magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bandes riveraines: délai repoussé pour se conformer à la règlementation
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Dimanche, 9 décembre 2012

La Ville de Magog dévoile son plan stratégique



 Imprimer   Envoyer 

Au terme de la première phase de son exercice de planification stratégique, la Ville de Magog a aujourd'hui dévoilé, en conférence de presse, la vision, les orientations stratégiques et les pistes d'action générales que la municipalité souhaite atteindre et accomplir d'ici 2030 grâce à son implication et à celle de la communauté.

Ce plan devient un cadre de référence important pour la Ville de Magog et ses citoyens. En plus d'afficher clairement la vision que la Ville souhaite atteindre dans moins de 20 ans, il dresse les orientations stratégiques et les pistes d'action générales qui devront être priorisées pour y arriver.

« Notre plan stratégique est le résultat d'une année complète de concertation citoyenne et de réflexion impliquant plus de 300 personnes. Que ce soit en faisant partie du comité de planification stratégique ou encore en participant aux consultations citoyennes, nos citoyens se sont montrés solidaires de la démarche », a affirmé la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « Nous dévoilons donc aujourd'hui une vision d'avenir traduisant un idéal ambitieux souhaité par notre communauté et qui mise sur les nombreuses forces de Magog. C'est pourquoi l'ensemble du conseil municipal s'engage à en faire sa priorité. »

Définie sous forme d'objectifs à atteindre, la vision décrit ce que sera Magog en 2030 :

S'épanouir, partager

D'ici 2030, Magog sera reconnue comme modèle d'une communauté axée sur le bien-être et la santé sous toutes ses formes, où cohabiteront des citoyens de tous âges, de toutes les origines et animés d'un fort sentiment d'appartenance à leur ville.

Prospérer, s'engager

Le dynamisme économique, l'excellence de l'offre touristique, la vitalité sportive et culturelle et l'engagement citoyen seront autant de démonstrations de la créativité de la communauté de Magog.

Protéger, valoriser

Fière de ses lacs, de ses paysages et des montagnes qui l'entourent, Magog aura su préserver et mettre en valeur ces atouts naturels et sera devenue une référence au Canada en matière d'intégration du milieu de vie à l'environnement.

Se souvenir, se réinventer

S'inspirant de son histoire et de sa situation géographique exceptionnelle, Magog aura su créer un milieu de vie accueillant et harmonieux où tous les acteurs locaux et régionaux évoluent en synergie.

Plus que tout, Magog aura eu le courage de ses convictions pour atteindre sa vision. Armand Comeau, directeur général de la Ville de Magog, s'est pour sa part engagé à faire perdurer ce plan stratégique à l'intérieur de l'appareil administratif de la Ville. « Le comité de direction a déjà été sensibilisé à l'importance d'utiliser ce document comme outil de gestion qui visera à encadrer le développement cohérent de la ville selon les neuf grandes orientations stratégiques qui ont été privilégiées. » Il a également tenu à remercier toutes les personnes qui ont pris part à la réflexion en précisant que leur implication sera encore sollicitée lors de l'élaboration du plan d'action qui représente la deuxième phase de la démarche. « Au cours des prochaines semaines, nous formerons un comité par orientation qui veillera à définir un plan d'action spécifique pour assurer l'atteinte de chacune de ces orientations. Ce dernier sera présenté à la population lors d'une consultation citoyenne qui aura lieu au printemps.

L'ensemble des Magogois sera alors appelé à s'engager en posant des actions concrètes », at- il déclaré.

Les citoyens de Magog souhaitant participer à l'un de ces groupes de travail peuvent manifester leur intérêt en ligne au www.imaginonsdemain.com dans la section « Pour participer ».

Les personnes intéressées à consulter le plan d'action pourront également le faire en ligne en consultant le microsite de la planification stratégique de Magog au www.imaginonsdemain.com.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


Vieux Clocher 2 oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Pro-Gestion Estrie obtient un appui financier pour la relance

Pro-Gestion Estrie obtient un appui financier pour la relance
Projet Grand Paysage: le Mont Orford comme canevas

Projet Grand Paysage: le Mont Orford comme canevas
NOS RECOMMANDATIONS
Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard

Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard
Sur le fil... à La semaine des 4 Julie

Sur le fil... à La semaine des 4 Julie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?

Trading automatique : faut-il faire confiance aux robots ? Lundi, 21 septembre 2020
Trading automatique : faut-il faire confiance aux robots ?
Reprise des frais d'administration à Hydro-Sherbrooke Mercredi, 23 septembre 2020
Reprise des frais d'administration à Hydro-Sherbrooke
Communauto élargit son offre de service à Sherbrooke Mercredi, 23 septembre 2020
Communauto élargit son offre de service à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous