Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Deux entreprises s'unissent pour fabriquer des visières médicales


eLab Extrusion et M.I. INTÉGRATION ont décidé d'unir leurs forces et leurs expertises pour développer rapidement un modèle de visière protectrice, répondant aux recommandations des autorités sanitaires.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: e-Lab et M.I.Intégration
Vendredi 3 avril 2020

Dans le contexte actuel, en lien avec la pandémie mondiale de COVID‐19, deux entreprises innovantes de l'Estrie s'unissent afin de protéger le personnel de la santé et la population.

eLab Extrusion et M.I. INTÉGRATION ont décidé d'unir leurs forces et leurs expertises pour développer rapidement un modèle de visière protectrice, répondant aux recommandations des autorités sanitaires, permettant d'offrir, à tous les intervenants de première ligne, la meilleure protection possible.

Grâce à l'implication, la synergie et le savoir‐faire de la nouvelle équipe, cette dernière est en mesure de développer un outillage performant permettant la production rapide d'un plus grand nombre de visières protectrices.

Les démarches d'homologation sont en cours auprès des différentes instances. Sitôt obtenus, tout sera prêt pour lancer officiellement la production pour répondre aux besoins.

« Nous avons des forces en conception de pièces, en ingénierie, en conception de moules et en fabrication de masse. Notre expertise développée depuis plus de 30 ans dans le secteur automobile peut certainement bien servir le marché de la protection individuelle. Nos gens sont allumés et mettent beaucoup d'heures pour développer un produit rapidement, tout en ne négligeant pas les niveaux de performances recherchés. La synergie avec eLab Extrusion est naturelle et permet de mettre nos forces techniques et nos réseaux en commun pour contribuer, à notre façon, à mieux se protéger de ce COVID‐19. Belle équipe ! », exprime M. Vincent Houle, président de
M.I. INTÉGRATION.

M. Olivier Lacombe, président d'eLab Extrusion ajoute : « Comme pour beaucoup d'entreprises, la situation nous pousse à suspendre nos opérations. Nous sommes donc confrontés au choix de soit ralentir ou de mettre nos connaissances au service du bien public. La décision a été facile et unanime ! Nos équipes sont passionnées, nos spécialités sont complémentaires. Tout le monde a travaillé très fort pour monter un projet de cette envergure et d'une qualité dont les gens de première ligne méritent. Nous sommes tous fiers du résultat et sommes prêts à nous impliquer davantage ! »

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford

Mardi 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Mélanie Grégoire fait fleurir l’imaginaire des enfants avec « Jardine avec Daphnée »

Vendredi 24 octobre 2025
Mélanie Grégoire fait fleurir l’imaginaire des enfants avec « Jardine avec Daphnée »
NOS RECOMMANDATIONS
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier

Mardi 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon

Mardi 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous