Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog accueille une délégation d’élues marocaines


24 février 2012
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 24 février 2012

La mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm, et les conseillères municipales Mmes Denise Poulin-Marcotte et Nathalie Pelletier ont eu le plaisir d'accueillir une délégation constituée d'une quinzaine d'élues marocaines dans le cadre d'une mission organisée par le Centre de développement femmes et gouvernance.

« C'est un très grand privilège de pouvoir échanger entre femmes sur nos cheminements et nos intérêts politiques. En tant que première mairesse de la Ville de Magog, je suis fière de témoigner de la place qu'occupent les femmes au sein de la gestion municipale avec un conseil constitué de cinq élues féminines sur un total de onze, » a affirmé la mairesse, Mme Vicki May Hamm. « La Ville de Magog est le reflet de la place grandissante qu'ont prise les femmes en politique au Québec au cours des dernières années. »

Lors de leur passage à Magog, les élues marocaines ont visité l'hôtel de ville où elles ont échangé avec les élues magogoises sur la réalité vécue par les femmes impliquées dans la vie politique au Québec et au Maroc. Elles ont également visité la Bibliothèque Memphrémagog et ont pu apprécier ce lieu de culture qui a donné une seconde vie à l'église Sainte-Marguerite-Marie.

Précisons que la visite de la délégation a pour mandat de mener à bien l'organisation d'une mission composée de femmes élues marocaines et vise à répondre au désir d'établir des relations avec des élues québécoises, des réseaux d'élues et des organismes appuyant la présence de femmes en politique. La visite de cette délégation se déroule du 20 au 26 février, soit quelques semaines avant les élections du Maroc prévues en mars. Au cours de leur séjour au Québec, les élues marocaines ont visité Lévis, les Éboulements et Magog.

Source : Service des communications


  A LIRE AUSSI ...

Formation professionnelle : plus de 3 500 jeunes relèvent le Défi des recrues en Estrie

Lundi 20 octobre 2025
Formation professionnelle : plus de 3 500 jeunes relèvent le Défi des recrues en Estrie
Infrastructures stratégiques : Raïs Kibonge veut un plan d’entretien sur 25 ans pour Sherbrooke

Lundi 20 octobre 2025
Infrastructures stratégiques : Raïs Kibonge veut un plan d’entretien sur 25 ans pour Sherbrooke
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial

Mardi 28 octobre 2025
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial
NOS RECOMMANDATIONS
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité

Vendredi 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Démocratie égale vote. Point. Par François Fouquet Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous