Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le sentier glacé ouvert et amélioré

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le sentier est ouvert tous les jours de 8 h à 21 h 45 (Archives EstriePlus.com).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 12 décembre 2018

Le sentier glacé est maintenant ouvert à Magog sur la pointe Merry. Quelques améliorations ont par ailleurs été apportées pour permettre aux adeptes de patiner désormais sur une distance de 2,8 km au lieu de 2,5 km, comme c'était le cas auparavant.

Les améliorations et les nouveautés du sentier glacé dans la ville de Magog permettent aux patineurs de circuler sur une plus longue distance, mais aussi d'avoir accès à deux nouvelles boucles qui se greffent au sentier habituel, soit une à la pointe Cabana et l'autre au quai MacPherson.

« Quiconque se balade à Magog l'hiver sait que notre sentier glacé est devenu un attrait hivernal incontournable, indique la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Par beau temps, on y voit des centaines de personnes y patiner. Je suis certaine que les améliorations suggérées rendront la balade des adeptes de patin encore plus féérique. Il ne manque que la coopération de Dame nature pour en profiter! »

La boucle de la pointe Merry a également été prolongée jusqu'au bout de la pointe et une partie du sentier a été changée pour permettre aux patineurs de déambuler en bordure du lac et de profiter d'un parcours plus sinueux et pittoresque.

« Les équipes qui s'affairent à cette infrastructure hivernale y sont vraiment dédiées, rappelle Benjamin Roy, chef de Division parcs et espaces verts. Tout le monde réfléchit depuis quelque temps déjà à l'idée de prolonger le parcours et aux manières de le bonifier. Après quelques essais et un début d'hiver hâtif, nous sommes vraiment fiers du résultat! »

Rappelons que le sentier, qui est ouvert tous les jours de 8 h à 21 h 45, est éclairé et un chalet accueille les patineurs à chaque extrémité pour leur permettre de se réchauffer.

Notons également que les patinoires extérieures de la ville de Magog sont maintenant toutes ouvertes.

  A LIRE AUSSI ...

Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
NOS RECOMMANDATIONS
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous