Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Vicki May Hamm en lice pour le concours Femmes de mérite de la YWCA


13 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 13 mars 2012

Pour la deuxième année consécutive, Vicki May Hamm est l'une des trois candidates en nomination pour l'obtention d'un prix dans la catégorie « Services publics » du concours Femmes de mérite de la YWCA. Sa candidature a été retenue parce qu'elle « est active au sein d'une organisation publique ou parapublique » et qu'elle « favorise l'ascension des femmes vers des postes de pouvoir, électifs ou non ». Les autres finalistes de cette catégorie sont Thérèse Mailloux, sous-ministre adjointe et chargée du Secrétariat à la condition féminine au ministère de la Culture des Communications et de la Condition féminine et Danielle Marcoux, mairesse de la municipalité de Sayabec.

Mme Hamm affirme que « même si je ne suis pas lauréate, le fait d'être finaliste est déjà un grand honneur en soi. Je dois avouer que me retrouver aux côtés de deux autres femmes aussi engagées et dynamiques dans leur milieu me touche beaucoup. Ça signifie que certaines personnes reconnaissent le travail que j'essaie d'accomplir quotidiennement pour le développement harmonieux de la Ville de Magog. Je crois que c'est aussi une belle occasion pour qu'on parle de notre ville sur la scène provinciale. »

Le maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, Jacques Demers a réagi à la nouvelle en déclarant que « c'est sans surprise que j'ai appris que la candidature de Vicki May Hamm avait été retenue comme finaliste. Depuis que j'ai l'occasion de travailler avec elle, je peux affirmer sans réserve qu'il s'agit d'une femme engagée, travaillante et axée sur les résultats, dont les réalisations contribuent à l'avancement de toute la communauté. Elle ne manque pas une occasion d'exercer son leadership en recherchant constamment des solutions aux difficultés qui se présentent, dans la collégialité et le respect de ses collègues. C'est donc avec fierté que j'appuie sa candidature et je souhaite que cette fois, elle soit grande gagnante de sa catégorie. »

La mairesse d'Austin, Lisette Maillé, abonde dans le même sens. « Au cours des deux dernières années, j'ai eu la chance de côtoyer Vicki May dans différents comités à la MRC et j'ai découvert une collaboratrice dynamique toujours prête à aider, comme en témoignent d'ailleurs ses nombreux engagements communautaires passés et actuels. C'est une femme de coeur, de conviction et d'action qui fait honneur à notre région et aux femmes en politique. Je lui souhaite la meilleure des chances! »

Le Concours Femmes de mérite de la YWCA Québec en est à sa 14e édition. Il vise à faire connaître au grand public des femmes de tous les horizons dont les réalisations contribuent à l'avancement de la société. Par cette connaissance, elles deviennent ainsi des modèles pour les jeunes à qui elles inspirent le goût du dépassement. Depuis 1999, la YWCA Québec a honoré 146 femmes exceptionnelles.

Les gagnantes dans chacune des 11 catégories seront dévoilées à Québec, le 24 mai prochain lors d'un gala-bénéfice à l'hôtel Hilton.

Source et information : Service des communications


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle

Lundi 30 mars 2026
Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle
NOS RECOMMANDATIONS
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous