Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Volkswagen : vers un remboursement complet des véhicules


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 10 novembre 2015

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Volkswagen a littéralement pollué sa réputation dans l'affaire des moteurs truqués, si bien, que le constructeur allemand en est rendu au point de rembourser la totalité de la valeur de leur voiture à certains clients. Les conditions nécessaires à cette manœuvre ont toutefois été rédigées pour les "pires" cas seulement.

Toutes les voitures diésel Volkswagen devront être inspectées par un concessionnaire et si leur consommation réelle dépasse de l'ordre de 10%, il est possible que les propriétaires concernés puissent demander le remboursement complet de leur véhicule en faisant appel à "la violation grave des obligations du vendeur". Par contre, si votre véhicule dépasse les normes de 3% ou moins, les autorités ont déterminé que dans la situation actuelle, il s'agit d'un pourcentage tout à fait acceptable. Entre 3% et 10%, il en reviendra à aux tribunaux d'étudier la question du dédommagement.

Un mensonge qui ne cesse de prendre de l'ampleur

Après Volkswagen, Audi et Porsche ont aussi révélé être aux prises avec des moteurs truqués équipés de logiciels capables de fausser les données quant aux émissions de gaz toxiques. Néanmoins, il semble que les 12 marques du conglomérat allemand soient légèrement ou très impliquées dans cette affaire. Au total, il y aurait actuellement plus de 2.8 millions de véhicules faisant l'objet d'un rappel pour des moteurs truqués.

Une amende symbolique

La semaine dernière, il était question pour Volkswagen d'une amende de 10 millions d'Euros qu'il devait tout simplement verser à l'État, mais il semble que Berlin se soit enfin réveillé puisqu'une récente enquête a démontré que le constructeur allemand est désormais accusé de fraude fiscale. Le groupe Volkswagen est dans la soupe chaude puisqu'il devra dédommager des dizaines de milliers de clients pour une somme dépassant le milliard de dollars. Sans compter les amendes qu'il aura à couvrir en ce qui concerne sa fraude fiscale sur les données faussées des émissions de C02.


  A LIRE AUSSI ...

La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle

Lundi 30 mars 2026
Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous