Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Vicky-May Hamm remporte un prix prestigieux


Le prix vise à reconnaître l’excellence et le leadership des femmes sur la scène politique municipale et dans la gouvernance locale.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog Vicky-May Hamm (centre) recevant le prix Francine-Ruest-Jutras
Anita Lessard Par Anita Lessard
Vendredi 10 mai 2019

La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, a aujourd'hui remporté le prix Francine-Ruest-Jutras remis par l'Union des municipalités du Québec, pour sa contribution à la participation des femmes à la vie politique municipale.

Mme Hamm affirme que « c'est un grand honneur pour moi de recevoir cette distinction qui souligne le leadership féminin. Je le prends comme un encouragement pour continuer à promouvoir l'implication des femmes au sein de la politique municipale et du développement régional. »

Ce prix souligne l'engagement de Mme Hamm, qui depuis plus de 15 ans fait la promotion du rôle des femmes dans les instances décisionnelles. Elle est la première femme élue à la mairie de Magog et occupe ce poste depuis 10 ans. Depuis juin 2018, elle est également présidente de la Fédération canadienne des municipalités.

Elle croit que la politique municipale offre un contact privilégié avec les citoyens. « Depuis que je suis mairesse, je le constate chaque jour. En tant qu'élue, je suis très près de la population et de ses besoins fondamentaux. Chaque jour, des gens m'interpellent en personne, par courriel ou à travers les médias sociaux pour me faire part de leurs préoccupations. Je peux leur répondre directement, ce qui est un grand avantage. Ils se sentent écoutés et compris », a-t-elle conclut.

Prix Francine-Ruest-Jutras

Cette distinction, décernée pour la première fois en 2013, rend hommage à l'ex-mairesse de Drummondville, qui a présidé l'UMQ de 2002 à 2004, faisant d'elle la première femme à occuper ce poste. Le prix vise à reconnaître l'excellence et le leadership des femmes sur la scène politique municipale et dans la gouvernance locale.


  A LIRE AUSSI ...

Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine

Mercredi 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous