Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog invite sa population à faire un don de sang

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 6 décembre 2012

Vicki May Hamm, mairesse de Magog, invite la population à faire un don de sang lors de la 14e collecte de sang de Magog, qui se tiendra le jeudi 13 décembre prochain, de 10 h 30 à 20 h, au sous-sol de l'église St-Jean-Bosco.

Lors de la conférence de presse, elle était accompagnée du Mme Jessica Perron et de M. Maxime Laplante qui assurent la coprésidence d'honneur de l'événement. Âgée de 22 ans, Jessica Perron, l'une des coprésidentes de l'événement en sera à son 5e don de sang.

Elle a été inspirée par son collègue et ami Maxime Laplante qui, du haut de ses 36 ans, fera son 25e don cette année. Ensemble, les deux jeunes, représentent bien le public que la collecte de sang de la Ville de Magog veut encore une fois rejoindre cette année.

L'objectif de la 14e collecte de sang de la Ville de Magog est de 300 donneurs. « Seulement 3 % des gens admissibles donnent du sang. On remarque aussi que ce sont souvent les mêmes personnes qui reviennent au fil du temps. C'est pourquoi j'invite spécialement les jeunes âgés entre 18 et 35 ans à tenter l'expérience du don de sang, si ça n'est déjà fait, et à conserver cette bonne habitude dans les années à venir », a déclaré Mme Vicki May Hamm afin de sensibiliser la population.

L'invitation amorcée l'an dernier avait eu des répercussions positives auprès de gens de ce groupe d'âge qui avaient été nombreux à tendre le bras pour une première fois. La mairesse reconnaît qu'à l'approche des fêtes, la population est énormément sollicitée pour une multitude de causes toutes plus honorables les unes que les autres. Elle a toutefois insisté sur la facilité et la gratuité du don de sang en affirmant qu' « il est rare d'avoir la chance de sauver des vies aussi facilement. Un seul don peut sauver plusieurs vies alors vous n'avez qu'à réserver une heure de votre temps et à tendre le bras ».

Les coprésidents d'honneur ont quant à eux tenu à souligner l'importance des dons de sang dans la guérison d'un grand nombre de personnes malades ou blessées en insistant sur le fait qu'environ 60 % de la population aura besoin de sang au cours de sa vie. Ce qui représente autour de 800 000 personnes par année. « Devant l'ampleur des besoins, la population de Magog, reconnue pour sa générosité, devrait relever le défi en contribuant à cette ressource collective vitale », ont-ils affirmé.

Rappelons que la collecte de sang de la Ville de Magog coïncide avec la campagne des fêtes d'Héma-Québec « Illuminez la vie de quelqu'un ». L'événement se tiendra le jeudi le 13 décembre 2012, au sous-sol de l'église Saint-Jean-Bosco, au 900, rue Sherbrooke, entre 10 h 30 et 20 h.

À propos du don de sang

Pour donner du sang, il suffit d'être âgé de 18 ans et plus et de répondre aux critères d'admissibilité d'Héma-Québec. Il est d'ailleurs préférable de vérifier son admissibilité au don de sang avant de se présenter en collecte.

  • Par téléphone au service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525
  • Sur le site Internet d'Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Don de sang.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
NOS RECOMMANDATIONS
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous