Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un hommage aux producteurs maraîchers de la région

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 9 juin 2020

La MRC des Sources dévoilait aujourd'hui une vidéo avec, en vedette, les producteurs agricoles et leurs produits maraîchers dont les différents petits fruits cultivés sur son territoire.

Cette vidéo promotionnelle s'inscrit dans une démarche de valorisation en plusieurs phases qui met de l'avant différents domaines de l'agriculture locale. En effet, le secteur agricole représente l'activité économique principale de la région des Sources et rassemble des centaines de travailleurs. La présence d'entreprises agricoles sur le territoire contribue à la vitalité économique des municipalités de la MRC et au maintien de la qualité des terres. Elles contribuent à la beauté des paysages et à l'occupation du territoire.

« C'est important de démontrer notre fierté envers le travail de nos agriculteurs puisqu'ils sont essentiels à notre système alimentaire québécois. En achetant leurs produits cultivés avec cœur et passion, nous nous assurons d'un approvisionnement durable et de qualité. », affirme René Perreault, responsable des dossiers agricoles pour le conseil de la MRC des Sources et maire de Saint-Georges-de-Windsor.

Le lancement de la vidéo intitulée Fier de nos fraîcheurs coïncide avec l'ouverture officielle des marchés publique à la mi-juin. Il y a quatre différents marchés sur le territoire des Sources dont un à Saint-Adrien, un à Saint-Camille, un à Danville et un à Saint-Georges-de-Windsor. Dans les prochaines semaines, les citoyens pourront profiter de ces installations pour se procurer des produits frais et locaux directement aux kiosques des marchands.

Le projet de vidéo sur les professions agricoles est une initiative de la MRC des Sources et il a été rendu possible grâce à une aide financière de l'UPA des Sources, de la Caisse Desjardins des Sources et du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation en vertu du programme Territoires : priorités bioalimentaires.

mrcdessources.com

Source: Johanie Laverdière


  A LIRE AUSSI ...

DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?

Jeudi 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie

Mardi 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises

Vendredi 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
NOS RECOMMANDATIONS
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie

Mardi 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous