Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La nouvelle usine de production d’eau potable ouverte aux visiteurs

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog invite toute la population à visiter la nouvelle usine de production d'eau potable située au 1011, rue des Pins lors des portes ouvertes qui auront lieu le mercredi 16 janvier de 18 h 30 à 19 h 30 et le 19 janvier de 10 h à 11 h.

Ces visites guidées ouvertes au public donnent suite à l'inauguration officielle qui a eu lieu le 14 décembre dernier en présence de Réjean Hébert, ministre de la Santé et des Services sociaux, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la région de l'Estrie et député de Saint-François. Les citoyens présents pourront profiter de cette occasion pour connaître et apprécier les nombreuses technologies auxquelles la Ville de Magog a recours afin de leur offrir une eau répondant à de hauts standards de qualité.

« Ces visites sont passionnantes, car elles permettent de comprendre toutes les étapes de la production de l'eau potable soit, du lac Memphrémagog à votre robinet », a affirmé la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, nous avons ajouté une nouvelle section intitulée « gestion de l'eau potable » sur notre site Internet dans la partie sur l'environnement où on explique tout ce que la Ville de Magog fait en termes de gestion de l'eau », ajoute-t-elle.

Les personnes intéressées par les visites de l'usine doivent s'inscrire au Service de l'environnement et de l'aménagement du territoire au 819 843-7106 poste 583 ou par courriel environnement@ville.magog.qc.ca. Pour en savoir plus sur la gestion de l'eau potable à Magog, vous pouvez consulter le site Internet www.ville.magog.qc.ca/environnement, onglet Gestion de l'eau potable.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
NOS RECOMMANDATIONS
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous