Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog remet 30 000 $ en subventions à trois entreprises locales

 Imprimer   Envoyer 

Les élus municipaux de la Ville de Magog ont hier soir adopté une résolution confirmant l'octroi de subventions totalisant 30 000 $ pour supporter la croissance de trois entreprises magogoises. Il s'agit de Solutions Plastik (15 000 $), Groupe Concept PV (10 000 $) et Innovation Granit (5 000 $).

Ces montants ont été accordés dans le cadre de la Loi sur les compétences municipales qui permet aux municipalités de remettre un maximum de 100 000 $ annuellement en subventions directes aux entreprises privées.

« Les entreprises bénéficiaires ont été sélectionnées à la suite de références faites par des partenaires de la Ville de Magog. Les recommandations ont par la suite été analysées par la Commission de développement économique », a affirmé la mairesse de la municipalité, Vicki May Hamm.

La Ville de Magog a convenu de remettre ces sommes à Solutions Plastik, Groupe Concept PV et Innovation Granit afin de soutenir ces entreprises dans la création d'emplois et la réalisation d'investissements qui leur permettront d'augmenter leur productivité et assureront leur croissance. Dans le cas d'Innovation Granit, la subvention vise également à lui permettre de récupérer davantage de résidus de transformation et d'ajouter une salle de montre à son atelier de travail afin de mieux mettre en valeur ses produits.

Ces sommes s'ajoutent aux 2 600 $ remis plus tôt cette année à la Coopérative de solidarité de services à domicile grâce à la même enveloppe budgétaire. Les entreprises intéressées à bénéficier d'une contribution financière en 2013 sont invitées à soumettre leur candidature par courriel à info@ville.magog.qc.ca. En quelques lignes, ils doivent expliquer en quoi cet argent leur serait profitable.

Source : Vicki May Hamm, mairesse de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous