Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Volkswagen GTI Clubsport S 2017 : la championne du Nürburgring


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 17 mai 2016

Volkswagen se fait bien silencieux depuis quelques mois en raison du scandale qui plane sur sa division diésel. Néanmoins, les affaires vont plutôt bien pour le constructeur allemand en ce qui concerne ses véhicules équipés de motorisations à essence, et ce, plus particulièrement vers la Golf GTI.

En effet, Volkswagen s'est donner pour mission de battre un nouveau record sur l'un des circuits les plus réputés du monde afin que sa petite citadine sportive retrouve la cote auprès des adeptes de performances. Cette fois-ci, c'est avec une version améliorée de sa Golf GTI que Volkswagen s'est lancé sur le Nürburgring pour réaliser les meilleurs temps possible.

La voiture

Baptisée Golf GTI Clubsport S, cette citadine sur les stéroïdes a été conçue pour célébrer le 40e anniversaire de la bannière GTI, rien de moins. Pour l'occasion, la voiture profite d'une pompe à essence à haut débit, un système d'échappement plus agressif ainsi que d'une reprogrammation complète. Le résultat parle de lui même puisque la Volkswagen Golf GTI Clubsport S 2017 affiche une puissance de 310 chevaux et 280 livres-pied de couple, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en moins de 5.8 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 260 km/h.

La voiture se distingue également d'une Golf GTI standard sur le plan esthétique grâce à un aileron arrière plus imposant, des jantes spécifiques ainsi qu'un kit carrosserie qui redéfini légèrement son style. Oh, avant que j'oublis, il faut également faire mention du fait que cette Golf GTI de piste ne possède pas de sièges arrière ni même d'appuis bras, deux caractéristiques qui ont permet à Volkswagen de sauver quelques kilos à la voiture.

Le Nürburgring

L'objectif était très claire, à savoir de battre les voitures concurrentes sur la piste, ce qui la Golf GTI Clubsport a réussi avec brio. En effet, la sportive du constructeur allemand à compléter un tour en moins de 7 minutes 49 secondes et 21 centièmes, soit 1.4 seconde plus rapidement que la Civic Type R, ce qui représente une sacrée victoire pour Volkswagen.

La Golf GTI Clubsport S est donc la championne de sa catégorie pour l'instant. Quelle sera la prochaine voiture à battre son record à votre avis?


  A LIRE AUSSI ...

Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Vendredi 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous