Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Volvo V90 : pourquoi pas!


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 1 mars 2016

J'ai toujours cru que les Volvo étaient des voitures pour les vieilles personnes qui manquaient de style et pour qui la performance n'avait aucune signification. Or, en vieillissant moi-même, je me suis mis à apprécier la marque suédoise et hop, la voilà qui conçoit désormais des voitures plus sportives que bien des bolides de réputations internationales. Néanmoins, la véritable force de Volvo se cache dans le confort et la sécurité de ses voitures, deux caractéristiques essentielles lorsqu'on vit dans un pays aussi froid et aride que la Suède. En fait, le climat du pays Scandinave s'apparente beaucoup à celui du Canada et je crois que c'est ce qui m'a fait réaliser à quel point les Volvo sont en fait des voitures plutôt géniales.

Je pourrais vous parler de Lamborghini, de Ferrari ou même de Porsche, mais j'ai choisi aujourd'hui de vous parler de la nouvelle venue de la famille Volvo, la V90.

Plus son change, plus c'est pareil

Comme c'est le cas pour la majorité des voitures Volvo, la V90 sera produite sous forme de familiale puisqu'elle possède une appellation qui débute par V. En ce qui concerne le 90, c'est tout simplement pour désigner à quel rang la familiale du constructeur suédois se situe, au sommet de la gamme dans ce cas-ci. Néanmoins, la V90 devra partager le sommet de la montagne avec la S90, une grande berline de luxe sortie plus tôt cette année.

De l'extérieur, la Volvo V90 est imposante et pas seulement parce qu'il s'agit d'une familiale puisqu'elle affiche des dimensions impressionnantes pour même une grande voiture de luxe.

Derrière le volant, vous y trouverez autant de confort et de gadgets que dans une BMW de Série 7, une Audi A8 ou une Mercedes-Benz Classe CLS. Et je dois aussi vous mentionner que la Volvo V90 proposera de nombreux systèmes de sécurité à la fine pointe de la technologie, dont le fameux système City Safety qui détecte absolument tout ce qui pourrait entrer en collision avec votre voiture.

Finalement, on ne sait toujours pas exactement quelle mécanique se retrouvera sous le capot de la Volvo V90, mais on est quasiment sûr qu'il s'agira d'une motorisation hybride.

En ce qui concerne le prix de la Volvo V90, on doit s'attendre à payer aux environs de 60 000$ puisque la berline S90 débute à 56 900$, ce qui reste tout de même pas mal alléchant pour une grosse berline de luxe qui se compare littéralement à des voitures de plus de 100 000$.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée

Jeudi 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Rendues banales, les guerres ?

Lundi 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous