Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le sentier glacé ouvert et amélioré

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le sentier est ouvert tous les jours de 8 h à 21 h 45 (Archives EstriePlus.com).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 12 décembre 2018

Le sentier glacé est maintenant ouvert à Magog sur la pointe Merry. Quelques améliorations ont par ailleurs été apportées pour permettre aux adeptes de patiner désormais sur une distance de 2,8 km au lieu de 2,5 km, comme c'était le cas auparavant.

Les améliorations et les nouveautés du sentier glacé dans la ville de Magog permettent aux patineurs de circuler sur une plus longue distance, mais aussi d'avoir accès à deux nouvelles boucles qui se greffent au sentier habituel, soit une à la pointe Cabana et l'autre au quai MacPherson.

« Quiconque se balade à Magog l'hiver sait que notre sentier glacé est devenu un attrait hivernal incontournable, indique la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Par beau temps, on y voit des centaines de personnes y patiner. Je suis certaine que les améliorations suggérées rendront la balade des adeptes de patin encore plus féérique. Il ne manque que la coopération de Dame nature pour en profiter! »

La boucle de la pointe Merry a également été prolongée jusqu'au bout de la pointe et une partie du sentier a été changée pour permettre aux patineurs de déambuler en bordure du lac et de profiter d'un parcours plus sinueux et pittoresque.

« Les équipes qui s'affairent à cette infrastructure hivernale y sont vraiment dédiées, rappelle Benjamin Roy, chef de Division parcs et espaces verts. Tout le monde réfléchit depuis quelque temps déjà à l'idée de prolonger le parcours et aux manières de le bonifier. Après quelques essais et un début d'hiver hâtif, nous sommes vraiment fiers du résultat! »

Rappelons que le sentier, qui est ouvert tous les jours de 8 h à 21 h 45, est éclairé et un chalet accueille les patineurs à chaque extrémité pour leur permettre de se réchauffer.

Notons également que les patinoires extérieures de la ville de Magog sont maintenant toutes ouvertes.

  A LIRE AUSSI ...

Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson

Lundi 4 mai 2026
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Vendredi 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Jeunes et familles : un bilan positif Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Jeunes et familles : un bilan positif
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur… Par François Fouquet Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…
Le nouveau Stanley à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous