Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Arrêté pour voyeurisme avec une caméra dans un chalet

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont été appelés sur le chemin Brunelle dans le Canton d’Orford dimanche vers une heure du matin.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 8 août 2018

Les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont été appelés sur le chemin Brunelle dans le Canton d'Orford dimanche vers une heure du matin. Un individu menaçait de s'enlever la vie après qu'une famille ait trouvé dans le chalet une caméra-espionne, installée dans la salle de bain, à des fins de prendre en images des personnes en position vulnérable.

À l'arrivée des policiers de la RPM, l'individu âgé de 25 ans, Samuel Beaugé-Malenfant, de Montréal, a quitté les lieux en auto avec un couteau en indiquant son intention de s'enlever la vie. Sur place, la famille (2 adultes et 3 enfants) fut rencontrée afin d'expliquer l'événement.

« Elle avait été invitée par une connaissance à ce chalet, indique Patrick Corriveau, directeur adjoint de la RPM. Pendant le séjour, les deux parents ont remarqué la présence d'une caméra-espionne dissimulée dans la salle de bain à l'étage et positionnée de manière à prendre des images alors que les personnes se trouvaient dans une position vulnérable. Après avoir été confronté à ce sujet, l'individu a pris la fuite lorsqu'il a constaté qu'un des parents contacterait la police. »

C'est sur l'autoroute 10 que des patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont intercepté l'homme de 25 ans, d'abord pour ses propos suicidaires. « Suite à l'examen préliminaire des choses saisies sur les lieux, il a été arrêté pour possession de pornographie juvénile et voyeurisme », commente M. Corriveau.

Samuel Beaugé-Malenfant a comparu lundi matin au palais de justice de Sherbrooke pour des accusations de voyeurisme et de production et possession de pornographie juvénile. Il a été libéré sous plusieurs conditions en lien avec les personnes mineures.


  A LIRE AUSSI ...

La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous