Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La nouvelle caserne inaugurée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Magog a procédé à l’inauguration de la nouvelle caserne 1, située au 66 rue Sherbrooke. (Photo Ville de Magog)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 23 octobre 2018

La Ville de Magog a procédé à l'inauguration de la nouvelle caserne 1, située au 66 rue Sherbrooke. La réalisation de ce projet a nécessité des coûts de 5,3 millions de dollars. Ces travaux, échelonnés sur une période de 18 mois, ont été réalisés dans le cadre d'une réorganisation du Service de sécurité incendie de la Ville de Magog.

Ce bâtiment multifonctionnel et écoénergétique est d'une superficie de 21 200 pieds carrés, sur deux étages. Il permettra d'offrir un meilleur niveau de service aux citoyens, souligne la Ville de Magog. Une équipe de 60 personnes comprenant les pompiers, les préventionnistes et le personnel administratif, occuperont les locaux.

Le bâtiment sert aussi de quartier général grâce à une salle destinée à la coordination des mesures d'urgence pour l'Organisation municipale de sécurité civile.

La caserne d'ambulance, propriété de la Coopérative de travailleurs d'Ambulance de l'Estrie, a aussi été inauguré par la même occasion.

Les citoyens de Magog auront l'occasion de découvrir la caserne 1 et la caserne d'ambulance lors d'une journée portes-ouvertes, qui aura lieu le dimanche 28 octobre, de 10 h à 15 h.


  A LIRE AUSSI ...

Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
NOS RECOMMANDATIONS
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous