Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La nouvelle usine de production d’eau potable ouverte aux visiteurs

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog invite toute la population à visiter la nouvelle usine de production d'eau potable située au 1011, rue des Pins lors des portes ouvertes qui auront lieu le mercredi 16 janvier de 18 h 30 à 19 h 30 et le 19 janvier de 10 h à 11 h.

Ces visites guidées ouvertes au public donnent suite à l'inauguration officielle qui a eu lieu le 14 décembre dernier en présence de Réjean Hébert, ministre de la Santé et des Services sociaux, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la région de l'Estrie et député de Saint-François. Les citoyens présents pourront profiter de cette occasion pour connaître et apprécier les nombreuses technologies auxquelles la Ville de Magog a recours afin de leur offrir une eau répondant à de hauts standards de qualité.

« Ces visites sont passionnantes, car elles permettent de comprendre toutes les étapes de la production de l'eau potable soit, du lac Memphrémagog à votre robinet », a affirmé la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, nous avons ajouté une nouvelle section intitulée « gestion de l'eau potable » sur notre site Internet dans la partie sur l'environnement où on explique tout ce que la Ville de Magog fait en termes de gestion de l'eau », ajoute-t-elle.

Les personnes intéressées par les visites de l'usine doivent s'inscrire au Service de l'environnement et de l'aménagement du territoire au 819 843-7106 poste 583 ou par courriel environnement@ville.magog.qc.ca. Pour en savoir plus sur la gestion de l'eau potable à Magog, vous pouvez consulter le site Internet www.ville.magog.qc.ca/environnement, onglet Gestion de l'eau potable.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
NOS RECOMMANDATIONS
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous