Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un hommage aux producteurs maraîchers de la région

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 9 juin 2020

La MRC des Sources dévoilait aujourd'hui une vidéo avec, en vedette, les producteurs agricoles et leurs produits maraîchers dont les différents petits fruits cultivés sur son territoire.

Cette vidéo promotionnelle s'inscrit dans une démarche de valorisation en plusieurs phases qui met de l'avant différents domaines de l'agriculture locale. En effet, le secteur agricole représente l'activité économique principale de la région des Sources et rassemble des centaines de travailleurs. La présence d'entreprises agricoles sur le territoire contribue à la vitalité économique des municipalités de la MRC et au maintien de la qualité des terres. Elles contribuent à la beauté des paysages et à l'occupation du territoire.

« C'est important de démontrer notre fierté envers le travail de nos agriculteurs puisqu'ils sont essentiels à notre système alimentaire québécois. En achetant leurs produits cultivés avec cœur et passion, nous nous assurons d'un approvisionnement durable et de qualité. », affirme René Perreault, responsable des dossiers agricoles pour le conseil de la MRC des Sources et maire de Saint-Georges-de-Windsor.

Le lancement de la vidéo intitulée Fier de nos fraîcheurs coïncide avec l'ouverture officielle des marchés publique à la mi-juin. Il y a quatre différents marchés sur le territoire des Sources dont un à Saint-Adrien, un à Saint-Camille, un à Danville et un à Saint-Georges-de-Windsor. Dans les prochaines semaines, les citoyens pourront profiter de ces installations pour se procurer des produits frais et locaux directement aux kiosques des marchands.

Le projet de vidéo sur les professions agricoles est une initiative de la MRC des Sources et il a été rendu possible grâce à une aide financière de l'UPA des Sources, de la Caisse Desjardins des Sources et du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation en vertu du programme Territoires : priorités bioalimentaires.

mrcdessources.com

Source: Johanie Laverdière


  A LIRE AUSSI ...

Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun

Lundi 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
NOS RECOMMANDATIONS
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke

Lundi 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper

Mardi 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François Par François Lafleur Mercredi, 15 juillet 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous