Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Volvo V90 : pourquoi pas!


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 1 mars 2016

J'ai toujours cru que les Volvo étaient des voitures pour les vieilles personnes qui manquaient de style et pour qui la performance n'avait aucune signification. Or, en vieillissant moi-même, je me suis mis à apprécier la marque suédoise et hop, la voilà qui conçoit désormais des voitures plus sportives que bien des bolides de réputations internationales. Néanmoins, la véritable force de Volvo se cache dans le confort et la sécurité de ses voitures, deux caractéristiques essentielles lorsqu'on vit dans un pays aussi froid et aride que la Suède. En fait, le climat du pays Scandinave s'apparente beaucoup à celui du Canada et je crois que c'est ce qui m'a fait réaliser à quel point les Volvo sont en fait des voitures plutôt géniales.

Je pourrais vous parler de Lamborghini, de Ferrari ou même de Porsche, mais j'ai choisi aujourd'hui de vous parler de la nouvelle venue de la famille Volvo, la V90.

Plus son change, plus c'est pareil

Comme c'est le cas pour la majorité des voitures Volvo, la V90 sera produite sous forme de familiale puisqu'elle possède une appellation qui débute par V. En ce qui concerne le 90, c'est tout simplement pour désigner à quel rang la familiale du constructeur suédois se situe, au sommet de la gamme dans ce cas-ci. Néanmoins, la V90 devra partager le sommet de la montagne avec la S90, une grande berline de luxe sortie plus tôt cette année.

De l'extérieur, la Volvo V90 est imposante et pas seulement parce qu'il s'agit d'une familiale puisqu'elle affiche des dimensions impressionnantes pour même une grande voiture de luxe.

Derrière le volant, vous y trouverez autant de confort et de gadgets que dans une BMW de Série 7, une Audi A8 ou une Mercedes-Benz Classe CLS. Et je dois aussi vous mentionner que la Volvo V90 proposera de nombreux systèmes de sécurité à la fine pointe de la technologie, dont le fameux système City Safety qui détecte absolument tout ce qui pourrait entrer en collision avec votre voiture.

Finalement, on ne sait toujours pas exactement quelle mécanique se retrouvera sous le capot de la Volvo V90, mais on est quasiment sûr qu'il s'agira d'une motorisation hybride.

En ce qui concerne le prix de la Volvo V90, on doit s'attendre à payer aux environs de 60 000$ puisque la berline S90 débute à 56 900$, ce qui reste tout de même pas mal alléchant pour une grosse berline de luxe qui se compare littéralement à des voitures de plus de 100 000$.


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Quand le conflit familial s'installe : comprendre ce qui bloque avant de chercher des solutions

Mercredi 8 avril 2026
Quand le conflit familial s'installe : comprendre ce qui bloque avant de chercher des solutions
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
NOS RECOMMANDATIONS
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous