Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Volkswagen GTI Clubsport S 2017 : la championne du Nürburgring


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 17 mai 2016

Volkswagen se fait bien silencieux depuis quelques mois en raison du scandale qui plane sur sa division diésel. Néanmoins, les affaires vont plutôt bien pour le constructeur allemand en ce qui concerne ses véhicules équipés de motorisations à essence, et ce, plus particulièrement vers la Golf GTI.

En effet, Volkswagen s'est donner pour mission de battre un nouveau record sur l'un des circuits les plus réputés du monde afin que sa petite citadine sportive retrouve la cote auprès des adeptes de performances. Cette fois-ci, c'est avec une version améliorée de sa Golf GTI que Volkswagen s'est lancé sur le Nürburgring pour réaliser les meilleurs temps possible.

La voiture

Baptisée Golf GTI Clubsport S, cette citadine sur les stéroïdes a été conçue pour célébrer le 40e anniversaire de la bannière GTI, rien de moins. Pour l'occasion, la voiture profite d'une pompe à essence à haut débit, un système d'échappement plus agressif ainsi que d'une reprogrammation complète. Le résultat parle de lui même puisque la Volkswagen Golf GTI Clubsport S 2017 affiche une puissance de 310 chevaux et 280 livres-pied de couple, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en moins de 5.8 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 260 km/h.

La voiture se distingue également d'une Golf GTI standard sur le plan esthétique grâce à un aileron arrière plus imposant, des jantes spécifiques ainsi qu'un kit carrosserie qui redéfini légèrement son style. Oh, avant que j'oublis, il faut également faire mention du fait que cette Golf GTI de piste ne possède pas de sièges arrière ni même d'appuis bras, deux caractéristiques qui ont permet à Volkswagen de sauver quelques kilos à la voiture.

Le Nürburgring

L'objectif était très claire, à savoir de battre les voitures concurrentes sur la piste, ce qui la Golf GTI Clubsport a réussi avec brio. En effet, la sportive du constructeur allemand à compléter un tour en moins de 7 minutes 49 secondes et 21 centièmes, soit 1.4 seconde plus rapidement que la Civic Type R, ce qui représente une sacrée victoire pour Volkswagen.

La Golf GTI Clubsport S est donc la championne de sa catégorie pour l'instant. Quelle sera la prochaine voiture à battre son record à votre avis?


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR - Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025

Vendredi 17 octobre 2025
MISE À JOUR - Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025
Sécurité routière en Estrie : près de 1 300 constats d’infraction lors de l’opération de la police

Jeudi 23 octobre 2025
Sécurité routière en Estrie : près de 1 300 constats d’infraction lors de l’opération de la police
Mélanie Grégoire fait fleurir l’imaginaire des enfants avec « Jardine avec Daphnée »

Vendredi 24 octobre 2025
Mélanie Grégoire fait fleurir l’imaginaire des enfants avec « Jardine avec Daphnée »
NOS RECOMMANDATIONS
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie

Mercredi 29 octobre 2025
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024

Vendredi 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous