Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Stationnement en hiver : la réglementation s’applique dès demain

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La réglementation quant aux stationnements en hiver entrera en vigueur dès demain à la Ville de Magog.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 31 octobre 2017

La réglementation quant aux stationnements en hiver entrera en vigueur dès demain à la Ville de Magog. C'est donc dire que jusqu'au 31 mars prochain, il sera interdit de se stationner dans la rue.

Les résidents de Magog ne pourront plus stationner leurs véhicules dans la rue, et ce, dès demain (1er novembre). Jusqu'au 31 mars prochain, la réglementation quant aux stationnements en hiver sera en vigueur selon ses différentes particularités : interdiction entre minuit et 7 h (Magog), en tout temps (Orford), entre 23 h et 7 h (Austin) et en tout temps sauf sur la Grand-Rue (Sainte-Catherine-de-Hatley).

« Il est important de préciser que ce règlement est prévu afin de faciliter le déneigement et ainsi assurer une circulation fluide et sécuritaire pour tous les usagers, en tout temps, explique Paul Tear, porte-parole de la Régie de police de Memphrémagog (RPM). Ce règlement s'applique, qu'il neige ou pas. Dans le cas où le véhicule nuirait au déneigement, il pourrait être remorqué aux frais du propriétaire. Les propriétaires fautifs pourraient recevoir un constat d'infraction au montant de 50 $ en plus des frais (total : 84 $). »

Les résidents sont donc invités par la RPM à se conformer à la nouvelle réglementation. « Il leur est conseillé d'aviser les visiteurs afin d'éviter un constat d'infraction, précise M. Tear. Une période de temps est prévue pour sensibiliser les gens à l'entrée en vigueur du règlement. »

Notons qu'un propriétaire de véhicule, en cas de nécessité, peut demander une permission spéciale pour se stationner dans la rue pour une nuit en contactant la RPM.

« Selon les conditions météorologiques, cette permission pourrait être accordée ou refusée ou le propriétaire pourrait être appelé à déplacer son véhicule durant la nuit si ce dernier nuisait aux travaux de déneigement », conclut M. Tear.


  A LIRE AUSSI ...

Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon

Mardi 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
NOS RECOMMANDATIONS
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous