmoins, si c'est le cas, ça risque de se finir dans une prestigieuse vente aux enchères où le gagnant devrait signer un chèque d'au moins 7 chiffres...


  A LIRE AUSSI ...

Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous