Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Zagato prépare une Aston Martin Vanquish


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 31 mai 2016

C'est en l'honneur du concours d'élégance de la ville Este près du Lac Como en Italie que Zagato et Aston Martin ont présenté le résultat de leurs 5 collaborations en matière de design, la Vanquish Zagato. Il ne s'agit pour l'instant que d'un concept, mais la voiture sera créée sous peu.

L'Aston Martin Vanquish Zagato a été réalisé grâce à la collaboration entre Andrea Zagato et le designer en chef d'Aston Martin, Marek Reichman. Il faut dire que la voiture est à couper le souffle sur le plan esthétique. Elle propose plusieurs éléments inspirés de la One-77. On y retrouve également la signature de Zagato avec son toit à deux bosses. La Vanquish profite également de feux arrière aux D.E.L. ainsi que de phares antibrouillard ronds. Bref, tout s'harmonise parfaitement sur cette voiture qui propose un judicieux mélange entre le classique et le moderne.

Belle et féroce

Bien sûr, l'Aston Martin Vanquish Zagato est avant tout une voiture de performance. Elle bénéficie d'un V12 de 568 chevaux et 465 livres-pied de couple, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en moins de 4.1 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de plus de 300 km/h.

Une expérience enrichissante

Selon Marek Reichman, les dernières collaboration entre Aston Martin et Zagato ont permis aux 2 entreprises de grandir pour atteindre un summum en matière de design automobile avec pour résultat, une voiture aussi spectaculaire que la Vanquish Zagato.

Parmi les autres créations des deux entreprises, on compte la One-77, la CC-100 ainsi que l'Aston Martin Vulcan.

On ne sait toujours pas si la voiture sera à vendre ou non. Néanmoins, si c'est le cas, ça risque de se finir dans une prestigieuse vente aux enchères où le gagnant devrait signer un chèque d'au moins 7 chiffres...


  A LIRE AUSSI ...

Jour de l’An et élections : même combat?

Mardi 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Qualité de l'air intérieur : les services d'hygiène industrielle essentiels pour les bâtiments de Sherbrooke

Mercredi 23 septembre 2026
Qualité de l'air intérieur : les services d'hygiène industrielle essentiels pour les bâtiments de Sherbrooke
Sapin naturel en Estrie : on le cultive ici, alors pourquoi l'acheter déjà sec?

Lundi 28 septembre 2026
Sapin naturel en Estrie : on le cultive ici, alors pourquoi l'acheter déjà sec?
NOS RECOMMANDATIONS
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes

Jeudi 1 octobre 2026
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke

Lundi 28 septembre 2026
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 1 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke
Je ne sais toujours pas… Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes Par Martin Bossé Jeudi, 1 octobre 2026
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous