Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La nouvelle usine de production d’eau potable ouverte aux visiteurs

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog invite toute la population à visiter la nouvelle usine de production d'eau potable située au 1011, rue des Pins lors des portes ouvertes qui auront lieu le mercredi 16 janvier de 18 h 30 à 19 h 30 et le 19 janvier de 10 h à 11 h.

Ces visites guidées ouvertes au public donnent suite à l'inauguration officielle qui a eu lieu le 14 décembre dernier en présence de Réjean Hébert, ministre de la Santé et des Services sociaux, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la région de l'Estrie et député de Saint-François. Les citoyens présents pourront profiter de cette occasion pour connaître et apprécier les nombreuses technologies auxquelles la Ville de Magog a recours afin de leur offrir une eau répondant à de hauts standards de qualité.

« Ces visites sont passionnantes, car elles permettent de comprendre toutes les étapes de la production de l'eau potable soit, du lac Memphrémagog à votre robinet », a affirmé la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, nous avons ajouté une nouvelle section intitulée « gestion de l'eau potable » sur notre site Internet dans la partie sur l'environnement où on explique tout ce que la Ville de Magog fait en termes de gestion de l'eau », ajoute-t-elle.

Les personnes intéressées par les visites de l'usine doivent s'inscrire au Service de l'environnement et de l'aménagement du territoire au 819 843-7106 poste 583 ou par courriel environnement@ville.magog.qc.ca. Pour en savoir plus sur la gestion de l'eau potable à Magog, vous pouvez consulter le site Internet www.ville.magog.qc.ca/environnement, onglet Gestion de l'eau potable.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai

Jeudi 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous