Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Vicky-May Hamm remporte un prix prestigieux


Le prix vise à reconnaître l’excellence et le leadership des femmes sur la scène politique municipale et dans la gouvernance locale.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog Vicky-May Hamm (centre) recevant le prix Francine-Ruest-Jutras
Anita Lessard Par Anita Lessard
Vendredi 10 mai 2019

La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, a aujourd'hui remporté le prix Francine-Ruest-Jutras remis par l'Union des municipalités du Québec, pour sa contribution à la participation des femmes à la vie politique municipale.

Mme Hamm affirme que « c'est un grand honneur pour moi de recevoir cette distinction qui souligne le leadership féminin. Je le prends comme un encouragement pour continuer à promouvoir l'implication des femmes au sein de la politique municipale et du développement régional. »

Ce prix souligne l'engagement de Mme Hamm, qui depuis plus de 15 ans fait la promotion du rôle des femmes dans les instances décisionnelles. Elle est la première femme élue à la mairie de Magog et occupe ce poste depuis 10 ans. Depuis juin 2018, elle est également présidente de la Fédération canadienne des municipalités.

Elle croit que la politique municipale offre un contact privilégié avec les citoyens. « Depuis que je suis mairesse, je le constate chaque jour. En tant qu'élue, je suis très près de la population et de ses besoins fondamentaux. Chaque jour, des gens m'interpellent en personne, par courriel ou à travers les médias sociaux pour me faire part de leurs préoccupations. Je peux leur répondre directement, ce qui est un grand avantage. Ils se sentent écoutés et compris », a-t-elle conclut.

Prix Francine-Ruest-Jutras

Cette distinction, décernée pour la première fois en 2013, rend hommage à l'ex-mairesse de Drummondville, qui a présidé l'UMQ de 2002 à 2004, faisant d'elle la première femme à occuper ce poste. Le prix vise à reconnaître l'excellence et le leadership des femmes sur la scène politique municipale et dans la gouvernance locale.


  A LIRE AUSSI ...

Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Mardi 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
NOS RECOMMANDATIONS
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous