magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Le SPS recherche un fraudeur qui gesticule beaucoup!
 
SPORTS
Régionaux
SPORTS /
Phoenix de Sherbrooke
François Jeanson Par François Jeanson

Dimanche, 13 septembre 2015

Le Vert & Or perd de justesse face à Laval



 Imprimer   Envoyer 

Dans un match qui a nécessité une période de prolongation, un placement de 9 verges du botteur Dominique Lévesque a donné une victoire de 27-24 au Rouge & Or de l'Université Laval sur le Vert & Or.

9291 spectateurs s'étaient rassemblés au stage de l'Université de Sherbrooke samedi.

Si Laval conserve sa fiche immaculée de 21 victoires et aucune défaite contre l'Université de Sherbrooke, une chose est sûre, le Vert & Or  n'a plus aucun complexe face au Rouge & Or.  On peut dire que les Verts auraient dû avoir le dessus sur les Rouges pour la première fois de leur histoire.

« Ce qui a fait la différence dans le match, c'est notre manque d'opportunisme.  A quelques occasions, nous avons raté des chances de marquer des touchés et contre une équipe comme Laval, ça finit par te rattraper en fin de rencontre », a expliqué le quart-arrière du Vert & Or, Jérémy Roch, lors d'une entrevue accordée à EstriePlus.com après le match.  

De son côté, l'entraîneur-chef du Vert & Or, David Lessard, était visiblement déçu d'être passé si près  de battre Laval.

« C'est vraiment frustrant de ne pas avoir gagné ce match. Les gars ont tout donné sur le terrain et la différence ne s'est jouée que sur bien peu de choses », dit-il.

« Je pense qu'aujourd'hui, on a prouvé à tout le monde qu'on a une bonne équipe et j'espère que toute la communauté de Sherbrooke va se ranger derrière nous », souligne l'entraîneur.  

Le déroulement de la rencontre

Les visiteurs n'ont pas mis de temps à s'inscrire au pointage, marquant un touché sur leur deuxième jeu à l'attaque.  Le quart du Rouge & Or, Hugo Richard, a rejoint le no.11, Benoît G. Brousseau, pour un jeu de 72 verges.  Québec menait 7-0.

L'attaque du Vert & Or s'est mise en marche au début du deuxième quart, se rendant jusqu'à la porte des buts de l'adversaire. Le botteur Sherbrookois, Mathieu Hébert, a réussi un placement de 18 verges. La marque était alors de 7-3.  

Le quart-arrière de Laval a, lui-même, inscrit le deuxième touché de son équipe sur une course d'une verge, un jeu exécuté à la 9e minute du deuxième quart. C'était 14-3.

La deuxième plus grosse foule de l'histoire du Vert & Or a explosé de joie avec deux minutes à jouer en première demie quand le receveur de passe, Carl Gagnon-Bisaillon, a marqué un touché sur un jeu de 57 verges  Il s'agissait d'une 56e passe de touché en carrière pour le vétéran quart-arrière, Jérémi Roch.

À la toute fin du deuxième quart, le botteur de dégagement du Vert & Or, Mathieu Hébert, a propulsé une bombe de 53 verges jusque dans la zone de but de Laval pour marquer un point. Le pointage à la mi-temps était de 14-14.

Au début du troisième quart, une interception retournée sur 47 verges par Gabriel Bernard- Perron a permis au Vert & Or de prendre les devants sur le placement de 20 verges réussi par Mathieu Hébert.  Sherbrooke menait  17-14.

Quelques minutes plus tard, le botteur du Rouge & Or, Dominique Lévesque,a  réussi un placement de 30 verges pour égaler les chances à 17-17. Laval a par la suite pris les devants 24-17 sur une passe de 9 verges du quart suppléant Marc-Antoine Langevin au receveur Félix Faubert-Lussier.

Avec 1 minute 33 secondes à jouer au quatrième quart, une dramatique passe de touché d'une verge de Jérémi Roch à Frédérick Caron et la transformation de Mathieu Hébert portait la marque à 24-24.

C'est donc en prolongation que l'ancien des Cougars du collège Champlain de Lennoxville, Dominique Lévesque, a réussi le placement qui donnait la victoire au Rouge & Or, 27-24.

Soulignons qu'au cours de ce match, le quart-arrière du Vert & Or, Jérémi Roch, a dépassé le cap des 10 000 verges de gains par la passe devenant ainsi  le cinquième quart au Canada à réussir l'exploit.

« C'est un plateau qui me rappelle que ça commence à faire longtemps que je joue au football universitaire », a humblement  commenté le joueur de 23 ans.

Le prochain match du Vert & Or aura lieu le samedi 19 septembre à 14h, contre les Carabins au stade CEPSUM de l'Université de Montréal. 


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
La Maison du cinéma ouvrira ses portes le 3 juillet

La Maison du cinéma ouvrira ses portes le 3 juillet
Réduction des GES: Le Canada respectera-t-il ses engagements? partie 2

Réduction des GES: Le Canada respectera-t-il ses engagements? partie 2
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition d'un octogénaire en Estrie

Disparition d'un octogénaire en Estrie
Le retour des spectacles en salle

Le retour des spectacles en salle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Alexis Jacques
Jeudi, 2 juillet 2020
Chronique en rappel - Agile âgisme

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 juillet 2020
Le pays qui refuse de naître

Jérôme Blais
Mercredi, 1 juillet 2020
La pression des mains

Nathalie Larocque
Mercredi, 1 juillet 2020
Chronique en rappel - Parcours scolaire parsemé d'étiquettes

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2020
Souvenirs et repères d'un "mon'oncle"

Une nouvelle piscine avec plage au Parc Centennial Mardi, 30 juin 2020
Une nouvelle piscine avec plage au Parc Centennial
Pour que les artistes puissent continuer de créer et rêver Samedi, 27 juin 2020
Pour que les artistes puissent continuer de créer et rêver
La Covid: Fausse balle pour la Classique Pif Par Daniel Campeau Lundi, 29 juin 2020
La Covid: Fausse balle pour la Classique Pif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous