Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Volvo : Un VUS basé sur la S40


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 29 mars 2016

Le moins qu'on puisse dire de Volvo, c'est que le constructeur suédois est définitivement revenu dans la course. Depuis quelques années, le fabricant d'automobiles nous propose chaque année des produits plus raffiné et stylé. Sans parler de sa gamme Polestar dont les performances et la qualité de finition n'ont rien à envier aux Mercedes-Benz AMG et BMW M de ce monde.

C'est dans la même optique d'avancement que Volvo a décidé de commercialiser un VUS qui sera conçu à partir de la même plateforme que les V40 et S40. Il s'agira donc d'un VUS compact. Toutefois, si cette idée vous plait, n'affichez pas votre voiture à vendre avant un bon moment puisque ce VUS n'arrivera pas aux États-Unis avant au moins 3 ans encore, ce qui veut dire que ça pourrait prendre davantage de temps pour le Canada, et ce, c'est seulement si le VUS du constructeur suédois parvient jusqu'à nous.

XC40

Comme le veut la tradition, le nouveau VUS du constructeur suédois sera nommé en fonction de sa catégorie, c'est-à-dire celle des VUS et comme il repose sur la même plateforme que la berline S40 et la familiale V40. il va de soi que son appellation se complète des mêmes chiffres,

En ce qui concerne les futures motorisations du VUS du constructeur suédois, on ne peut rien prédire pour l'instant, mais il y a de fortes chances pour que le Volvo Xc40 bénéficie des mêmes mécaniques que les V40 et S40, à savoir un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres ainsi qu'un moteur turbocompressé de 6 cylindres.

Nous en saurons davantage lorsque les nouvelles V40 et S40 feront leur entrée sur le marché elles aussi.


  A LIRE AUSSI ...

75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier

Mercredi 18 février 2026
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance

Vendredi 13 février 2026
Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous