Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Stationnement en hiver : la réglementation s’applique dès demain

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La réglementation quant aux stationnements en hiver entrera en vigueur dès demain à la Ville de Magog.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 31 octobre 2017

La réglementation quant aux stationnements en hiver entrera en vigueur dès demain à la Ville de Magog. C'est donc dire que jusqu'au 31 mars prochain, il sera interdit de se stationner dans la rue.

Les résidents de Magog ne pourront plus stationner leurs véhicules dans la rue, et ce, dès demain (1er novembre). Jusqu'au 31 mars prochain, la réglementation quant aux stationnements en hiver sera en vigueur selon ses différentes particularités : interdiction entre minuit et 7 h (Magog), en tout temps (Orford), entre 23 h et 7 h (Austin) et en tout temps sauf sur la Grand-Rue (Sainte-Catherine-de-Hatley).

« Il est important de préciser que ce règlement est prévu afin de faciliter le déneigement et ainsi assurer une circulation fluide et sécuritaire pour tous les usagers, en tout temps, explique Paul Tear, porte-parole de la Régie de police de Memphrémagog (RPM). Ce règlement s'applique, qu'il neige ou pas. Dans le cas où le véhicule nuirait au déneigement, il pourrait être remorqué aux frais du propriétaire. Les propriétaires fautifs pourraient recevoir un constat d'infraction au montant de 50 $ en plus des frais (total : 84 $). »

Les résidents sont donc invités par la RPM à se conformer à la nouvelle réglementation. « Il leur est conseillé d'aviser les visiteurs afin d'éviter un constat d'infraction, précise M. Tear. Une période de temps est prévue pour sensibiliser les gens à l'entrée en vigueur du règlement. »

Notons qu'un propriétaire de véhicule, en cas de nécessité, peut demander une permission spéciale pour se stationner dans la rue pour une nuit en contactant la RPM.

« Selon les conditions météorologiques, cette permission pourrait être accordée ou refusée ou le propriétaire pourrait être appelé à déplacer son véhicule durant la nuit si ce dernier nuisait aux travaux de déneigement », conclut M. Tear.


  A LIRE AUSSI ...

Des libéraux requinqués

Mercredi 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog

Vendredi 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités

Mercredi 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie

Jeudi 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous