Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Deux entreprises s'unissent pour fabriquer des visières médicales


eLab Extrusion et M.I. INTÉGRATION ont décidé d'unir leurs forces et leurs expertises pour développer rapidement un modèle de visière protectrice, répondant aux recommandations des autorités sanitaires.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: e-Lab et M.I.Intégration
Vendredi 3 avril 2020

Dans le contexte actuel, en lien avec la pandémie mondiale de COVID‐19, deux entreprises innovantes de l'Estrie s'unissent afin de protéger le personnel de la santé et la population.

eLab Extrusion et M.I. INTÉGRATION ont décidé d'unir leurs forces et leurs expertises pour développer rapidement un modèle de visière protectrice, répondant aux recommandations des autorités sanitaires, permettant d'offrir, à tous les intervenants de première ligne, la meilleure protection possible.

Grâce à l'implication, la synergie et le savoir‐faire de la nouvelle équipe, cette dernière est en mesure de développer un outillage performant permettant la production rapide d'un plus grand nombre de visières protectrices.

Les démarches d'homologation sont en cours auprès des différentes instances. Sitôt obtenus, tout sera prêt pour lancer officiellement la production pour répondre aux besoins.

« Nous avons des forces en conception de pièces, en ingénierie, en conception de moules et en fabrication de masse. Notre expertise développée depuis plus de 30 ans dans le secteur automobile peut certainement bien servir le marché de la protection individuelle. Nos gens sont allumés et mettent beaucoup d'heures pour développer un produit rapidement, tout en ne négligeant pas les niveaux de performances recherchés. La synergie avec eLab Extrusion est naturelle et permet de mettre nos forces techniques et nos réseaux en commun pour contribuer, à notre façon, à mieux se protéger de ce COVID‐19. Belle équipe ! », exprime M. Vincent Houle, président de
M.I. INTÉGRATION.

M. Olivier Lacombe, président d'eLab Extrusion ajoute : « Comme pour beaucoup d'entreprises, la situation nous pousse à suspendre nos opérations. Nous sommes donc confrontés au choix de soit ralentir ou de mettre nos connaissances au service du bien public. La décision a été facile et unanime ! Nos équipes sont passionnées, nos spécialités sont complémentaires. Tout le monde a travaillé très fort pour monter un projet de cette envergure et d'une qualité dont les gens de première ligne méritent. Nous sommes tous fiers du résultat et sommes prêts à nous impliquer davantage ! »

 


  A LIRE AUSSI ...

Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
NOS RECOMMANDATIONS
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous