Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog prête à faire face à l'ouragan Sandy

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 29 octobre 2012

La Ville de Magog informe sa population qu'elle est prête à faire face à la tempête Sandy qui, selon Environnement Canada, devrait toucher le Québec dès aujourd'hui avec de forts vents pouvant atteindre 90 km/ h et des précipitations allant de 20 à 40 millimètres d'eau.

« Nous invitons la population à être attentive aux alertes météorologiques et à rester vigilante face à l'évolution de la situation », indique monsieur Armand Comeau, directeur général de la Ville de Magog. « L'organisation municipale de sécurité civile est à pied d'oeuvre. Les Services de sécurité incendie et des travaux publics de la Ville, tout comme la Régie de police de Memphrémagog ont mobilisé le personnel et les équipements nécessaires pour faire face à la situation. Par mesure de prévention, le Service des travaux publics travaille actuellement à dégager les prises d'eau des feuilles automnales et à arrimer les structures fragiles. Selon les effets de la tempête, tout est en place pour dégager rapidement les branches et les arbres endommagés.

Les génératrices mobiles de la Ville de Magog sont également prêtes à être utilisées en cas de panne d'électricité pour assurer la continuité des opérations de certains bâtiments névralgiques de la Ville », de préciser M. Comeau.

L'organisation municipale de sécurité civile ne s'inquiète pas, elle rappelle toutefois à la population que face à une situation d'urgence, il est recommandé de prendre les précautions nécessaires pour subvenir à ses besoins pendant les 72 premières heures d'un sinistre. Les gens vivant dans les secteurs ruraux sont spécialement encouragés à faire les provisions d'eau et de nourriture si la tempête Sandy souffle sur l'Estrie. Les citoyens sont également invités à sécuriser les objets sur leur terrain et à arrimer les abris d'auto temporaires. Pour plus de détails concernant les mesures à prendre, consultez le site Internet de la Sécurité publique au www.securitecivile.gouv.qc.ca.

La Ville de Magog suivra l'évolution de la situation d'heure en heure et informera ses citoyens si des mesures supplémentaires devaient être prises. Pour signaler tout incident, elle invite la population à composer le 9-1-1.

Source Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé

Vendredi 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
NOS RECOMMANDATIONS
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous