Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La nouvelle caserne inaugurée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Magog a procédé à l’inauguration de la nouvelle caserne 1, située au 66 rue Sherbrooke. (Photo Ville de Magog)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 23 octobre 2018

La Ville de Magog a procédé à l'inauguration de la nouvelle caserne 1, située au 66 rue Sherbrooke. La réalisation de ce projet a nécessité des coûts de 5,3 millions de dollars. Ces travaux, échelonnés sur une période de 18 mois, ont été réalisés dans le cadre d'une réorganisation du Service de sécurité incendie de la Ville de Magog.

Ce bâtiment multifonctionnel et écoénergétique est d'une superficie de 21 200 pieds carrés, sur deux étages. Il permettra d'offrir un meilleur niveau de service aux citoyens, souligne la Ville de Magog. Une équipe de 60 personnes comprenant les pompiers, les préventionnistes et le personnel administratif, occuperont les locaux.

Le bâtiment sert aussi de quartier général grâce à une salle destinée à la coordination des mesures d'urgence pour l'Organisation municipale de sécurité civile.

La caserne d'ambulance, propriété de la Coopérative de travailleurs d'Ambulance de l'Estrie, a aussi été inauguré par la même occasion.

Les citoyens de Magog auront l'occasion de découvrir la caserne 1 et la caserne d'ambulance lors d'une journée portes-ouvertes, qui aura lieu le dimanche 28 octobre, de 10 h à 15 h.


  A LIRE AUSSI ...

Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
NOS RECOMMANDATIONS
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous