Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Vicki-May Hamm pourra terminer le travail déjà entamé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : « Quand je regarde ce qui s’est passé ailleurs comme à Montréal ou à Sherbrooke, je me dis qu’on est quand même chanceux de ne pas avoir suivi cette vague de changement. » (Photo: Ville de Magog)
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 6 novembre 2017

Une fine connaissance des dossiers et une proximité auprès des gens ont permis à Vicki-May Hamm d'être élue pour un troisième mandat à la mairie. Elle pourra ainsi terminer le travail déjà entamé à la Ville de Magog.

La mairesse de Magog Vicki-May Hamm a été réélue hier soir pour un troisième mandat avec un total de 6 379 votes, contre 2 981 pour Marc Delisle, et 766 pour Johanne Bouchard.

Même si plusieurs donnaient d'entrée de jeu la victoire à la mairesse sortante, elle n'a « rien tenu pour acquis dans cette campagne, indique-t-elle. On a fait comme par le passé, mais on a été un peu déstabilisé puisqu'on n'avait pas d'opposition jusqu'à un certain moment. »

Ce qui a été régulièrement entendu sur le terrain par la mairesse, c'est que son travail était apprécié et qu'elle maîtrisait bien les dossiers. « Les gens voulaient que je termine mon travail », admet-elle. « Quand je regarde ce qui s'est passé ailleurs comme à Montréal ou à Sherbrooke, je me dis qu'on est quand même chanceux de ne pas avoir suivi cette vague de changement, poursuit-elle. C'est donc pour moi encore une belle marque de confiance de la part des citoyens. »

Les pancartes électorales étaient bien présentes dans la ville de Magog, et il y a longtemps qu'on n'avait pas vu un tel scénario. Malgré cela, le taux de participation a été sous la barre du 50 % et pour Mme Hamm, c'est décevant. « Je suis très déçue du taux de participation, confie-t-elle. Je pensais qu'on allait battre des records, surtout avec autant de candidats sur le terrain. Je n'ai jamais vu autant de pancartes électorales à Magog. »

« Je pense que la méthode de votation est archaïque, précise-t-elle. J'ai hâte qu'il y ait un système de votation électronique implanté où l'on pourra voter dans le confort de notre foyer. On pourrait avoir à ce moment-là un taux de participation de 75 ou 80 %. »

Pour les quatre prochaines années, le programme de Vicki-May Hamm s'inscrira dans la continuité. Par contre, des nouveautés pourraient bien apparaître. « J'ai des nouveaux élus au conseil, note la mairesse de Magog. C'est certain que je vais les rencontrer et avec l'ensemble des élus, on va se faire un plan de travail sur les quatre prochaines années. Ça se peut donc qu'il y ait de la nouveauté. »

 

 


  A LIRE AUSSI ...

12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme

Lundi 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous