Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Volvo : Un VUS basé sur la S40


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 29 mars 2016

Le moins qu'on puisse dire de Volvo, c'est que le constructeur suédois est définitivement revenu dans la course. Depuis quelques années, le fabricant d'automobiles nous propose chaque année des produits plus raffiné et stylé. Sans parler de sa gamme Polestar dont les performances et la qualité de finition n'ont rien à envier aux Mercedes-Benz AMG et BMW M de ce monde.

C'est dans la même optique d'avancement que Volvo a décidé de commercialiser un VUS qui sera conçu à partir de la même plateforme que les V40 et S40. Il s'agira donc d'un VUS compact. Toutefois, si cette idée vous plait, n'affichez pas votre voiture à vendre avant un bon moment puisque ce VUS n'arrivera pas aux États-Unis avant au moins 3 ans encore, ce qui veut dire que ça pourrait prendre davantage de temps pour le Canada, et ce, c'est seulement si le VUS du constructeur suédois parvient jusqu'à nous.

XC40

Comme le veut la tradition, le nouveau VUS du constructeur suédois sera nommé en fonction de sa catégorie, c'est-à-dire celle des VUS et comme il repose sur la même plateforme que la berline S40 et la familiale V40. il va de soi que son appellation se complète des mêmes chiffres,

En ce qui concerne les futures motorisations du VUS du constructeur suédois, on ne peut rien prédire pour l'instant, mais il y a de fortes chances pour que le Volvo Xc40 bénéficie des mêmes mécaniques que les V40 et S40, à savoir un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres ainsi qu'un moteur turbocompressé de 6 cylindres.

Nous en saurons davantage lorsque les nouvelles V40 et S40 feront leur entrée sur le marché elles aussi.


  A LIRE AUSSI ...

Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin

Mercredi 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
NOS RECOMMANDATIONS
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous