Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Vicky-May Hamm remporte un prix prestigieux


Le prix vise à reconnaître l’excellence et le leadership des femmes sur la scène politique municipale et dans la gouvernance locale.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog Vicky-May Hamm (centre) recevant le prix Francine-Ruest-Jutras
Anita Lessard Par Anita Lessard
Vendredi 10 mai 2019

La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, a aujourd'hui remporté le prix Francine-Ruest-Jutras remis par l'Union des municipalités du Québec, pour sa contribution à la participation des femmes à la vie politique municipale.

Mme Hamm affirme que « c'est un grand honneur pour moi de recevoir cette distinction qui souligne le leadership féminin. Je le prends comme un encouragement pour continuer à promouvoir l'implication des femmes au sein de la politique municipale et du développement régional. »

Ce prix souligne l'engagement de Mme Hamm, qui depuis plus de 15 ans fait la promotion du rôle des femmes dans les instances décisionnelles. Elle est la première femme élue à la mairie de Magog et occupe ce poste depuis 10 ans. Depuis juin 2018, elle est également présidente de la Fédération canadienne des municipalités.

Elle croit que la politique municipale offre un contact privilégié avec les citoyens. « Depuis que je suis mairesse, je le constate chaque jour. En tant qu'élue, je suis très près de la population et de ses besoins fondamentaux. Chaque jour, des gens m'interpellent en personne, par courriel ou à travers les médias sociaux pour me faire part de leurs préoccupations. Je peux leur répondre directement, ce qui est un grand avantage. Ils se sentent écoutés et compris », a-t-elle conclut.

Prix Francine-Ruest-Jutras

Cette distinction, décernée pour la première fois en 2013, rend hommage à l'ex-mairesse de Drummondville, qui a présidé l'UMQ de 2002 à 2004, faisant d'elle la première femme à occuper ce poste. Le prix vise à reconnaître l'excellence et le leadership des femmes sur la scène politique municipale et dans la gouvernance locale.


  A LIRE AUSSI ...

Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford

Mardi 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition

Lundi 6 octobre 2025
Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes

Lundi 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous