Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog poursuit son virage électrique

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 23 mai 2014

Après avoir annoncé, en juillet dernier, l'installation de quatre bornes de recharge électrique destinées à un usage public, la Ville de Magog poursuit ses efforts pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre avec l'acquisition de quatre véhicules électriques.

« L'une des orientations stratégiques de la Ville de Magog est de conscientiser et d'inciter les gens à adopter des pratiques écoresponsables », a déclaré la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « Pour y arriver, nous avons, entre autres, mis sur pied un plan de réduction des gaz à effet de serre (GES) qui identifie une série de moyens qui nous amèneront à diminuer nos émissions de 2 997 tonnes d'équivalent carbone d'ici 2016. Nous sommes fiers de concrétiser des actions de ce plan en étant membre du Circuit électrique depuis juillet 2013 et maintenant, en remplaçant certains véhicules de la flotte automobile municipale par des modèles électriques. »

Le directeur des travaux publics à la Ville de Magog, Michel Turcotte explique les avantages d'un tel virage. « L'électricité est une énergie propre et renouvelable qu'on produit grâce à notre rivière et nos deux barrages. Bref, c'est une richesse locale que nous optimisons d'abord en faisant rouler nos propres véhicules, puis en déployant à travers la ville un réseau de quatre bornes de recharge accessibles au grand public. Nous sommes très fiers de faire partie du Circuit électrique qui permet le relais entre les villes et qui rend l'option de la voiture électrique de plus en plus intéressante. »Rappelons que les bornes destinées à l'usage du public se situent à l'aréna, à l'hôtel de ville, sur la rue Principale Ouest (près du parc des Braves) et au Centre d'interprétation du Marais. Depuis leur mise en service, elles gagnent en popularité et leur utilisation connait un rythme de croissance comparable à celui enregistré sur l'ensemble du réseau. En un an seulement, soit d'avril 2013 à avril 2014, le Circuit électrique est passé de 350 à plus de 1250 recharges mensuelles.

Source : Division des communications de la Ville de Magog 


  A LIRE AUSSI ...

Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
NOS RECOMMANDATIONS
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous