Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Volvo XC90 R Design 2016


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 8 décembre 2015

Lorsqu'on mentionne Volvo, on s'imagine clairement son oncle Gilles au volant de sa grosse familiale carrée des années 90. Néanmoins, peu de gens savent que le constructeur suédois fabrique aussi des véhicules de haute performance comme c'est le cas du XC90 R Design 2016.

Le Volvo XC90 R Design n'est rien de moins qu'un VUS de luxe sportif comme on en trouve chez BMW, Audi, Porsche et Mercedes-Benz. Il sera d'ailleurs animé par un moteur de 4 cylindres de 400 chevaux qui sera lui-même couplé à une boîte automatique à 6 rapports et la traction intégrale. Ce moteur sera à la fois turbocompressé et suralimenté ce qui lui confèrera une courbe de puissance unique en son genre sans essoufflement procurant ainsi une expérience de conduite incomparable.

Un VUS Volvo sportif

À l'extérieur, le Volvo XC90 R Design propose clairement un style plus agressif que le modèle de série à commencé par une nouvelle calandre, des contours de fenêtre argent satiné tout c'est le cas des miroirs. En ce qui concerne les roues, vous pourrez choisir entre des jantes de 20 pouces ou 22 pouces qui seront offerts en option.

L'habitacle du Volvo XC90 R Design est également plus dynamique que celui du modèle standard. Le VUS du constructeur suédois profite de sièges de courses qui offrent un meilleur support latéral. Ces sièges sont composés d'un mélange de cuir et de suède.

Le Volvo XC90 R Design devrait entrer en production dès le printemps 2016. Son prix de base n'a pas encore été dévoilé par le constructeur


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous