Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Volvo V90 : pourquoi pas!


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 1 mars 2016

J'ai toujours cru que les Volvo étaient des voitures pour les vieilles personnes qui manquaient de style et pour qui la performance n'avait aucune signification. Or, en vieillissant moi-même, je me suis mis à apprécier la marque suédoise et hop, la voilà qui conçoit désormais des voitures plus sportives que bien des bolides de réputations internationales. Néanmoins, la véritable force de Volvo se cache dans le confort et la sécurité de ses voitures, deux caractéristiques essentielles lorsqu'on vit dans un pays aussi froid et aride que la Suède. En fait, le climat du pays Scandinave s'apparente beaucoup à celui du Canada et je crois que c'est ce qui m'a fait réaliser à quel point les Volvo sont en fait des voitures plutôt géniales.

Je pourrais vous parler de Lamborghini, de Ferrari ou même de Porsche, mais j'ai choisi aujourd'hui de vous parler de la nouvelle venue de la famille Volvo, la V90.

Plus son change, plus c'est pareil

Comme c'est le cas pour la majorité des voitures Volvo, la V90 sera produite sous forme de familiale puisqu'elle possède une appellation qui débute par V. En ce qui concerne le 90, c'est tout simplement pour désigner à quel rang la familiale du constructeur suédois se situe, au sommet de la gamme dans ce cas-ci. Néanmoins, la V90 devra partager le sommet de la montagne avec la S90, une grande berline de luxe sortie plus tôt cette année.

De l'extérieur, la Volvo V90 est imposante et pas seulement parce qu'il s'agit d'une familiale puisqu'elle affiche des dimensions impressionnantes pour même une grande voiture de luxe.

Derrière le volant, vous y trouverez autant de confort et de gadgets que dans une BMW de Série 7, une Audi A8 ou une Mercedes-Benz Classe CLS. Et je dois aussi vous mentionner que la Volvo V90 proposera de nombreux systèmes de sécurité à la fine pointe de la technologie, dont le fameux système City Safety qui détecte absolument tout ce qui pourrait entrer en collision avec votre voiture.

Finalement, on ne sait toujours pas exactement quelle mécanique se retrouvera sous le capot de la Volvo V90, mais on est quasiment sûr qu'il s'agira d'une motorisation hybride.

En ce qui concerne le prix de la Volvo V90, on doit s'attendre à payer aux environs de 60 000$ puisque la berline S90 débute à 56 900$, ce qui reste tout de même pas mal alléchant pour une grosse berline de luxe qui se compare littéralement à des voitures de plus de 100 000$.


  A LIRE AUSSI ...

Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme

Lundi 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous