Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog poursuit son virage électrique

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 23 mai 2014

Après avoir annoncé, en juillet dernier, l'installation de quatre bornes de recharge électrique destinées à un usage public, la Ville de Magog poursuit ses efforts pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre avec l'acquisition de quatre véhicules électriques.

« L'une des orientations stratégiques de la Ville de Magog est de conscientiser et d'inciter les gens à adopter des pratiques écoresponsables », a déclaré la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « Pour y arriver, nous avons, entre autres, mis sur pied un plan de réduction des gaz à effet de serre (GES) qui identifie une série de moyens qui nous amèneront à diminuer nos émissions de 2 997 tonnes d'équivalent carbone d'ici 2016. Nous sommes fiers de concrétiser des actions de ce plan en étant membre du Circuit électrique depuis juillet 2013 et maintenant, en remplaçant certains véhicules de la flotte automobile municipale par des modèles électriques. »

Le directeur des travaux publics à la Ville de Magog, Michel Turcotte explique les avantages d'un tel virage. « L'électricité est une énergie propre et renouvelable qu'on produit grâce à notre rivière et nos deux barrages. Bref, c'est une richesse locale que nous optimisons d'abord en faisant rouler nos propres véhicules, puis en déployant à travers la ville un réseau de quatre bornes de recharge accessibles au grand public. Nous sommes très fiers de faire partie du Circuit électrique qui permet le relais entre les villes et qui rend l'option de la voiture électrique de plus en plus intéressante. »Rappelons que les bornes destinées à l'usage du public se situent à l'aréna, à l'hôtel de ville, sur la rue Principale Ouest (près du parc des Braves) et au Centre d'interprétation du Marais. Depuis leur mise en service, elles gagnent en popularité et leur utilisation connait un rythme de croissance comparable à celui enregistré sur l'ensemble du réseau. En un an seulement, soit d'avril 2013 à avril 2014, le Circuit électrique est passé de 350 à plus de 1250 recharges mensuelles.

Source : Division des communications de la Ville de Magog 


  A LIRE AUSSI ...

La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke

Mardi 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous