Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Volkswagen : vers un remboursement complet des véhicules


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 10 novembre 2015

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Volkswagen a littéralement pollué sa réputation dans l'affaire des moteurs truqués, si bien, que le constructeur allemand en est rendu au point de rembourser la totalité de la valeur de leur voiture à certains clients. Les conditions nécessaires à cette manœuvre ont toutefois été rédigées pour les "pires" cas seulement.

Toutes les voitures diésel Volkswagen devront être inspectées par un concessionnaire et si leur consommation réelle dépasse de l'ordre de 10%, il est possible que les propriétaires concernés puissent demander le remboursement complet de leur véhicule en faisant appel à "la violation grave des obligations du vendeur". Par contre, si votre véhicule dépasse les normes de 3% ou moins, les autorités ont déterminé que dans la situation actuelle, il s'agit d'un pourcentage tout à fait acceptable. Entre 3% et 10%, il en reviendra à aux tribunaux d'étudier la question du dédommagement.

Un mensonge qui ne cesse de prendre de l'ampleur

Après Volkswagen, Audi et Porsche ont aussi révélé être aux prises avec des moteurs truqués équipés de logiciels capables de fausser les données quant aux émissions de gaz toxiques. Néanmoins, il semble que les 12 marques du conglomérat allemand soient légèrement ou très impliquées dans cette affaire. Au total, il y aurait actuellement plus de 2.8 millions de véhicules faisant l'objet d'un rappel pour des moteurs truqués.

Une amende symbolique

La semaine dernière, il était question pour Volkswagen d'une amende de 10 millions d'Euros qu'il devait tout simplement verser à l'État, mais il semble que Berlin se soit enfin réveillé puisqu'une récente enquête a démontré que le constructeur allemand est désormais accusé de fraude fiscale. Le groupe Volkswagen est dans la soupe chaude puisqu'il devra dédommager des dizaines de milliers de clients pour une somme dépassant le milliard de dollars. Sans compter les amendes qu'il aura à couvrir en ce qui concerne sa fraude fiscale sur les données faussées des émissions de C02.


  A LIRE AUSSI ...

Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
NOS RECOMMANDATIONS
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous