Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Virginie B: tout en sensibilité


Ce EP , le premier en français , se voulait très personnel , intime, elle voulait qu’on sache qu’elle s’était entouré d’amis , de complices , de musiciens et ce dès le début du processus de création.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Bandcamp.com
Isabelle Simoneau Par Isabelle Simoneau
Jeudi 4 juillet 2019

Virginie B ;
Auteure -compositrice- interprète Sherbrookoise maintenant établie à Montréal, lançait son second album EP à Montréal le 26 juin dernier et le lendemain à Sherbrooke à La Petite Boîte Noire.

Un album folk rock francophone avec des sonorités qui frôlent le country et qui diffère du premier qui lui était anglophone.

Je l'ai rencontrée à quelques minutes du lancement de Sherbrooke. Elle était fébrile et tellement contente d'être chez elle. À propos des deux lancements, elle m'a dit les vivre de façon vraiment spéciale, deux sensations bien différentes pour elle ; à Montréal elle se sentait comme à ''une date'', en mode séduction, à l'écoute de ce que son public lui disait, public qui était fait de gens du milieu de la musique qu'elle connaissait mais aussi de plusieurs nouveaux visages.

Sherbrooke c'est chez elle, la famille, les amis, tous étaient venu pour l'occasion, elle voyait sa soirée comme un party de famille.

Elle m'a raconté que ce EP, le premier en français, se voulait très personnel, intime, elle voulait qu'on sache qu'elle s'était entourée d'amis, de complices, de musiciens et ce dès le début du processus afin de l'aider dans ce nouveau défi qu'était l'écriture en français. Elle en a d'ailleurs invité certains à l'accompagner sur la scène de la Petite Boîte Noire.

Une Virginie B émotive certes et ça se comprends, je l'étais aussi à la voir et l'entendre se livrer de la sorte, à l'écouter parler de sa grand-mère Margo dont le nom fait figure de titre de chanson et titre du EP, émotive et fière d'elle !

Elle rêve de voyager avec ce nouvel opus; elle veut l'offrir au plus grand nombre de personne possible. Elle veut être le plus près possible des gens aussi, elle veut les rencontrer dans de petites salles et dans dans leurs salons s'il le faut, et je lui souhaite tellement.

Un premier extrait, Automate en amour, tourne déjà sur les ondes de plusieurs stations de radio. Un vidéo clip a également été fait de cette pièce.

Bonne route à toi belle artiste et à ce EP

Le EP est disponible en version numérique et en vinyle.

https://www.facebook.com/virginiebmusique/


  A LIRE AUSSI ...

Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai

Mardi 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous