Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Volvo XC90 : une version Polestar à venir


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 17 novembre 2015

La performance ne rime généralement pas avec l'hiver, la neige et la glace en matière d'automobile, sauf pour Polestar bien sûr dont les voitures sont spécialement conçues pour affronter les conditions rudes de la saison froide avec un soupçon de sportivité.

Polestar est, depuis peu, le préparateur officiel de Volvo même si on le connait depuis un bon moment déjà. La division du constructeur suédois propose des versions performantes de modèle de série Volvo. Ces voitures sont généralement dotées de mécanique turbocompressée, de systèmes de traction intégrale ainsi que d'une couleur bleu glacier qui représente bien l'ensemble du projet. Cette couleur permet aux modèles PoleStar de se distinguer de la masse. L'entreprise existe depuis 1996 et depuis, de nombreuses voitures comme la S60, la V60 et la C30 ont eu droit à une version Polestar.

XC90 Polestar

L'entreprise suédoise a décidé qu'il était temps pour le VUS de grande taille XC90 de subir lui aussi une série d'amélioration pour le rendre plus attrayant dans la catégorie des VUS de luxe sportif. Le Volvo XC90 Polestar 2016 aura donc droit à un moteur turbocompressé de 4 cylindres développant près de 360 chevaux. Ce n'est pas tout puisque le VUS du constructeur suédois sera également équipé de plusieurs éléments aérodynamiques ainsi que de plus gros freins. Polestar a aussi doté son XC90 d'une meilleure suspension qui réagit aux pires conditions routières même par temps très froid.

Une compétition féroce

Le Volvo XC90 Polestar 2016 sera un véhicule de choix en matière de VUS de luxe, c'est indéniable, mais il reste que la compétition est très féroce dans ce créneau. BMW propose plusieurs de ses gros VUS en version M dont les performances sont quasiment bibliques. Audi et Mercedes-Benz proposent eux aussi des VUS de luxe très sportif.

Le Volvo XC90 Polestar 2016 n'est pas le véhicule le plus puissant ni même le plus rapide de sa catégorie et il est loin d'être le plus prestigieux. En revanche, il se distingue de ses rivaux de par sa conception spécifiquement nordique et sa couleur elle aussi ne manquera pas de faire tourner les têtes. Il s'agit d'un produit différent de ce à quoi Volvo nous a habitués et je crois que ce véhicule trouvera son lot de popularité assez rapidement.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
NOS RECOMMANDATIONS
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous