Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

47 jeunes « en route vers le succès »

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Quelque 47 jeunes ont vu leur motivation et performance récompensées publiquement la semaine dernière dans une soirée qui avait pour thème « En route vers le succès » (photo gracieuseté Ville de Magog, Marco Bergeron).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 26 novembre 2018

Plusieurs jeunes athlètes et artistes magogois se sont démarqués au cours de la dernière année dans leur discipline respective. Afin de souligner leur excellence et leur implication, la Ville de Magog a tenu pour une 32e édition une soirée de reconnaissance au Vieux Clocher de Magog.

Quelque 47 jeunes ont vu leur motivation et performance récompensées publiquement la semaine dernière dans une soirée qui avait pour thème « En route vers le succès ». Cette année, les récipiendaires sont montés à nouveau sur la scène du Vieux Clocher dans quatre grandes catégories : la recrue, l'amélioration, la meilleure performance et l'esprit sportif ou musical.

« C'est pour moi un grand plaisir chaque année d'honorer de jeunes Magogois qui se démarquent par leur motivation et leurs performances sportives et artistiques, a indiqué la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. C'est maintenant une tradition bien ancrée à Magog et le conseil municipal est fier de la perpétuer. »

« La soirée hommage vise à reconnaitre la persévérance de ces jeunes dans la discipline qu'ils ont choisie d'approfondir et dans laquelle ils aspirent à exceller, a-t-elle ajouté. Nous voulons qu'ils sachent que nous les considérons comme une richesse inestimable pour notre milieu et l'avenir de Magog. »

Les disciplines sportives lors de cette soirée étaient la voile, le triathlon, le soccer, le patinage artistique, la natation, la nage synchronisée, le karaté, le hockey, la gymnastique et le baseball. Pour le volet culturel, les jeunes émérites ont été honorés dans les disciplines suivantes : théâtre, dessin créatif, piano, chant et guitare.

Précisons que des bourses d'une valeur totale de 5 427 $ du Programme d'aide à l'élite en sport amateur et du volet Excellence culturelle du Programme de soutien à la pratique artistique ont aussi été remises à quinze athlètes et quatre artistes magogois.

Ces programmes visent à encourager et stimuler l'épanouissement sportif et artistique des jeunes de la région.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sécurité routière en Estrie : près de 1 300 constats d’infraction lors de l’opération de la police

Jeudi 23 octobre 2025
Sécurité routière en Estrie : près de 1 300 constats d’infraction lors de l’opération de la police
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles

Mardi 7 octobre 2025
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles
NOS RECOMMANDATIONS
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025

Mercredi 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière

Mardi 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Le Val-Saint-François consulte sa population Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous