Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Poursuite policière après un vol dans une SAQ

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les suspects, deux hommes dans la trentaine, ont été surpris en flagrant délit de vol à l’étalage par des employés, à la SAQ située aux Galeries Orford, sur la rue Sherbrooke à Magog.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 27 novembre 2017

Un vol dans une SAQ de Magog, hier après-midi, a entrainé une poursuite policière pour rattraper les deux suspects dans cette affaire. Un d'entre eux a été blessé par une voiture avant d'être arrêté. Le deuxième suspect est toujours recherché.

Les suspects, deux hommes dans la trentaine, ont été surpris en flagrant délit de vol à l'étalage par des employés, à la SAQ située aux Galeries Orford, sur la rue Sherbrooke à Magog.

Dans le stationnement, les policiers interpellent un homme de race blanche correspondant à la description donnée par les employés de la SAQ. Ce dernier dépose deux bouteilles d'alcool au sol et s'enfuit immédiatement, enclenchant une poursuite à pied.

L'individu poursuivit traverse les quatre voies de circulation de la rue Sherbrooke à toute vitesse, se faisant même heurter par un véhicule qui circulait à basse vitesse. Le suspect, qui n'a pas été blessé, a finalement été arrêté quelques minutes plus tard.

Quant au deuxième suspect qui a pris la fuite dans cette affaire, un homme dans la trentaine de race noire, il n'a pas encore été localisé. L'enquête se poursuit.

Lors de son arrestation pour le vol à la SAQ (d'une valeur de 80$), le premier suspect a fourni une fausse identité. Il a aussi été identifié par caméra lors d'un vol d'une valeur de 230 $ commis le même jour au Bureau en Gros aux Galeries Orford.

Le suspect est en fait un Montréalais de 31 ans, qui a trois mandats d'arrestation d'émis contre lui pour des crimes similaires à Montréal. Il était en bris de probation et bris de conditions.

Au poste de police, quelques heures après son arrestation, le suspect a tenté de fuir par le plafond en brisant une bouche d'aération de son local de détention. Une demande pour des accusations de méfait au poste de la Régie de police Memphrémagog sera déposée en même temps que toutes les autres accusations, dont vols à l'étalage, évasion de garde légale, entrave à la justice, bris de probation et bris de conditions.

L'individu doit comparaitre aujourd'hui au palais de justice de Sherbrooke.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
NOS RECOMMANDATIONS
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous