Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Poursuite policière après un vol dans une SAQ

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les suspects, deux hommes dans la trentaine, ont été surpris en flagrant délit de vol à l’étalage par des employés, à la SAQ située aux Galeries Orford, sur la rue Sherbrooke à Magog.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 27 novembre 2017

Un vol dans une SAQ de Magog, hier après-midi, a entrainé une poursuite policière pour rattraper les deux suspects dans cette affaire. Un d'entre eux a été blessé par une voiture avant d'être arrêté. Le deuxième suspect est toujours recherché.

Les suspects, deux hommes dans la trentaine, ont été surpris en flagrant délit de vol à l'étalage par des employés, à la SAQ située aux Galeries Orford, sur la rue Sherbrooke à Magog.

Dans le stationnement, les policiers interpellent un homme de race blanche correspondant à la description donnée par les employés de la SAQ. Ce dernier dépose deux bouteilles d'alcool au sol et s'enfuit immédiatement, enclenchant une poursuite à pied.

L'individu poursuivit traverse les quatre voies de circulation de la rue Sherbrooke à toute vitesse, se faisant même heurter par un véhicule qui circulait à basse vitesse. Le suspect, qui n'a pas été blessé, a finalement été arrêté quelques minutes plus tard.

Quant au deuxième suspect qui a pris la fuite dans cette affaire, un homme dans la trentaine de race noire, il n'a pas encore été localisé. L'enquête se poursuit.

Lors de son arrestation pour le vol à la SAQ (d'une valeur de 80$), le premier suspect a fourni une fausse identité. Il a aussi été identifié par caméra lors d'un vol d'une valeur de 230 $ commis le même jour au Bureau en Gros aux Galeries Orford.

Le suspect est en fait un Montréalais de 31 ans, qui a trois mandats d'arrestation d'émis contre lui pour des crimes similaires à Montréal. Il était en bris de probation et bris de conditions.

Au poste de police, quelques heures après son arrestation, le suspect a tenté de fuir par le plafond en brisant une bouche d'aération de son local de détention. Une demande pour des accusations de méfait au poste de la Régie de police Memphrémagog sera déposée en même temps que toutes les autres accusations, dont vols à l'étalage, évasion de garde légale, entrave à la justice, bris de probation et bris de conditions.

L'individu doit comparaitre aujourd'hui au palais de justice de Sherbrooke.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier

Mercredi 18 février 2026
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Le Québec en berne !

Mercredi 11 février 2026
Le Québec en berne !
NOS RECOMMANDATIONS
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur

Mercredi 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous