Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le sentier glacé ouvert et amélioré

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le sentier est ouvert tous les jours de 8 h à 21 h 45 (Archives EstriePlus.com).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 12 décembre 2018

Le sentier glacé est maintenant ouvert à Magog sur la pointe Merry. Quelques améliorations ont par ailleurs été apportées pour permettre aux adeptes de patiner désormais sur une distance de 2,8 km au lieu de 2,5 km, comme c'était le cas auparavant.

Les améliorations et les nouveautés du sentier glacé dans la ville de Magog permettent aux patineurs de circuler sur une plus longue distance, mais aussi d'avoir accès à deux nouvelles boucles qui se greffent au sentier habituel, soit une à la pointe Cabana et l'autre au quai MacPherson.

« Quiconque se balade à Magog l'hiver sait que notre sentier glacé est devenu un attrait hivernal incontournable, indique la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Par beau temps, on y voit des centaines de personnes y patiner. Je suis certaine que les améliorations suggérées rendront la balade des adeptes de patin encore plus féérique. Il ne manque que la coopération de Dame nature pour en profiter! »

La boucle de la pointe Merry a également été prolongée jusqu'au bout de la pointe et une partie du sentier a été changée pour permettre aux patineurs de déambuler en bordure du lac et de profiter d'un parcours plus sinueux et pittoresque.

« Les équipes qui s'affairent à cette infrastructure hivernale y sont vraiment dédiées, rappelle Benjamin Roy, chef de Division parcs et espaces verts. Tout le monde réfléchit depuis quelque temps déjà à l'idée de prolonger le parcours et aux manières de le bonifier. Après quelques essais et un début d'hiver hâtif, nous sommes vraiment fiers du résultat! »

Rappelons que le sentier, qui est ouvert tous les jours de 8 h à 21 h 45, est éclairé et un chalet accueille les patineurs à chaque extrémité pour leur permettre de se réchauffer.

Notons également que les patinoires extérieures de la ville de Magog sont maintenant toutes ouvertes.

  A LIRE AUSSI ...

Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous