Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le sentier glacé ouvert et amélioré

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le sentier est ouvert tous les jours de 8 h à 21 h 45 (Archives EstriePlus.com).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 12 décembre 2018

Le sentier glacé est maintenant ouvert à Magog sur la pointe Merry. Quelques améliorations ont par ailleurs été apportées pour permettre aux adeptes de patiner désormais sur une distance de 2,8 km au lieu de 2,5 km, comme c'était le cas auparavant.

Les améliorations et les nouveautés du sentier glacé dans la ville de Magog permettent aux patineurs de circuler sur une plus longue distance, mais aussi d'avoir accès à deux nouvelles boucles qui se greffent au sentier habituel, soit une à la pointe Cabana et l'autre au quai MacPherson.

« Quiconque se balade à Magog l'hiver sait que notre sentier glacé est devenu un attrait hivernal incontournable, indique la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Par beau temps, on y voit des centaines de personnes y patiner. Je suis certaine que les améliorations suggérées rendront la balade des adeptes de patin encore plus féérique. Il ne manque que la coopération de Dame nature pour en profiter! »

La boucle de la pointe Merry a également été prolongée jusqu'au bout de la pointe et une partie du sentier a été changée pour permettre aux patineurs de déambuler en bordure du lac et de profiter d'un parcours plus sinueux et pittoresque.

« Les équipes qui s'affairent à cette infrastructure hivernale y sont vraiment dédiées, rappelle Benjamin Roy, chef de Division parcs et espaces verts. Tout le monde réfléchit depuis quelque temps déjà à l'idée de prolonger le parcours et aux manières de le bonifier. Après quelques essais et un début d'hiver hâtif, nous sommes vraiment fiers du résultat! »

Rappelons que le sentier, qui est ouvert tous les jours de 8 h à 21 h 45, est éclairé et un chalet accueille les patineurs à chaque extrémité pour leur permettre de se réchauffer.

Notons également que les patinoires extérieures de la ville de Magog sont maintenant toutes ouvertes.

  A LIRE AUSSI ...

Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
NOS RECOMMANDATIONS
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous