Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

  EN ESTRIE / Actualité

Magog: les travaux sur le viaduc entamés lundi prochain

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les travaux devraient s’étaler sur quelques semaines.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 23 octobre 2017

Fermé à la circulation depuis le 25 août en raison des dommages subis par le viaduc de la route 141, au-dessus de la 10 à Magog, le pont devrait pouvoir rouvrir avant la fête de Noël, puisque des travaux de réparation débuteront lundi prochain.

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports vient d'annoncer que des travaux de réparation de la structure du viaduc de la route 141 commenceront en urgence lundi prochain, le 30 octobre. Les travaux devraient s'étaler sur quelques semaines. Le Ministère se dit « conscient de l'impact de la fermeture du viaduc sur les usagers de la route et sur les riverains du pont et fait des travaux de remise en état du viaduc une priorité. »


Rappelons que le viaduc de la route 141 a été sérieusement endommagé dans l'après-midi du vendredi 25 août lorsqu'un camion, muni d'une pelle mécanique, a percuté le pont. Par mesure préventive, le pont a immédiatement été fermé. Le lendemain, une inspection a révélé que le tablier du pont avait été touché et que deux poutres avaient été endommagées de manière importante. Du coup, les dégâts affectaient la capacité portante du pont.

Pont inaccessible, même aux piétons

Durant les travaux de réparation, le pont sera inaccessible à tous les usagers de la route, cyclistes et piétons compris. Une signalisation de détour est déjà en place. D'autres entraves pourraient être générées par le chantier dans le secteur du viaduc. Un avis d'entraves comprenant tous les détails du chantier sera émis avant le début des travaux.

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
NOS RECOMMANDATIONS
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous