Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Zagato prépare une Aston Martin Vanquish


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 31 mai 2016

C'est en l'honneur du concours d'élégance de la ville Este près du Lac Como en Italie que Zagato et Aston Martin ont présenté le résultat de leurs 5 collaborations en matière de design, la Vanquish Zagato. Il ne s'agit pour l'instant que d'un concept, mais la voiture sera créée sous peu.

L'Aston Martin Vanquish Zagato a été réalisé grâce à la collaboration entre Andrea Zagato et le designer en chef d'Aston Martin, Marek Reichman. Il faut dire que la voiture est à couper le souffle sur le plan esthétique. Elle propose plusieurs éléments inspirés de la One-77. On y retrouve également la signature de Zagato avec son toit à deux bosses. La Vanquish profite également de feux arrière aux D.E.L. ainsi que de phares antibrouillard ronds. Bref, tout s'harmonise parfaitement sur cette voiture qui propose un judicieux mélange entre le classique et le moderne.

Belle et féroce

Bien sûr, l'Aston Martin Vanquish Zagato est avant tout une voiture de performance. Elle bénéficie d'un V12 de 568 chevaux et 465 livres-pied de couple, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en moins de 4.1 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de plus de 300 km/h.

Une expérience enrichissante

Selon Marek Reichman, les dernières collaboration entre Aston Martin et Zagato ont permis aux 2 entreprises de grandir pour atteindre un summum en matière de design automobile avec pour résultat, une voiture aussi spectaculaire que la Vanquish Zagato.

Parmi les autres créations des deux entreprises, on compte la One-77, la CC-100 ainsi que l'Aston Martin Vulcan.

On ne sait toujours pas si la voiture sera à vendre ou non. Néanmoins, si c'est le cas, ça risque de se finir dans une prestigieuse vente aux enchères où le gagnant devrait signer un chèque d'au moins 7 chiffres...


  A LIRE AUSSI ...

Loisirs à Sherbrooke : films, jeux en ligne ou sorties | Comment se détend l'Estrie ?

Vendredi 29 mai 2026
Loisirs à Sherbrooke : films, jeux en ligne ou sorties | Comment se détend l'Estrie ?
Combien coûte réellement un projet de peinture extérieure au Québec ?

Vendredi 5 juin 2026
Combien coûte réellement un projet de peinture extérieure au Québec ?
Régulation du jeu en ligne au Québec : où en est-on en 2026 ?

Vendredi 5 juin 2026
Régulation du jeu en ligne au Québec : où en est-on en 2026 ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers

Lundi 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000 Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous