Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog remet 30 000 $ en subventions à trois entreprises locales

 Imprimer   Envoyer 

Les élus municipaux de la Ville de Magog ont hier soir adopté une résolution confirmant l'octroi de subventions totalisant 30 000 $ pour supporter la croissance de trois entreprises magogoises. Il s'agit de Solutions Plastik (15 000 $), Groupe Concept PV (10 000 $) et Innovation Granit (5 000 $).

Ces montants ont été accordés dans le cadre de la Loi sur les compétences municipales qui permet aux municipalités de remettre un maximum de 100 000 $ annuellement en subventions directes aux entreprises privées.

« Les entreprises bénéficiaires ont été sélectionnées à la suite de références faites par des partenaires de la Ville de Magog. Les recommandations ont par la suite été analysées par la Commission de développement économique », a affirmé la mairesse de la municipalité, Vicki May Hamm.

La Ville de Magog a convenu de remettre ces sommes à Solutions Plastik, Groupe Concept PV et Innovation Granit afin de soutenir ces entreprises dans la création d'emplois et la réalisation d'investissements qui leur permettront d'augmenter leur productivité et assureront leur croissance. Dans le cas d'Innovation Granit, la subvention vise également à lui permettre de récupérer davantage de résidus de transformation et d'ajouter une salle de montre à son atelier de travail afin de mieux mettre en valeur ses produits.

Ces sommes s'ajoutent aux 2 600 $ remis plus tôt cette année à la Coopérative de solidarité de services à domicile grâce à la même enveloppe budgétaire. Les entreprises intéressées à bénéficier d'une contribution financière en 2013 sont invitées à soumettre leur candidature par courriel à info@ville.magog.qc.ca. En quelques lignes, ils doivent expliquer en quoi cet argent leur serait profitable.

Source : Vicki May Hamm, mairesse de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Le choc du Canada contre le Qatar pourrait décider de son sort en Coupe du Monde

Mardi 12 mai 2026
Le choc du Canada contre le Qatar pourrait décider de son sort en Coupe du Monde
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
NOS RECOMMANDATIONS
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous