Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Arrêté pour voyeurisme avec une caméra dans un chalet

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont été appelés sur le chemin Brunelle dans le Canton d’Orford dimanche vers une heure du matin.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 8 août 2018

Les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont été appelés sur le chemin Brunelle dans le Canton d'Orford dimanche vers une heure du matin. Un individu menaçait de s'enlever la vie après qu'une famille ait trouvé dans le chalet une caméra-espionne, installée dans la salle de bain, à des fins de prendre en images des personnes en position vulnérable.

À l'arrivée des policiers de la RPM, l'individu âgé de 25 ans, Samuel Beaugé-Malenfant, de Montréal, a quitté les lieux en auto avec un couteau en indiquant son intention de s'enlever la vie. Sur place, la famille (2 adultes et 3 enfants) fut rencontrée afin d'expliquer l'événement.

« Elle avait été invitée par une connaissance à ce chalet, indique Patrick Corriveau, directeur adjoint de la RPM. Pendant le séjour, les deux parents ont remarqué la présence d'une caméra-espionne dissimulée dans la salle de bain à l'étage et positionnée de manière à prendre des images alors que les personnes se trouvaient dans une position vulnérable. Après avoir été confronté à ce sujet, l'individu a pris la fuite lorsqu'il a constaté qu'un des parents contacterait la police. »

C'est sur l'autoroute 10 que des patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont intercepté l'homme de 25 ans, d'abord pour ses propos suicidaires. « Suite à l'examen préliminaire des choses saisies sur les lieux, il a été arrêté pour possession de pornographie juvénile et voyeurisme », commente M. Corriveau.

Samuel Beaugé-Malenfant a comparu lundi matin au palais de justice de Sherbrooke pour des accusations de voyeurisme et de production et possession de pornographie juvénile. Il a été libéré sous plusieurs conditions en lien avec les personnes mineures.


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés

Mercredi 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
NOS RECOMMANDATIONS
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre

Jeudi 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous