Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La nouvelle caserne inaugurée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Magog a procédé à l’inauguration de la nouvelle caserne 1, située au 66 rue Sherbrooke. (Photo Ville de Magog)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 23 octobre 2018

La Ville de Magog a procédé à l'inauguration de la nouvelle caserne 1, située au 66 rue Sherbrooke. La réalisation de ce projet a nécessité des coûts de 5,3 millions de dollars. Ces travaux, échelonnés sur une période de 18 mois, ont été réalisés dans le cadre d'une réorganisation du Service de sécurité incendie de la Ville de Magog.

Ce bâtiment multifonctionnel et écoénergétique est d'une superficie de 21 200 pieds carrés, sur deux étages. Il permettra d'offrir un meilleur niveau de service aux citoyens, souligne la Ville de Magog. Une équipe de 60 personnes comprenant les pompiers, les préventionnistes et le personnel administratif, occuperont les locaux.

Le bâtiment sert aussi de quartier général grâce à une salle destinée à la coordination des mesures d'urgence pour l'Organisation municipale de sécurité civile.

La caserne d'ambulance, propriété de la Coopérative de travailleurs d'Ambulance de l'Estrie, a aussi été inauguré par la même occasion.

Les citoyens de Magog auront l'occasion de découvrir la caserne 1 et la caserne d'ambulance lors d'une journée portes-ouvertes, qui aura lieu le dimanche 28 octobre, de 10 h à 15 h.


  A LIRE AUSSI ...

Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor

Lundi 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke

Mercredi 29 octobre 2025
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous