Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Virginie B: tout en sensibilité


Ce EP , le premier en français , se voulait très personnel , intime, elle voulait qu’on sache qu’elle s’était entouré d’amis , de complices , de musiciens et ce dès le début du processus de création.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Bandcamp.com
Isabelle Simoneau Par Isabelle Simoneau
Jeudi 4 juillet 2019

Virginie B ;
Auteure -compositrice- interprète Sherbrookoise maintenant établie à Montréal, lançait son second album EP à Montréal le 26 juin dernier et le lendemain à Sherbrooke à La Petite Boîte Noire.

Un album folk rock francophone avec des sonorités qui frôlent le country et qui diffère du premier qui lui était anglophone.

Je l'ai rencontrée à quelques minutes du lancement de Sherbrooke. Elle était fébrile et tellement contente d'être chez elle. À propos des deux lancements, elle m'a dit les vivre de façon vraiment spéciale, deux sensations bien différentes pour elle ; à Montréal elle se sentait comme à ''une date'', en mode séduction, à l'écoute de ce que son public lui disait, public qui était fait de gens du milieu de la musique qu'elle connaissait mais aussi de plusieurs nouveaux visages.

Sherbrooke c'est chez elle, la famille, les amis, tous étaient venu pour l'occasion, elle voyait sa soirée comme un party de famille.

Elle m'a raconté que ce EP, le premier en français, se voulait très personnel, intime, elle voulait qu'on sache qu'elle s'était entourée d'amis, de complices, de musiciens et ce dès le début du processus afin de l'aider dans ce nouveau défi qu'était l'écriture en français. Elle en a d'ailleurs invité certains à l'accompagner sur la scène de la Petite Boîte Noire.

Une Virginie B émotive certes et ça se comprends, je l'étais aussi à la voir et l'entendre se livrer de la sorte, à l'écouter parler de sa grand-mère Margo dont le nom fait figure de titre de chanson et titre du EP, émotive et fière d'elle !

Elle rêve de voyager avec ce nouvel opus; elle veut l'offrir au plus grand nombre de personne possible. Elle veut être le plus près possible des gens aussi, elle veut les rencontrer dans de petites salles et dans dans leurs salons s'il le faut, et je lui souhaite tellement.

Un premier extrait, Automate en amour, tourne déjà sur les ondes de plusieurs stations de radio. Un vidéo clip a également été fait de cette pièce.

Bonne route à toi belle artiste et à ce EP

Le EP est disponible en version numérique et en vinyle.

https://www.facebook.com/virginiebmusique/


  A LIRE AUSSI ...

Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous