Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Mise en place du wifi au centre-ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 

La Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford se réjouit de la mise en place d'un réseau wifi au centre-ville de Magog visant à offrir une connexion internet sans fil disponible pour tous, tant pour les commerçants situés dans la zone desservie que pour les touristes et les résidents qui fréquentent cette artère commerciale d'importance.

Une mesure attendue

Pour la présidente de la CCI Magog-Orford, Louise Felton, il s'agit d'une mesure fort attendue et s'intégrant parfaitement au processus de revitalisation du centre-ville qui a été entamé il y a un peu plus d'un an. « Le centre-ville de Magog est un produit d'appel touristique majeur et sa revitalisation est indispensable afin de favoriser le développement économique commercial de la ville. Il est essentiel que l'appui de la communauté d'affaires et des commerçants du centre-ville se fasse sentir afin de s'assurer que toutes les actions mises de l'avant au cours des prochaines années favorise un meilleur achalandage au centre-ville ».

« La CCI Magog-Orford croit fermement qu'il y a eu suffisamment de sondages et d'études au cours des dernières années et que nous devons maintenant passer à l'action. La mise en place du wifi au centre-ville est donc un pas dans la bonne direction. Une telle mesure contribuera certainement à activer l'émergence de nouveaux commerces de la mixité commerciale », a tenu à ajouter Louise Felton.

Occupant une présence marquée sur le territoire, la CCI Magog-Orford entend assurer, au cours des semaines et des prochains mois, tout le leadership nécessaire afin de permettre le développement de projets qui viendront à la fois bonifier l'offre de commerces et de services au centre-ville, mais également sur l'ensemble du territoire de la ville.

À propos de la CCIMO

La Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford s'engage à appuyer et promouvoir le développement de la communauté entrepreneuriale en offrant des services et en menant des activités répondant aux besoins de ses membres. Elle veut agir en tant que catalyseur de réflexions sur les enjeux économiques, et sur cette base, exprimer la voix de ses membres dans les discussions et débats publics.

Source : Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford


  A LIRE AUSSI ...

Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin

Mercredi 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments

Lundi 17 novembre 2025
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments
NOS RECOMMANDATIONS
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Lundi 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes

Lundi 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026

Jeudi 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous