Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

Le Vert & Or perd de justesse face à Laval

 Imprimer   Envoyer 
François Jeanson Par François Jeanson
Dimanche 13 septembre 2015

Dans un match qui a nécessité une période de prolongation, un placement de 9 verges du botteur Dominique Lévesque a donné une victoire de 27-24 au Rouge & Or de l'Université Laval sur le Vert & Or.

9291 spectateurs s'étaient rassemblés au stage de l'Université de Sherbrooke samedi.

Si Laval conserve sa fiche immaculée de 21 victoires et aucune défaite contre l'Université de Sherbrooke, une chose est sûre, le Vert & Or  n'a plus aucun complexe face au Rouge & Or.  On peut dire que les Verts auraient dû avoir le dessus sur les Rouges pour la première fois de leur histoire.

« Ce qui a fait la différence dans le match, c'est notre manque d'opportunisme.  A quelques occasions, nous avons raté des chances de marquer des touchés et contre une équipe comme Laval, ça finit par te rattraper en fin de rencontre », a expliqué le quart-arrière du Vert & Or, Jérémy Roch, lors d'une entrevue accordée à EstriePlus.com après le match.  

De son côté, l'entraîneur-chef du Vert & Or, David Lessard, était visiblement déçu d'être passé si près  de battre Laval.

« C'est vraiment frustrant de ne pas avoir gagné ce match. Les gars ont tout donné sur le terrain et la différence ne s'est jouée que sur bien peu de choses », dit-il.

« Je pense qu'aujourd'hui, on a prouvé à tout le monde qu'on a une bonne équipe et j'espère que toute la communauté de Sherbrooke va se ranger derrière nous », souligne l'entraîneur.  

Le déroulement de la rencontre

Les visiteurs n'ont pas mis de temps à s'inscrire au pointage, marquant un touché sur leur deuxième jeu à l'attaque.  Le quart du Rouge & Or, Hugo Richard, a rejoint le no.11, Benoît G. Brousseau, pour un jeu de 72 verges.  Québec menait 7-0.

L'attaque du Vert & Or s'est mise en marche au début du deuxième quart, se rendant jusqu'à la porte des buts de l'adversaire. Le botteur Sherbrookois, Mathieu Hébert, a réussi un placement de 18 verges. La marque était alors de 7-3.  

Le quart-arrière de Laval a, lui-même, inscrit le deuxième touché de son équipe sur une course d'une verge, un jeu exécuté à la 9e minute du deuxième quart. C'était 14-3.

La deuxième plus grosse foule de l'histoire du Vert & Or a explosé de joie avec deux minutes à jouer en première demie quand le receveur de passe, Carl Gagnon-Bisaillon, a marqué un touché sur un jeu de 57 verges  Il s'agissait d'une 56e passe de touché en carrière pour le vétéran quart-arrière, Jérémi Roch.

À la toute fin du deuxième quart, le botteur de dégagement du Vert & Or, Mathieu Hébert, a propulsé une bombe de 53 verges jusque dans la zone de but de Laval pour marquer un point. Le pointage à la mi-temps était de 14-14.

Au début du troisième quart, une interception retournée sur 47 verges par Gabriel Bernard- Perron a permis au Vert & Or de prendre les devants sur le placement de 20 verges réussi par Mathieu Hébert.  Sherbrooke menait  17-14.

Quelques minutes plus tard, le botteur du Rouge & Or, Dominique Lévesque,a  réussi un placement de 30 verges pour égaler les chances à 17-17. Laval a par la suite pris les devants 24-17 sur une passe de 9 verges du quart suppléant Marc-Antoine Langevin au receveur Félix Faubert-Lussier.

Avec 1 minute 33 secondes à jouer au quatrième quart, une dramatique passe de touché d'une verge de Jérémi Roch à Frédérick Caron et la transformation de Mathieu Hébert portait la marque à 24-24.

C'est donc en prolongation que l'ancien des Cougars du collège Champlain de Lennoxville, Dominique Lévesque, a réussi le placement qui donnait la victoire au Rouge & Or, 27-24.

Soulignons qu'au cours de ce match, le quart-arrière du Vert & Or, Jérémi Roch, a dépassé le cap des 10 000 verges de gains par la passe devenant ainsi  le cinquième quart au Canada à réussir l'exploit.

« C'est un plateau qui me rappelle que ça commence à faire longtemps que je joue au football universitaire », a humblement  commenté le joueur de 23 ans.

Le prochain match du Vert & Or aura lieu le samedi 19 septembre à 14h, contre les Carabins au stade CEPSUM de l'Université de Montréal. 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre

Jeudi 3 juillet 2025
Sherbrooke pourra acheter votre immeuble… avant n’importe qui d’autre
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec

Lundi 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso

Vendredi 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso
test
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke

Mardi 1 juillet 2025
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs

Vendredi 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous