Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un hommage aux producteurs maraîchers de la région

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 9 juin 2020

La MRC des Sources dévoilait aujourd'hui une vidéo avec, en vedette, les producteurs agricoles et leurs produits maraîchers dont les différents petits fruits cultivés sur son territoire.

Cette vidéo promotionnelle s'inscrit dans une démarche de valorisation en plusieurs phases qui met de l'avant différents domaines de l'agriculture locale. En effet, le secteur agricole représente l'activité économique principale de la région des Sources et rassemble des centaines de travailleurs. La présence d'entreprises agricoles sur le territoire contribue à la vitalité économique des municipalités de la MRC et au maintien de la qualité des terres. Elles contribuent à la beauté des paysages et à l'occupation du territoire.

« C'est important de démontrer notre fierté envers le travail de nos agriculteurs puisqu'ils sont essentiels à notre système alimentaire québécois. En achetant leurs produits cultivés avec cœur et passion, nous nous assurons d'un approvisionnement durable et de qualité. », affirme René Perreault, responsable des dossiers agricoles pour le conseil de la MRC des Sources et maire de Saint-Georges-de-Windsor.

Le lancement de la vidéo intitulée Fier de nos fraîcheurs coïncide avec l'ouverture officielle des marchés publique à la mi-juin. Il y a quatre différents marchés sur le territoire des Sources dont un à Saint-Adrien, un à Saint-Camille, un à Danville et un à Saint-Georges-de-Windsor. Dans les prochaines semaines, les citoyens pourront profiter de ces installations pour se procurer des produits frais et locaux directement aux kiosques des marchands.

Le projet de vidéo sur les professions agricoles est une initiative de la MRC des Sources et il a été rendu possible grâce à une aide financière de l'UPA des Sources, de la Caisse Desjardins des Sources et du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation en vertu du programme Territoires : priorités bioalimentaires.

mrcdessources.com

Source: Johanie Laverdière


  A LIRE AUSSI ...

Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin

Lundi 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic

Jeudi 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
NOS RECOMMANDATIONS
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Lundi 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire

Mercredi 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

Pôvre Canada… Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous