Salon Priorité Emploi fev 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 3 mars
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
Salon Priorité Emploi fev 21
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Vendredi, 18 décembre 2020

Verbom encore en expansion



 Imprimer   Envoyer 

L'entreprise estrienne Verbom, spécialisée dans la transformation du métal en feuille, pourra compter sur un investissement de neuf millions de dollars. Il servira notamment à agrandir son usine située à Sherbrooke.

Investissement Québec et la Banque Nationale investiront pour un total de 7,2 millions de dollars, provenant en parts égales du Fonds du développement économique. De plus, 1,8 million $ des fonds propres d'Investissement Québec s'ajoutera à cette aide financière.

En plus de l'agrandissement, ce montant permettra la création d'une dizaine d'emplois. La société sera également en mesure de maintenir la croissance de 60 % de son chiffre d'affaires. Elle devrait doubler celui-ci d'ici 2024.

« Grâce à ces investissements, nous avons agrandi notre usine de Sherbrooke, acheté du nouvel équipement spécialisé et automatisé certaines étapes de production. À terme, nous créerons une cinquantaine de nouveaux emplois en Estrie », affirme Éric Chênevert, président-directeur général de Verbom.

Principalement à l'usine de Sherbrooke, ces emplois seront créés d'ici juin 2021 indique la compagnie via un communiqué. D'ailleurs, plusieurs postes sont déjà disponibles. Verbom recherche notamment des opérateurs de presse, des techniciens et des ingénieurs en robotique et en automatisation, des chefs d'équipe de production ainsi que des techniciens informatiques.

Constante croissance

Au cours des dernières années, l'entreprise  qui fabrique des pièces d'aluminium pour des clients tels que Tesla, BRP, Bombardier et Autobus Prévost a pu compter sur divers investissements majeurs.

Avec celui qui est octroyé récemment, elle sera en mesure d'ouvrir de nouveaux marchés dans les véhicules électriques ainsi que d'augmenter ses ventes dans le secteur récréatif pour BRP. Par ailleurs, la grande majorité de l'aluminium qui sera utilisé dans ces contrats provient originalement du Québec.

« L'acquisition d'équipement moderne est une excellente décision pour la croissance de Verbom. C'est une façon directe pour l'entreprise d'améliorer sa productivité et sa compétitivité au sein d'un marché hautement concurrentiel », soutient Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation.  

« Cette entreprise estrienne nous démontre toute l'ambition qui l'habite en choisissant de réaliser un projet d'investissement majeur pour la région. Nous pouvons nous attendre à d'importantes retombées économiques locales. Je pense en particulier à la création d'une cinquantaine d'emplois spécialisés », ajoute André Bachand, député de Richmond.

Fondée en 1978 à Valcourt, Verbom a été lancée par des membres des familles Chênevert et Bombardier. Embauchant 280 employés, cette compagnie offre un service au client œuvrant dans le domaine de l'automobile, du véhicule récréatif, des électroménagers et du transport en commun.


Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
ADDERE bénéficie d’une aide gouvernementale

ADDERE bénéficie d’une aide gouvernementale
L’apport d’un mentor en entrepreneuriat de Sherbrooke reconnu

L’apport d’un mentor en entrepreneuriat de Sherbrooke reconnu
NOS RECOMMANDATIONS
Le Choix d’un liquidateur : Une décision pas toujours si simple!

Le Choix d’un liquidateur : Une décision pas toujours si simple!
Semaine de relâche : une présence accrue des policiers

Semaine de relâche : une présence accrue des policiers
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Renaissance Sherbrooke Mars 2021
 
Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Radio-Canada PILI mars 21
Le Choix d’un liquidateur : Une décision pas toujours si simple! Par Me François Sylvestre Jeudi, 25 février 2021
Le Choix d’un liquidateur : Une décision pas toujours si simple!
Un vieux débat toujours à recommencer entre les générations… Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 février 2021
Un vieux débat toujours à recommencer entre les générations…
La Fondation Constance Langlois veut répondre à une demande grandissante Samedi, 27 février 2021
La Fondation Constance Langlois veut répondre à une demande grandissante
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut