Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les voiliers pourront prendre les eaux au quai MacPherson

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Suite à la demande de certains propriétaires de voiliers, la Ville de Magog a décidé de mettre sur pied un projet pilote pour la mise à l’eau des embarcations au quai MacPherson.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 31 janvier 2017

Suite à la demande de certains propriétaires de voiliers, la Ville de Magog a décidé de mettre sur pied un projet pilote pour la mise à l'eau des embarcations au quai MacPherson. Le tout sera en place dès l'été 2017.

Le projet pilote du quai MacPherson pourra être utilisé seulement par les citoyens de Magog. Sa tarification sera précisée éventuellement par la Ville. Le nombre de places est limité, et donc, un tirage au sort aura lieu. « Parmi les citoyens qui auront manifesté leur intérêt, 40 personnes seront choisies au hasard au cours de la semaine du 3 avril. À noter que les bateaux de plus de 32 pieds ou ayant un tirant d'eau de plus de cinq pieds ne seront pas admissibles pour ce projet pilote », explique-t-on dans un communiqué.

Les détails et la logistique de ce nouveau projet seront dévoilés ultérieurement. La mise à l'eau au quai MacPherson se fera selon trois jours consécutifs proposés à ceux qui auront fait une demande dans les règles. Durant la période du projet pilote, « l'accès à ce secteur du parc de la Baie-de-Magog sera maintenu pour les citoyens et les visiteurs », fait-on valoir dans le même communiqué.


  A LIRE AUSSI ...

Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous