Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog invite sa population à faire un don de sang

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 6 décembre 2012

Vicki May Hamm, mairesse de Magog, invite la population à faire un don de sang lors de la 14e collecte de sang de Magog, qui se tiendra le jeudi 13 décembre prochain, de 10 h 30 à 20 h, au sous-sol de l'église St-Jean-Bosco.

Lors de la conférence de presse, elle était accompagnée du Mme Jessica Perron et de M. Maxime Laplante qui assurent la coprésidence d'honneur de l'événement. Âgée de 22 ans, Jessica Perron, l'une des coprésidentes de l'événement en sera à son 5e don de sang.

Elle a été inspirée par son collègue et ami Maxime Laplante qui, du haut de ses 36 ans, fera son 25e don cette année. Ensemble, les deux jeunes, représentent bien le public que la collecte de sang de la Ville de Magog veut encore une fois rejoindre cette année.

L'objectif de la 14e collecte de sang de la Ville de Magog est de 300 donneurs. « Seulement 3 % des gens admissibles donnent du sang. On remarque aussi que ce sont souvent les mêmes personnes qui reviennent au fil du temps. C'est pourquoi j'invite spécialement les jeunes âgés entre 18 et 35 ans à tenter l'expérience du don de sang, si ça n'est déjà fait, et à conserver cette bonne habitude dans les années à venir », a déclaré Mme Vicki May Hamm afin de sensibiliser la population.

L'invitation amorcée l'an dernier avait eu des répercussions positives auprès de gens de ce groupe d'âge qui avaient été nombreux à tendre le bras pour une première fois. La mairesse reconnaît qu'à l'approche des fêtes, la population est énormément sollicitée pour une multitude de causes toutes plus honorables les unes que les autres. Elle a toutefois insisté sur la facilité et la gratuité du don de sang en affirmant qu' « il est rare d'avoir la chance de sauver des vies aussi facilement. Un seul don peut sauver plusieurs vies alors vous n'avez qu'à réserver une heure de votre temps et à tendre le bras ».

Les coprésidents d'honneur ont quant à eux tenu à souligner l'importance des dons de sang dans la guérison d'un grand nombre de personnes malades ou blessées en insistant sur le fait qu'environ 60 % de la population aura besoin de sang au cours de sa vie. Ce qui représente autour de 800 000 personnes par année. « Devant l'ampleur des besoins, la population de Magog, reconnue pour sa générosité, devrait relever le défi en contribuant à cette ressource collective vitale », ont-ils affirmé.

Rappelons que la collecte de sang de la Ville de Magog coïncide avec la campagne des fêtes d'Héma-Québec « Illuminez la vie de quelqu'un ». L'événement se tiendra le jeudi le 13 décembre 2012, au sous-sol de l'église Saint-Jean-Bosco, au 900, rue Sherbrooke, entre 10 h 30 et 20 h.

À propos du don de sang

Pour donner du sang, il suffit d'être âgé de 18 ans et plus et de répondre aux critères d'admissibilité d'Héma-Québec. Il est d'ailleurs préférable de vérifier son admissibilité au don de sang avant de se présenter en collecte.

  • Par téléphone au service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525
  • Sur le site Internet d'Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Don de sang.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Ce que cache la butte maudite

Lundi 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon

Mardi 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques

Mardi 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
NOS RECOMMANDATIONS
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030

Mercredi 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous