Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Vicki May Hamm en lice pour le concours Femmes de mérite de la YWCA


13 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 13 mars 2012

Pour la deuxième année consécutive, Vicki May Hamm est l'une des trois candidates en nomination pour l'obtention d'un prix dans la catégorie « Services publics » du concours Femmes de mérite de la YWCA. Sa candidature a été retenue parce qu'elle « est active au sein d'une organisation publique ou parapublique » et qu'elle « favorise l'ascension des femmes vers des postes de pouvoir, électifs ou non ». Les autres finalistes de cette catégorie sont Thérèse Mailloux, sous-ministre adjointe et chargée du Secrétariat à la condition féminine au ministère de la Culture des Communications et de la Condition féminine et Danielle Marcoux, mairesse de la municipalité de Sayabec.

Mme Hamm affirme que « même si je ne suis pas lauréate, le fait d'être finaliste est déjà un grand honneur en soi. Je dois avouer que me retrouver aux côtés de deux autres femmes aussi engagées et dynamiques dans leur milieu me touche beaucoup. Ça signifie que certaines personnes reconnaissent le travail que j'essaie d'accomplir quotidiennement pour le développement harmonieux de la Ville de Magog. Je crois que c'est aussi une belle occasion pour qu'on parle de notre ville sur la scène provinciale. »

Le maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, Jacques Demers a réagi à la nouvelle en déclarant que « c'est sans surprise que j'ai appris que la candidature de Vicki May Hamm avait été retenue comme finaliste. Depuis que j'ai l'occasion de travailler avec elle, je peux affirmer sans réserve qu'il s'agit d'une femme engagée, travaillante et axée sur les résultats, dont les réalisations contribuent à l'avancement de toute la communauté. Elle ne manque pas une occasion d'exercer son leadership en recherchant constamment des solutions aux difficultés qui se présentent, dans la collégialité et le respect de ses collègues. C'est donc avec fierté que j'appuie sa candidature et je souhaite que cette fois, elle soit grande gagnante de sa catégorie. »

La mairesse d'Austin, Lisette Maillé, abonde dans le même sens. « Au cours des deux dernières années, j'ai eu la chance de côtoyer Vicki May dans différents comités à la MRC et j'ai découvert une collaboratrice dynamique toujours prête à aider, comme en témoignent d'ailleurs ses nombreux engagements communautaires passés et actuels. C'est une femme de coeur, de conviction et d'action qui fait honneur à notre région et aux femmes en politique. Je lui souhaite la meilleure des chances! »

Le Concours Femmes de mérite de la YWCA Québec en est à sa 14e édition. Il vise à faire connaître au grand public des femmes de tous les horizons dont les réalisations contribuent à l'avancement de la société. Par cette connaissance, elles deviennent ainsi des modèles pour les jeunes à qui elles inspirent le goût du dépassement. Depuis 1999, la YWCA Québec a honoré 146 femmes exceptionnelles.

Les gagnantes dans chacune des 11 catégories seront dévoilées à Québec, le 24 mai prochain lors d'un gala-bénéfice à l'hôtel Hilton.

Source et information : Service des communications


  A LIRE AUSSI ...

Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin

Mercredi 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Robot CFP 24 juin

Mercredi 26 novembre 2025
Robot CFP 24 juin
NOS RECOMMANDATIONS
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous