Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un hommage aux producteurs maraîchers de la région

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 9 juin 2020

La MRC des Sources dévoilait aujourd'hui une vidéo avec, en vedette, les producteurs agricoles et leurs produits maraîchers dont les différents petits fruits cultivés sur son territoire.

Cette vidéo promotionnelle s'inscrit dans une démarche de valorisation en plusieurs phases qui met de l'avant différents domaines de l'agriculture locale. En effet, le secteur agricole représente l'activité économique principale de la région des Sources et rassemble des centaines de travailleurs. La présence d'entreprises agricoles sur le territoire contribue à la vitalité économique des municipalités de la MRC et au maintien de la qualité des terres. Elles contribuent à la beauté des paysages et à l'occupation du territoire.

« C'est important de démontrer notre fierté envers le travail de nos agriculteurs puisqu'ils sont essentiels à notre système alimentaire québécois. En achetant leurs produits cultivés avec cœur et passion, nous nous assurons d'un approvisionnement durable et de qualité. », affirme René Perreault, responsable des dossiers agricoles pour le conseil de la MRC des Sources et maire de Saint-Georges-de-Windsor.

Le lancement de la vidéo intitulée Fier de nos fraîcheurs coïncide avec l'ouverture officielle des marchés publique à la mi-juin. Il y a quatre différents marchés sur le territoire des Sources dont un à Saint-Adrien, un à Saint-Camille, un à Danville et un à Saint-Georges-de-Windsor. Dans les prochaines semaines, les citoyens pourront profiter de ces installations pour se procurer des produits frais et locaux directement aux kiosques des marchands.

Le projet de vidéo sur les professions agricoles est une initiative de la MRC des Sources et il a été rendu possible grâce à une aide financière de l'UPA des Sources, de la Caisse Desjardins des Sources et du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation en vertu du programme Territoires : priorités bioalimentaires.

mrcdessources.com

Source: Johanie Laverdière


  A LIRE AUSSI ...

Centraide Estrie lance sa campagne 2026

Jeudi 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury

Jeudi 24 septembre 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine

Mardi 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
NOS RECOMMANDATIONS
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury

Jeudi 24 septembre 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog

Mercredi 23 septembre 2026
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro
Imposture mise en scène... Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous