magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  MISE À JOUR: Disparition d'un octogénaire à Sherbrooke
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Mercredi, 6 novembre 2019

La vidéo : un moteur pour propulser la notoriété de votre entreprise


Publireportage

 Imprimer   Envoyer 

En tant qu’entrepreneur ou chef d’entreprise, vous avez plusieurs moyens de rejoindre de nouveaux clients. Cependant, même avec une excellente présence sur le Web et un bon SEO, il peut parfois être difficile de sortir de l’ombre. Si vous êtes innovateur, avec un produit ou un service inédit, vous avez besoin de vous faire connaître. Ça prend une campagne de « branding ». La vidéo est la grande championne dans le domaine.

Faites partie de la conversation
Une vidéo publicitaire crée une présence dans le paysage médiatique. Les études ont démontré que le simple fait de voir une marque de commerce, un visage ou un produit à répétition augmente la perception de qualité et de fiabilité. Même sans message de vente (promotion, prix, rabais), simplement rappeler le nom de la compagnie augmente les ventes à long terme. Le client n’a peut-être pas besoin de votre produit aujourd’hui, mais vous voulez qu’il pense à vous le jour où le besoin se manifestera.

Cette présence médiatique peut-être sur le Web, sous forme de visibilité achetée sur YouTube ou Facebook, mais il ne faut surtout pas sous-estimer le pouvoir de la télévision. Plusieurs familles ont une télévision en bruit d’arrière-fond dans la maison, le matin et le soir, et on ne peut pas « skipper » les annonces lorsque l’émission est en direct.

Ensuite, la vidéo réduit au minimum les obstacles entre l’annonceur et son public. En imprimé ou en texte sur votre site Internet, il faut que le lecteur fasse l’effort de lire votre message. Utile lorsque celui-ci est en quête d’informations, mais c’est une barrière si votre client n’est pas encore intéressé. La publicité télévisée a l’avantage de ne pas requérir d’effort de la part de l’auditeur. Elle vous permet aussi de montrer le produit ou le service en action : plus persuasif qu’une photographie ou que du simple lettrage.

Par où commencer?
Établissez d’abord votre budget. Pour l’aspect production de la vidéo, contactez un producteur réputé (c’est ici que je vais « plugger » mon entreprise : Pixel Nord) et demandez une estimation des coûts de production. Consultez le portfolio créatif pour vous assurer que votre producteur peut livrer le niveau de qualité et le style que vous recherchez. Vous pouvez déjà avoir un concept en tête, sinon demandez à votre agence de production d’en proposer un.

Ensuite, calculez votre budget pour la diffusion. YouTube recommande que vous débutiez à 10 $ par jour. Chez Facebook, le coût par clic est entre 0,50 $ et 2,00 $, selon votre industrie. La publicité en ligne est facilement ajustable en fonction de votre capacité. La vidéo aura toujours l’avantage, cependant, d’attirer un plus grand nombre de clics.

Longue vie à la télévision
La télévision a plusieurs avantages par rapport au Web. Vous pouvez par exemple placer votre publicité dans le contexte d’une programmation complice, comme un marchand d’équipement de plein-air qui annonce pendant une émission de chasse et pêche. Contactez les stations de TV et demandez de parler avec un représentant publicitaire. Ils seront en mesure de vous faire une proposition. Vous n’avez rien à perdre.

La télévision est également une bonne manière de parler à une clientèle de proximité, sur une antenne régionale, en se positionnant comme commerce local « qui parle au monde de chez nous ». Enfin, la télévision apporte une crédibilité et une notoriété qui n’existe pas sur le « far-west » de l’Internet. Le Web déborde d’annonces frauduleuses et de pourriels. En revanche, les entreprises qui annoncent à la télévision sont généralement mieux établies et plus réputées, et en annonçant à la télévision, c’est la perception que l’auditeur aura aussi de votre compagnie.

Soignez votre image de marque
En résumé, s’il faut retenir une chose, c’est que la vidéo, lorsqu’elle est bien faite, rehausse la notoriété et améliore la perception de votre entreprise. C’est important de faire affaire avec une agence de publicité ou un producteur vidéo professionnel, afin que votre vidéo soit efficace, et d’une qualité qui reflète celle de votre compagnie.

Contactez-nous chez Pixel Nord (http://pixelnord.com) pour plus de détails.


Vieux Clocher 2 oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Pro-Gestion Estrie obtient un appui financier pour la relance

Pro-Gestion Estrie obtient un appui financier pour la relance
L'entreprise Les gars de saucisse prend de l'expension

L'entreprise Les gars de saucisse prend de l'expension
Café William Spartivento septembre 20
NOS RECOMMANDATIONS
Le hockey du Phoenix au ciné-parc Orford

Le hockey du Phoenix au ciné-parc Orford
Sur le fil... à La semaine des 4 Julie

Sur le fil... à La semaine des 4 Julie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Hyundai Sherbrooke sept 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Boucherie du terroir aout 2020
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 17 septembre 2020
Haie de cèdres et voisinage

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Concours  Vieux-Clocher Phil Roy sept 2020
Reprise des frais d'administration à Hydro-Sherbrooke Mercredi, 23 septembre 2020
Reprise des frais d'administration à Hydro-Sherbrooke
Projet Grand Paysage: le Mont Orford comme canevas Par Anita Lessard Samedi, 26 septembre 2020
Projet Grand Paysage: le Mont Orford comme canevas
Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard Jeudi, 24 septembre 2020
Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous