Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Poursuite policière après un vol dans une SAQ

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les suspects, deux hommes dans la trentaine, ont été surpris en flagrant délit de vol à l’étalage par des employés, à la SAQ située aux Galeries Orford, sur la rue Sherbrooke à Magog.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 27 novembre 2017

Un vol dans une SAQ de Magog, hier après-midi, a entrainé une poursuite policière pour rattraper les deux suspects dans cette affaire. Un d'entre eux a été blessé par une voiture avant d'être arrêté. Le deuxième suspect est toujours recherché.

Les suspects, deux hommes dans la trentaine, ont été surpris en flagrant délit de vol à l'étalage par des employés, à la SAQ située aux Galeries Orford, sur la rue Sherbrooke à Magog.

Dans le stationnement, les policiers interpellent un homme de race blanche correspondant à la description donnée par les employés de la SAQ. Ce dernier dépose deux bouteilles d'alcool au sol et s'enfuit immédiatement, enclenchant une poursuite à pied.

L'individu poursuivit traverse les quatre voies de circulation de la rue Sherbrooke à toute vitesse, se faisant même heurter par un véhicule qui circulait à basse vitesse. Le suspect, qui n'a pas été blessé, a finalement été arrêté quelques minutes plus tard.

Quant au deuxième suspect qui a pris la fuite dans cette affaire, un homme dans la trentaine de race noire, il n'a pas encore été localisé. L'enquête se poursuit.

Lors de son arrestation pour le vol à la SAQ (d'une valeur de 80$), le premier suspect a fourni une fausse identité. Il a aussi été identifié par caméra lors d'un vol d'une valeur de 230 $ commis le même jour au Bureau en Gros aux Galeries Orford.

Le suspect est en fait un Montréalais de 31 ans, qui a trois mandats d'arrestation d'émis contre lui pour des crimes similaires à Montréal. Il était en bris de probation et bris de conditions.

Au poste de police, quelques heures après son arrestation, le suspect a tenté de fuir par le plafond en brisant une bouche d'aération de son local de détention. Une demande pour des accusations de méfait au poste de la Régie de police Memphrémagog sera déposée en même temps que toutes les autres accusations, dont vols à l'étalage, évasion de garde légale, entrave à la justice, bris de probation et bris de conditions.

L'individu doit comparaitre aujourd'hui au palais de justice de Sherbrooke.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous