Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Vols dans les véhicules non verrouillés : Magog prend les grands moyens

 Imprimer   Envoyer 

À la suite de la vague d'une quinzaine de vols dans des véhicules en début de semaine, la Régie de police a décidé de procéder à la vérificatio des portières des véhicules stationnés dans les rues et stationnements publics.

Lorsqu'un véhicule est ainsi laissé sans surveillance avec les portières déverrouillées, le propriétaire s'expose à une amende de 30 $ plus les frais.

Ce type de vol ne date pas d'hier et à plusieurs reprises depuis quelques années, nous avons demandé aux gens de nous aider à prévenir le vol en ne laissant pas d'articles de valeur dans leur véhicule et en verrouillant les portières même lorsque celui-ci est dans la cour de la résidence. Cette négligence qui paraît banale favorise la criminalité chez les jeunes comme le vol, le recel et la consommation de stupéfiants. Sans compter les pertes subies par les victimes, le coût des assurances, le temps de rapport des policiers et les procédures judiciaires qui s'en suivent.

Nous espérons que le message passera et fera en sorte que les gens seront plus vigilants et prendront l'habitude de verrouiller leurs portières dès que leur véhicule est laissé sans surveillance et ce, peu importe où il se trouve.

Source : Paul Tear, policier en prévention et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
NOS RECOMMANDATIONS
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous