Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog remet 30 000 $ en subventions à trois entreprises locales

 Imprimer   Envoyer 

Les élus municipaux de la Ville de Magog ont hier soir adopté une résolution confirmant l'octroi de subventions totalisant 30 000 $ pour supporter la croissance de trois entreprises magogoises. Il s'agit de Solutions Plastik (15 000 $), Groupe Concept PV (10 000 $) et Innovation Granit (5 000 $).

Ces montants ont été accordés dans le cadre de la Loi sur les compétences municipales qui permet aux municipalités de remettre un maximum de 100 000 $ annuellement en subventions directes aux entreprises privées.

« Les entreprises bénéficiaires ont été sélectionnées à la suite de références faites par des partenaires de la Ville de Magog. Les recommandations ont par la suite été analysées par la Commission de développement économique », a affirmé la mairesse de la municipalité, Vicki May Hamm.

La Ville de Magog a convenu de remettre ces sommes à Solutions Plastik, Groupe Concept PV et Innovation Granit afin de soutenir ces entreprises dans la création d'emplois et la réalisation d'investissements qui leur permettront d'augmenter leur productivité et assureront leur croissance. Dans le cas d'Innovation Granit, la subvention vise également à lui permettre de récupérer davantage de résidus de transformation et d'ajouter une salle de montre à son atelier de travail afin de mieux mettre en valeur ses produits.

Ces sommes s'ajoutent aux 2 600 $ remis plus tôt cette année à la Coopérative de solidarité de services à domicile grâce à la même enveloppe budgétaire. Les entreprises intéressées à bénéficier d'une contribution financière en 2013 sont invitées à soumettre leur candidature par courriel à info@ville.magog.qc.ca. En quelques lignes, ils doivent expliquer en quoi cet argent leur serait profitable.

Source : Vicki May Hamm, mairesse de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
NOS RECOMMANDATIONS
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous