Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Intoxication au Xanax: des accusations seront portées

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les analyses effectuées sur des comprimés saisis lors des arrestations indiquent qu’il s’agit de répliques du médicament Xanax, fabriquées de façon artisanale.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 14 février 2018

La Régie de police de Memphrémagog confirme que des accusations seront déposées au cours des prochains jours contre trois jeunes suspects en lien avec les cas d'intoxication à la drogue appelée Xanax.

Des accusations de trafic de stupéfiants seront portées contre trois des cinq suspects arrêtés à Magog les 25 et 27 janvier dernier, pour la revente d'une drogue appelée Xanax, qui a menée à l'urgence des adolescents qui en avaient consommée. Les suspects dans ce dossier son âgé de 17, 18 et 20 ans.

Les analyses effectuées sur des comprimés saisis lors des arrestations indiquent qu'il s'agit de répliques du médicament Xanax, fabriquées de façon artisanale. Les quelques pilules analysées ne contenaient pas de trace de Fentanyl ou de Carfentanyl, contrairement à d'autres pilules saisies dans la province au cours des dernières semaines.

« Les policiers et enquêteurs de la RPM demeurent à l'affût et sont toujours disposés à recevoir toute information pertinente concernant la vente illégale de cette drogue », indique Mickael Laroche, de la Régie de police de Memphrémagog.

Rappelons que le Xanax est un puissant médicament qui fait partie de la famille des benzodiazépines. Utilisé pour l'anxiété, il ralenti le système nerveux central. Il est vendu sous ordonnance seulement et est déconseillé aux personnes âgées de moins de 18 ans.

 


  A LIRE AUSSI ...

CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous