Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Volkswagen : vers un remboursement complet des véhicules


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 10 novembre 2015

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Volkswagen a littéralement pollué sa réputation dans l'affaire des moteurs truqués, si bien, que le constructeur allemand en est rendu au point de rembourser la totalité de la valeur de leur voiture à certains clients. Les conditions nécessaires à cette manœuvre ont toutefois été rédigées pour les "pires" cas seulement.

Toutes les voitures diésel Volkswagen devront être inspectées par un concessionnaire et si leur consommation réelle dépasse de l'ordre de 10%, il est possible que les propriétaires concernés puissent demander le remboursement complet de leur véhicule en faisant appel à "la violation grave des obligations du vendeur". Par contre, si votre véhicule dépasse les normes de 3% ou moins, les autorités ont déterminé que dans la situation actuelle, il s'agit d'un pourcentage tout à fait acceptable. Entre 3% et 10%, il en reviendra à aux tribunaux d'étudier la question du dédommagement.

Un mensonge qui ne cesse de prendre de l'ampleur

Après Volkswagen, Audi et Porsche ont aussi révélé être aux prises avec des moteurs truqués équipés de logiciels capables de fausser les données quant aux émissions de gaz toxiques. Néanmoins, il semble que les 12 marques du conglomérat allemand soient légèrement ou très impliquées dans cette affaire. Au total, il y aurait actuellement plus de 2.8 millions de véhicules faisant l'objet d'un rappel pour des moteurs truqués.

Une amende symbolique

La semaine dernière, il était question pour Volkswagen d'une amende de 10 millions d'Euros qu'il devait tout simplement verser à l'État, mais il semble que Berlin se soit enfin réveillé puisqu'une récente enquête a démontré que le constructeur allemand est désormais accusé de fraude fiscale. Le groupe Volkswagen est dans la soupe chaude puisqu'il devra dédommager des dizaines de milliers de clients pour une somme dépassant le milliard de dollars. Sans compter les amendes qu'il aura à couvrir en ce qui concerne sa fraude fiscale sur les données faussées des émissions de C02.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous