Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La nouvelle usine de production d’eau potable ouverte aux visiteurs

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog invite toute la population à visiter la nouvelle usine de production d'eau potable située au 1011, rue des Pins lors des portes ouvertes qui auront lieu le mercredi 16 janvier de 18 h 30 à 19 h 30 et le 19 janvier de 10 h à 11 h.

Ces visites guidées ouvertes au public donnent suite à l'inauguration officielle qui a eu lieu le 14 décembre dernier en présence de Réjean Hébert, ministre de la Santé et des Services sociaux, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la région de l'Estrie et député de Saint-François. Les citoyens présents pourront profiter de cette occasion pour connaître et apprécier les nombreuses technologies auxquelles la Ville de Magog a recours afin de leur offrir une eau répondant à de hauts standards de qualité.

« Ces visites sont passionnantes, car elles permettent de comprendre toutes les étapes de la production de l'eau potable soit, du lac Memphrémagog à votre robinet », a affirmé la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, nous avons ajouté une nouvelle section intitulée « gestion de l'eau potable » sur notre site Internet dans la partie sur l'environnement où on explique tout ce que la Ville de Magog fait en termes de gestion de l'eau », ajoute-t-elle.

Les personnes intéressées par les visites de l'usine doivent s'inscrire au Service de l'environnement et de l'aménagement du territoire au 819 843-7106 poste 583 ou par courriel environnement@ville.magog.qc.ca. Pour en savoir plus sur la gestion de l'eau potable à Magog, vous pouvez consulter le site Internet www.ville.magog.qc.ca/environnement, onglet Gestion de l'eau potable.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous