Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog: les travaux sur le viaduc entamés lundi prochain

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les travaux devraient s’étaler sur quelques semaines.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 23 octobre 2017

Fermé à la circulation depuis le 25 août en raison des dommages subis par le viaduc de la route 141, au-dessus de la 10 à Magog, le pont devrait pouvoir rouvrir avant la fête de Noël, puisque des travaux de réparation débuteront lundi prochain.

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports vient d'annoncer que des travaux de réparation de la structure du viaduc de la route 141 commenceront en urgence lundi prochain, le 30 octobre. Les travaux devraient s'étaler sur quelques semaines. Le Ministère se dit « conscient de l'impact de la fermeture du viaduc sur les usagers de la route et sur les riverains du pont et fait des travaux de remise en état du viaduc une priorité. »


Rappelons que le viaduc de la route 141 a été sérieusement endommagé dans l'après-midi du vendredi 25 août lorsqu'un camion, muni d'une pelle mécanique, a percuté le pont. Par mesure préventive, le pont a immédiatement été fermé. Le lendemain, une inspection a révélé que le tablier du pont avait été touché et que deux poutres avaient été endommagées de manière importante. Du coup, les dégâts affectaient la capacité portante du pont.

Pont inaccessible, même aux piétons

Durant les travaux de réparation, le pont sera inaccessible à tous les usagers de la route, cyclistes et piétons compris. Une signalisation de détour est déjà en place. D'autres entraves pourraient être générées par le chantier dans le secteur du viaduc. Un avis d'entraves comprenant tous les détails du chantier sera émis avant le début des travaux.

 


  A LIRE AUSSI ...

Faits saillants du Trimemphré 2026

Lundi 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Surveillance accrue aux abords des chantiers routiers : 43 constats remis à Sherbrooke

Jeudi 23 juillet 2026
Surveillance accrue aux abords des chantiers routiers : 43 constats remis à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur

Jeudi 30 juillet 2026
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !

Jeudi 30 juillet 2026
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

François Fouquet
Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024
Réfugié des temps modernes Par François Fouquet Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet ! Par François Lafleur Jeudi, 30 juillet 2026
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous