magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bandes riveraines: délai repoussé pour se conformer à la règlementation
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Lundi, 8 juillet 2013

La Ville de Magog fait l’état de la situation sur son plan municipal de sécurité civile



 Imprimer   Envoyer 

À la suite de la tragédie ferroviaire survenue le 6 juillet au centre-ville de Lac-Mégantic, la Ville de Magog tient à rassurer sa population et à faire l'état de la situation sur son plan municipal de sécurité civile.

« Nous sommes beaucoup affectés par les événements qui touchent actuellement nos voisins de Lac-Mégantic et admirons la force avec laquelle ils traversent ce drame historique autant que la façon dont ils maîtrisent la situation en de pareilles circonstances », d'affirmer d'emblée la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « Le centre-ville de Magog étant lui aussi traversé par un chemin de fer, nous ne pouvons que partager la désolation que la communauté méganticoise vit depuis les derniers jours. Une telle situation nous rappelle à quel point il importe d'avoir un plan municipal de sécurité civile adéquat. »

D'ailleurs, depuis plusieurs mois, le comité de planification de la sécurité civile de la Ville de Magog travaille à la mise à jour d'un tel plan. « La majorité des étapes ont été franchies nous permettant de bien connaître notre territoire et les risques potentiels qui y sont liés, les mesures de prévention et d'atténuation à apporter en cas de sinistre de même que la planification des interventions qui y serait reliée », a mentionné le directeur général de la Ville de Magog et coordonnateur municipal de sécurité civile, M. Armand Comeau. « Un tel plan avait déjà été réalisé par la municipalité il y a plusieurs années, mais vu l'évolution du territoire et des aléas qui lui sont reliés, une mise à jour était devenue nécessaire. Le comité de planification de la sécurité civile de la Ville de Magog a une très bonne connaissance du milieu et serait en mesure d'intervenir en cas de sinistre. » Précisons que l'adoption du plan municipal de sécurité civile révisé sera faite cet automne par le conseil municipal, comme prévu depuis quelques mois.

D'ici là et à l'égard de ce que Lac-Mégantic vit actuellement, la Ville de Magog entamera des mesures auprès de la Montreal Maine and Antlantic, à qui appartient le chemin de fer qui traverse la municipalité, afin de connaître son plan d'opération et d'entretien quand elle est sur le territoire de Magog et ainsi prendre toutes les mesures possibles pour qu'une telle situation ne se reproduise pas.

En guise de sympathies envers la communauté de Lac-Mégantic, les drapeaux de la Ville de Magog sont en berne depuis ce matin.

La Ville de Magog rappelle à ses citoyens qu'à l'heure actuelle, la meilleure façon d'aider les sinistrés est de faire un don en argent. Les personnes intéressées peuvent le faire en ligne via le site Internet de la Croix-Rouge canadienne au http://www.croixrouge.ca/faites-un-don/faites-un-don-en-ligne/donnez-au-fonds-en-cas-de-catastrophe-au-quebec.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


Vieux Clocher 2 oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
10 règles d'or du commerce: l'expérience personnelle de Stanislav Kondrashov

10 règles d'or du commerce: l'expérience personnelle de Stanislav Kondrashov
Changement de garde au Mhist

Changement de garde au Mhist
NOS RECOMMANDATIONS
26 unités de logement abordable dans l'arrondissement Lennoxville

26 unités de logement abordable dans l'arrondissement Lennoxville
Un bel exemple d'économie circulaire

Un bel exemple d'économie circulaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?

Sur le fil... à La semaine des 4 Julie Par Anita Lessard Mardi, 22 septembre 2020
Sur le fil... à La semaine des 4 Julie
Non, non…en quelques mots seulement! Par François Fouquet Lundi, 21 septembre 2020
Non, non…en quelques mots seulement!
Être responsable ou payer… La rentrée parlementaire et la pandémie Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 septembre 2020
Être responsable ou payer… La rentrée parlementaire et la pandémie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous