Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le sentier glacé ouvert et amélioré

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le sentier est ouvert tous les jours de 8 h à 21 h 45 (Archives EstriePlus.com).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 12 décembre 2018

Le sentier glacé est maintenant ouvert à Magog sur la pointe Merry. Quelques améliorations ont par ailleurs été apportées pour permettre aux adeptes de patiner désormais sur une distance de 2,8 km au lieu de 2,5 km, comme c'était le cas auparavant.

Les améliorations et les nouveautés du sentier glacé dans la ville de Magog permettent aux patineurs de circuler sur une plus longue distance, mais aussi d'avoir accès à deux nouvelles boucles qui se greffent au sentier habituel, soit une à la pointe Cabana et l'autre au quai MacPherson.

« Quiconque se balade à Magog l'hiver sait que notre sentier glacé est devenu un attrait hivernal incontournable, indique la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Par beau temps, on y voit des centaines de personnes y patiner. Je suis certaine que les améliorations suggérées rendront la balade des adeptes de patin encore plus féérique. Il ne manque que la coopération de Dame nature pour en profiter! »

La boucle de la pointe Merry a également été prolongée jusqu'au bout de la pointe et une partie du sentier a été changée pour permettre aux patineurs de déambuler en bordure du lac et de profiter d'un parcours plus sinueux et pittoresque.

« Les équipes qui s'affairent à cette infrastructure hivernale y sont vraiment dédiées, rappelle Benjamin Roy, chef de Division parcs et espaces verts. Tout le monde réfléchit depuis quelque temps déjà à l'idée de prolonger le parcours et aux manières de le bonifier. Après quelques essais et un début d'hiver hâtif, nous sommes vraiment fiers du résultat! »

Rappelons que le sentier, qui est ouvert tous les jours de 8 h à 21 h 45, est éclairé et un chalet accueille les patineurs à chaque extrémité pour leur permettre de se réchauffer.

Notons également que les patinoires extérieures de la ville de Magog sont maintenant toutes ouvertes.

  A LIRE AUSSI ...

Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?

Vendredi 12 juin 2026
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?
AVIS RADIATION TEMPORAIRE Mme Sara Gagné orthophoniste

Vendredi 19 juin 2026
AVIS RADIATION TEMPORAIRE Mme Sara Gagné orthophoniste
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers

Lundi 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité

Jeudi 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès

Mardi 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Mercredi 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous