magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bandes riveraines: délai repoussé pour se conformer à la règlementation
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Mercredi, 7 août 2013

La Ville de Magog appuie la Fête des vendanges



 Imprimer   Envoyer 

Depuis les débuts de la Fête des vendanges, il y a 20 ans, la Ville de Magog est un partenaire majeur de cet événement qui est parmi les plus importants sur le territoire.

En plus de mettre à sa disposition le site de la pointe Merry et de lui accorder une aide financière de 25 000 $ annuellement, la Ville lui offre un support matériel et technique pour faciliter la tenue de cette grande fête gastronomique dans les meilleures conditions possible.

Vicki May Hamm, mairesse de Magog souligne avec enthousiasme que « c'est une fête extraordinaire, car elle nous permet de faire valoir les produits alimentaires, les alcools et les vins québécois qui ont avantage à être mieux connus des consommateurs. Par la même occasion, cette fête attire chez nous de nombreux amateurs de gastronomie d'un peu partout au Québec qui peuvent à la fois profiter de la Fête des vendanges et des excellentes tables offertes par les chefs de Magog. »

Pour ces raisons, la Ville de Magog se fait un plaisir de mettre à la disposition des organisateurs de la Fête des vendanges, le parc de la Pointe Merry, des locaux, des stationnements, des services sanitaires et d'autres équipements ou installations sur le site. En plus des ressources matérielles, des membres du personnel de la Ville prêteront main-forte aux organisateurs pour la mise en place et l'entretien du site. Afin que la Fête des vendanges puisse se classer, encore cette année, événement écoresponsable de niveau 2 et répondre aux normes de la nouvelle politique d'événements écoresponsables de la Ville, cette dernière fournit une aide technique ponctuelle de même que des bacs de récupération et de compost, des points d'eau pour le remplissage de contenants réutilisables et des supports à vélo.

La direction de l'environnement de la Ville de Magog se réjouit des efforts faits par le comité organisateur de la Fête des vendanges pour contribuer au développement durable, notamment en réduisant les impacts des festivités à la Pointe Merry qui est un des attraits naturels de Magog et, sans aucun doute, son plus beau parc.

Mme Hamm quant à elle, ajoute que « les services offerts par la Ville à un événement de l'envergure de la Fête de vendanges vont tout à fait dans le sens de trois de nos orientations stratégiques soit, de renforcer l'économie, de mettre en oeuvre des pratiques écoresponsables et de développer le tourisme. C'est donc un partenariat qui ne fait que des heureux. » Elle remercie et félicite les organisateurs de la Fête des vendanges pour leur « précieuse contribution à la promotion des produits de chez nous qui se sont multipliés et dont la qualité n'a cessé de s'améliorer au cours des 20 dernières années » et invite les citoyens, touristes et visiteurs à découvrir, déguster et festoyer les 31 août 1, 2, 7 et 8 septembre. Beau temps, mauvais temps.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


Vieux Clocher 2 oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
De nouveaux travaux dans les rues de Sherbrooke

De nouveaux travaux dans les rues de Sherbrooke
En attendant Godot…

En attendant Godot…
NOS RECOMMANDATIONS
Le hockey du Phoenix au ciné-parc Orford

Le hockey du Phoenix au ciné-parc Orford
50 personnes et moins dans les lieux de culte: la décision de Québec décriée

50 personnes et moins dans les lieux de culte: la décision de Québec décriée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?

Des proches aidants se racontent... Par Daniel Campeau Dimanche, 20 septembre 2020
Des proches aidants se racontent...
26 unités de logement abordable dans l'arrondissement Lennoxville Vendredi, 25 septembre 2020
26 unités de logement abordable dans l'arrondissement Lennoxville
Être responsable ou payer… La rentrée parlementaire et la pandémie Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 septembre 2020
Être responsable ou payer… La rentrée parlementaire et la pandémie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous