Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Volvo XC90 : une version Polestar à venir


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 17 novembre 2015

La performance ne rime généralement pas avec l'hiver, la neige et la glace en matière d'automobile, sauf pour Polestar bien sûr dont les voitures sont spécialement conçues pour affronter les conditions rudes de la saison froide avec un soupçon de sportivité.

Polestar est, depuis peu, le préparateur officiel de Volvo même si on le connait depuis un bon moment déjà. La division du constructeur suédois propose des versions performantes de modèle de série Volvo. Ces voitures sont généralement dotées de mécanique turbocompressée, de systèmes de traction intégrale ainsi que d'une couleur bleu glacier qui représente bien l'ensemble du projet. Cette couleur permet aux modèles PoleStar de se distinguer de la masse. L'entreprise existe depuis 1996 et depuis, de nombreuses voitures comme la S60, la V60 et la C30 ont eu droit à une version Polestar.

XC90 Polestar

L'entreprise suédoise a décidé qu'il était temps pour le VUS de grande taille XC90 de subir lui aussi une série d'amélioration pour le rendre plus attrayant dans la catégorie des VUS de luxe sportif. Le Volvo XC90 Polestar 2016 aura donc droit à un moteur turbocompressé de 4 cylindres développant près de 360 chevaux. Ce n'est pas tout puisque le VUS du constructeur suédois sera également équipé de plusieurs éléments aérodynamiques ainsi que de plus gros freins. Polestar a aussi doté son XC90 d'une meilleure suspension qui réagit aux pires conditions routières même par temps très froid.

Une compétition féroce

Le Volvo XC90 Polestar 2016 sera un véhicule de choix en matière de VUS de luxe, c'est indéniable, mais il reste que la compétition est très féroce dans ce créneau. BMW propose plusieurs de ses gros VUS en version M dont les performances sont quasiment bibliques. Audi et Mercedes-Benz proposent eux aussi des VUS de luxe très sportif.

Le Volvo XC90 Polestar 2016 n'est pas le véhicule le plus puissant ni même le plus rapide de sa catégorie et il est loin d'être le plus prestigieux. En revanche, il se distingue de ses rivaux de par sa conception spécifiquement nordique et sa couleur elle aussi ne manquera pas de faire tourner les têtes. Il s'agit d'un produit différent de ce à quoi Volvo nous a habitués et je crois que ce véhicule trouvera son lot de popularité assez rapidement.


  A LIRE AUSSI ...

Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous