Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog poursuit son virage électrique

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 23 mai 2014

Après avoir annoncé, en juillet dernier, l'installation de quatre bornes de recharge électrique destinées à un usage public, la Ville de Magog poursuit ses efforts pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre avec l'acquisition de quatre véhicules électriques.

« L'une des orientations stratégiques de la Ville de Magog est de conscientiser et d'inciter les gens à adopter des pratiques écoresponsables », a déclaré la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « Pour y arriver, nous avons, entre autres, mis sur pied un plan de réduction des gaz à effet de serre (GES) qui identifie une série de moyens qui nous amèneront à diminuer nos émissions de 2 997 tonnes d'équivalent carbone d'ici 2016. Nous sommes fiers de concrétiser des actions de ce plan en étant membre du Circuit électrique depuis juillet 2013 et maintenant, en remplaçant certains véhicules de la flotte automobile municipale par des modèles électriques. »

Le directeur des travaux publics à la Ville de Magog, Michel Turcotte explique les avantages d'un tel virage. « L'électricité est une énergie propre et renouvelable qu'on produit grâce à notre rivière et nos deux barrages. Bref, c'est une richesse locale que nous optimisons d'abord en faisant rouler nos propres véhicules, puis en déployant à travers la ville un réseau de quatre bornes de recharge accessibles au grand public. Nous sommes très fiers de faire partie du Circuit électrique qui permet le relais entre les villes et qui rend l'option de la voiture électrique de plus en plus intéressante. »Rappelons que les bornes destinées à l'usage du public se situent à l'aréna, à l'hôtel de ville, sur la rue Principale Ouest (près du parc des Braves) et au Centre d'interprétation du Marais. Depuis leur mise en service, elles gagnent en popularité et leur utilisation connait un rythme de croissance comparable à celui enregistré sur l'ensemble du réseau. En un an seulement, soit d'avril 2013 à avril 2014, le Circuit électrique est passé de 350 à plus de 1250 recharges mensuelles.

Source : Division des communications de la Ville de Magog 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous