Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

ViActive East Angus

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi 31 mai 2017

Les gens de 50 ans et plus ont la forme à East Angus grâce à ViActive, qui présente des séances d'exercices chaque semaine, au Centre culturel d'East Angus. Inscrits pour conserver une bonne condition physique ou parfois pour la retrouver, les participants ont clôturé la saison avec le sourire.

Trois coordonnatrices-animatrices chapeautent énergiquement l'activité. Tout en respectant les limites et le rythme de chacune, Jocelyne Létourneau, Suzanne Rolfe et Marie-Sylvie Loiselle élaborent et supervisent les exercices. À raison de 2 jours par semaine, c'est plus d'une vingtaine de personnes pour chaque occasion qui s'entraînent au tempo de la musique et des diverses activités de mise en forme. Le programme est varié offrant des séances d'étirement, de cardio, de musculation, de Qi Gong et encore plus.

L'initiative, lancée en 2008 par Robert Bibeau, continue d'intéresser les participants auxquels une bonne partie y est présente depuis le début comme Ghislaine Lauzon, résidente d'East Angus. « Je viens pour le plaisir d'être en gang, sinon, je ne sors pas ben ben », exprime-t-elle. Rachel Bilodeau mentionne « chez nous, tout seul, on ne fait pas d'exercices. » La coordonnatrice Jocelyne Létourneau fait part qu'il y a constamment du sang neuf; pour les gens, c'est aussi une occasion de sortir, de rencontrer et se faire de nouvelles connaissances. Suzanne Berthiaume, de Sherbrooke, nouvellement résidente à Westbury, et René Grondin, originaire de Val-d'Or, nouveau citoyen d'East Angus, tous deux fraîchement retraités, sont heureux d'avoir rejoint le groupe. « C'est exactement ce qu'il me fallait, je vois déjà les changements », témoigne M. Grondin. « J'ai découvert un réseau formidable », précise Mme Berthiaume. Céline Bibeau, également résidente de la municipalité, raconte que suite à une blessure ayant affecté tout son corps, tels ses genoux et ses hanches, le fait de venir s'entraîner a grandement contribué à améliorer sa condition « j'ai retrouvé la forme, je ne suis plus rouillée », exprime Mme Bibeau.

Pour les intéressés, les activités reprendront en septembre prochain. Suivez-les sur Facebook à ViActive East Angus.


  A LIRE AUSSI ...

Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous