Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  VOYAGES GASTRONOMIE / Expériences culinaires

Vino : au soleil de la Californie!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Anne Vaillancourt vous propose des vins californiens
Anne Vaillancourt Par Anne Vaillancourt
Lundi 10 avril 2017

La semaine dernière, j'ai eu la chance de passer quelques heures au merveilleux Festival des vins de Californie à Montréal. Bondé d'agences de vins représentant autant des vins de la SAQ que des importations privées, l'endroit m'a permis de découvrir un monde assez intéressant de vins très ensoleillés, complets et aux multiples cépages.

Naturellement, sur place, les dégustations provenaient des produits les plus qualitatifs et intéressants; mes suggestions seront donc plus dispendieuses qu'à l'habitude!

Voici quelques-uns de mes coups de cœur de cet après-midi bien arrosé! (Évidemment, j'ai tout recraché!)

Ferrari-Carano Fumé Blanc Sonoma County 2014

23,35$

Ah ces américains! Pour flouer le consommateur, dans les années 60, ils ont décidé de nommer le sauvignon blanc... Fumé-Blanc! Or, devant une bouteille comme Ferrari-Carano, l'amateur peut se croire en Loire avec un Pouilly-Fumé alors qu'il se retrouve réellement en Californie. Ne reculez devant rien et testez l'intéressante Cali!

Vous organisez un party aux allures du film The Great Gatsby? L'étiquette du Ferrari-Carano rappelle cette époque d'excès et sera idéal pour l'occasion. De raisins provenant de Dry Creek, Alexander et Russian River Valley, ce vin est tout en complexité! Les arômes tropicaux, la citronnelle, les oranges, la pêche et les fleurs explosent au nez et en bouche pour votre plus grand bonheur. Sa tenue fera bonne figure à côté d'une poitrine de poulet grillée au barbecue avec une salsa de mangues et avocat. Essayez-le aussi avec une longe de porc au pamplemousse et miel!

Valley of the Moon Pinot Noir Carneros 2014

24,65$

C'est le Canadien Tony Stuart, CEO de Quails' Gate, qui se retrouve derrière le vignoble Valley of the Moon depuis 2012. Ce pinot noir du Nouveau Monde possède une belle acidité et des tannins souples. Au nez, de la fumée, de la cerise noire, des fraises et un petit côté d'épices à cuisson. Buvez avec une bonne bavette de bœuf sauce fruitée!

Cannonball Cabernet Sauvignon 2014

24,50$

Le Cannonball Cabernet Sauvignon s'avère un merveilleux passe-partout à boire en jeunesse. Provenant de raisins d'Alexander Valley, de Mendocino County et de Napa Valley, ce vin est tellement le fun à boire qu'il s'amène facilement pour n'importe quelle occasion... sauf un party de fruits de mer! Néophytes comme professionnels le trouveront agréable par son côté fruité et la façon dont il coule merveilleusement bien en bouche. Un rendez-vous dans un resto apportez votre vin? Cannonball Cabernet Sauvignon. Vous souhaitez gâter l'hôte à un party de famille? Cannonball Cabernet Sauvignon.

Mais attention de ne pas prendre une coupe de trop!


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026

Jeudi 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Jeudi 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous