Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Vicki-May Hamm nommée présidente de la FCM

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Élue par ses pairs au poste de présidente, la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, entamera un nouveau chapitre dans sa carrière politique.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 4 juin 2018

Dans le cadre du congrès annuel de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), les différents délégués ont élu la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, au poste de présidente.

Plus de 2 000 leaders municipaux ont participé cette fin de semaine au congrès de la Fédération canadienne des municipalités du côté d'Halifax en Nouvelle-Écosse. Élue par ses pairs au poste de présidente, la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, entamera un nouveau chapitre dans sa carrière politique.

« C'est un honneur pour moi d'occuper le poste de présidente de la FCM, au moment où nous nous tournons vers l'avenir et envisageons toutes les possibilités qui s'offrent à nous, a confié Vicki-May Hamm. Les gouvernements municipaux sont de plus en plus reconnus comme un ordre de gouvernement à part entière qui contribuent à bâtir le pays. C'est plus que jamais important de continuer à mettre en œuvre à l'échelle locale des solutions qui relèvent les défis nationaux. Je suis extrêmement heureuse d'avoir la possibilité de travailler avec nos membres au cours de la prochaine année pour concevoir de nouveaux outils qui permettront aux municipalités de façonner l'avenir du pays. »

Depuis douze, l'actuelle mairesse de Magog a été active sur la scène municipale et a fait partie du conseil d'administration de la FCM. Elle succède à la présidente sortante, Jenny Gerbasi, qui a terminé son mandat d'un an.


  A LIRE AUSSI ...

Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025

Mardi 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Dirigeants de PME : et si vos blocages étaient plus faciles à résoudre que vous ne le croyez ?

Mercredi 3 décembre 2025
Dirigeants de PME : et si vos blocages étaient plus faciles à résoudre que vous ne le croyez ?
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François

Jeudi 30 octobre 2025
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous