Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Adolescents intoxiqués au Xanax: deux autres arrestations

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Xanax est un puissant médicament qui fait partie de la famille des benzodiazépines.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 29 janvier 2018

Jeudi dernier, la Régie de police de Memphrémagog procédait à l'arrestation de trois jeunes hommes âgés de 19 à 22 ans, suspectés d'avoir vendu à des adolescents une réplique du puissant médicament Xanax. Samedi, deux autres personnes ont été arrêtées.

Samedi vers 16 h, les agents de la Régie de police de Memphrémagog ont procédé à l'arrestation de deux autres suspects de 17 et 18 ans, concernant la revente d'une drogue appelée Xanax, qui a conduit à l'urgence des adolescents qui en avaient consommée.

C'est à la suite d'une interception sur la route des patrouilleurs que les deux jeunes individus ont été arrêtés. « Les suspects, qui étaient à bord d'un véhicule Saturn Ion 2006 noir, avaient en leur possession des comprimés de Xanax, en plus d'une petite quantité de cocaïne, explique Mickael Laroche, de la Régie de police de Memphrémagog. Après avoir été interrogés, les suspects ont été libérés avec promesse de comparaître et doivent maintenant respecter certaines conditions. »

Lors des arrestations, un adolescent de 15 ans qui les accompagnait a pour sa part été arrêté pour possession de cannabis.

L'enquête se poursuit et les policiers attendant toujours les résultats de l'analyse du premier comprimé envoyé pour expertise. Les autres comprimés saisis en fin de semaine seront envoyés au laboratoire au cours des prochaines heures. Pour le moment, les enquêteurs ne dévoileront pas le nombre de comprimés saisis, ni les détails reliés aux éléments de preuve.

Notons que le Xanax est un puissant médicament qui fait partie de la famille des benzodiazépines. Utilisé pour l'anxiété, il ralenti le système nerveux central. Il est vendu sous ordonnance seulement et est déconseillé aux personnes âgées de moins de 18 ans.

Toute personne détenant de l'information à ce sujet peut communiquer avec la Régie de police de Memphrémagog au 819-843-3334.

 


  A LIRE AUSSI ...

Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle

Mardi 7 octobre 2025
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle
Un appui concret à la jeunesse de Sherbrooke et de Coaticook

Jeudi 16 octobre 2025
Un appui concret à la jeunesse de Sherbrooke et de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur

Jeudi 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Le Val-Saint-François consulte sa population Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous