Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog abolit le projet de Règlement 2479-2013

 Imprimer   Envoyer 

Le conseil municipal de la Ville de Magog annonce qu'il met fin aux procédures d'adoption du Règlement 2479-2013 modifiant le Règlement de zonage 2368-2010 afin d'autoriser un gîte touristique dans la zone Og01Rv, dans le secteur du lac Lovering.

Cette décision sera entérinée lors de la séance publique du 3 juin.

Devant la mobilisation du milieu dont ont été témoins les élus municipaux lors de la consultation publique du 27 mai, ces derniers ont constaté qu'en poursuivant le processus d'adoption, le règlement ne serait pas approuvé par les électeurs. C'est pourquoi ils ont décidé de retirer ce projet de Règlement de zonage qui permettrait une activité commerciale au lac Lovering, soit un usage de gîte du passant ou touristique.

En plus des 120 personnes qui ont pris part à la consultation publique, précisons que les élus de Magog ont également reçu une pétition par laquelle environ 300 signataires qui se déclarent propriétaires fonciers au Domaine du lac Lovering ont indiqué ne pas être en faveur de quelque modification que ce soit au Règlement de zonage concerné. Ces signataires ont indiqué qu'ils se prévaudront des mécanismes prévus par la loi pour s'opposer avec vigueur à toute modification au Règlement de zonage qui permettrait l'exploitation commerciale. L'Association amicale du Domaine du lac Lovering qui représente plusieurs des propriétaires de ce secteur s'est également opposée à la demande de modification.

La Ville de Magog prendra les mesures appropriées afin que cessent les activités qui enfreignent cette décision.

Source : Service des communications Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans

Vendredi 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke

Mercredi 26 août 2026
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert

Mardi 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
NOS RECOMMANDATIONS
Piscine et gymnases gratuits à Magog

Jeudi 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno

Mercredi 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
Le caillou dans le soulier

Mercredi 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
Rites Par François Fouquet Jeudi, 27 août 2026
Rites
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous