Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Poursuite policière après un vol dans une SAQ

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les suspects, deux hommes dans la trentaine, ont été surpris en flagrant délit de vol à l’étalage par des employés, à la SAQ située aux Galeries Orford, sur la rue Sherbrooke à Magog.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 27 novembre 2017

Un vol dans une SAQ de Magog, hier après-midi, a entrainé une poursuite policière pour rattraper les deux suspects dans cette affaire. Un d'entre eux a été blessé par une voiture avant d'être arrêté. Le deuxième suspect est toujours recherché.

Les suspects, deux hommes dans la trentaine, ont été surpris en flagrant délit de vol à l'étalage par des employés, à la SAQ située aux Galeries Orford, sur la rue Sherbrooke à Magog.

Dans le stationnement, les policiers interpellent un homme de race blanche correspondant à la description donnée par les employés de la SAQ. Ce dernier dépose deux bouteilles d'alcool au sol et s'enfuit immédiatement, enclenchant une poursuite à pied.

L'individu poursuivit traverse les quatre voies de circulation de la rue Sherbrooke à toute vitesse, se faisant même heurter par un véhicule qui circulait à basse vitesse. Le suspect, qui n'a pas été blessé, a finalement été arrêté quelques minutes plus tard.

Quant au deuxième suspect qui a pris la fuite dans cette affaire, un homme dans la trentaine de race noire, il n'a pas encore été localisé. L'enquête se poursuit.

Lors de son arrestation pour le vol à la SAQ (d'une valeur de 80$), le premier suspect a fourni une fausse identité. Il a aussi été identifié par caméra lors d'un vol d'une valeur de 230 $ commis le même jour au Bureau en Gros aux Galeries Orford.

Le suspect est en fait un Montréalais de 31 ans, qui a trois mandats d'arrestation d'émis contre lui pour des crimes similaires à Montréal. Il était en bris de probation et bris de conditions.

Au poste de police, quelques heures après son arrestation, le suspect a tenté de fuir par le plafond en brisant une bouche d'aération de son local de détention. Une demande pour des accusations de méfait au poste de la Régie de police Memphrémagog sera déposée en même temps que toutes les autres accusations, dont vols à l'étalage, évasion de garde légale, entrave à la justice, bris de probation et bris de conditions.

L'individu doit comparaitre aujourd'hui au palais de justice de Sherbrooke.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Accident mortel à Austin – la vitesse pourrait être en cause

Lundi 27 octobre 2025
Accident mortel à Austin – la vitesse pourrait être en cause
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois

Mercredi 15 octobre 2025
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif

Jeudi 23 octobre 2025
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif
NOS RECOMMANDATIONS
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)

Mercredi 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée

Vendredi 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous