magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bandes riveraines: délai repoussé pour se conformer à la règlementation
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Jeudi, 24 mai 2012

La Ville de Magog aura bientôt son espace culturel


23 mai 2012

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog est fière de poursuivre son engagement dans le développement d'une culture dynamique en annonçant l'ouverture prochaine de l'Espace culturel de Magog. Ce nouveau lieu profitera du joyau patrimonial qu'est l'ancienne église Sainte-Marguerite-Marie en transformant ce qui était auparavant reconnu comme sa salle paroissiale en un véritable foyer culturel.

L'Espace culturel de Magog comptera un auditorium de 152 places, deux salles polyvalentes, une salle de réunion, les bureaux de l'Université du troisième âge (UTA) à l'antenne Memphrémagog et ceux de la Fondation de la Bibliothèque Memphrémagog. Ce lieu permettra ainsi d'accueillir et de tenir tout au long de l'année des activités variées au bénéfice des jeunes et des adultes, du grand public, du monde scolaire et des organismes en provenance de divers secteurs d'intervention sur le territoire magogois et d'ailleurs.

« La culture est au coeur du développement de Magog depuis 2005, » a affirmé la mairesse Vicki May Hamm. « Devant l'effervescence culturelle magogoise, il est devenu très important que nos citoyens bénéficient de services et de lieux adéquats pour appuyer leurs initiatives et faciliter le développement de projets et d'activités issus du milieu culturel. »

Grâce à ses installations scéniques de base, l'auditorium rendra possible la tenue d'une multitude d'activités telles des concerts intimistes ou amateurs, des soirées de conte, des conférences et des rencontres littéraires pour jeunes et adultes. Quant aux deux salles multifonctionnelles, elles seront dotées d'un système audiovisuel. Tout comme l'auditorium, elles pourront être utilisées à des fins de formation et de réunion ou pour d'autres activités s'adressant à des petits groupes.

L'UTA à l'antenne de Memphrémagog y accueillera d'ailleurs quelque 600 étudiants dès la rentrée 2012. De son côté, la Fondation de la Bibliothèque Memphrémagog aura son local pour recevoir, entreposer et traiter les dons de livres usagés en vue de la tenue de sa vente annuelle auprès du public.

« Nous avons très hâte de recevoir, entre autres, les écoles et les organismes partenaires de la Ville de Magog qui seront sans aucun doute ravis de profiter de ce nouvel aménagement doté d'installations clé en main », a ajouté Vicki May Hamm.

Des salles nommées en l'honneur du quartier des Tisserands

Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Magog, instigateur du projet, profite de l'occasion pour rendre un hommage à l'histoire et au patrimoine du quartier dans lequel se trouve cet espace culturel. « À la demande de la Commission de la culture et de la nature, le Comité de toponymie de la Ville de Magog a travaillé très fort afin que, par leur désignation, les salles fassent écho à l'histoire du quartier des Tisserands », a ajouté la présidente du comité, Mme Denise Poulin-Marcotte. « Le nom des salles est un clin d'oeil aux deux sections de l'usine de textile qui a été, pendant plus d'un siècle, un véritable moteur économique pour Magog et qui a rythmé la vie de la plupart de ses familles. En ce sens, les salles multifonctionnelles porteront le nom de Salle de l'Imprimerie et de Salle de la Filature.

L'auditorium, quant à lui, s'appellera Auditorium des Tisserands en hommage aux générations d'ouvrières et d'ouvriers qui ont travaillé à l'usine de textile. »

L'Espace culturel de Magog sera ouvert au public à compter de l'automne 2012. La Ville de Magog prévoit des activités et des événements de tout genre pour son inauguration.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


Vieux Clocher 2 oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Est-ce le bon moment pour la révision du portefeuille d’investissement?

Est-ce le bon moment pour la révision du portefeuille d’investissement?
Le renouveau du King Hall

Le renouveau du King Hall
NOS RECOMMANDATIONS
Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard

Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard
Temps durs pour la Fondation Rock-Guertin

Temps durs pour la Fondation Rock-Guertin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?

L'entreprise Les gars de saucisse prend de l'expension Vendredi, 25 septembre 2020
L'entreprise Les gars de saucisse prend de l'expension
Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard Jeudi, 24 septembre 2020
Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard
Temps durs pour la Fondation Rock-Guertin Par Anita Lessard Vendredi, 25 septembre 2020
Temps durs pour la Fondation Rock-Guertin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous