Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Verbom encore en expansion

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 18 décembre 2020

L'entreprise estrienne Verbom, spécialisée dans la transformation du métal en feuille, pourra compter sur un investissement de neuf millions de dollars. Il servira notamment à agrandir son usine située à Sherbrooke.

Investissement Québec et la Banque Nationale investiront pour un total de 7,2 millions de dollars, provenant en parts égales du Fonds du développement économique. De plus, 1,8 million $ des fonds propres d'Investissement Québec s'ajoutera à cette aide financière.

En plus de l'agrandissement, ce montant permettra la création d'une dizaine d'emplois. La société sera également en mesure de maintenir la croissance de 60 % de son chiffre d'affaires. Elle devrait doubler celui-ci d'ici 2024.

« Grâce à ces investissements, nous avons agrandi notre usine de Sherbrooke, acheté du nouvel équipement spécialisé et automatisé certaines étapes de production. À terme, nous créerons une cinquantaine de nouveaux emplois en Estrie », affirme Éric Chênevert, président-directeur général de Verbom.

Principalement à l'usine de Sherbrooke, ces emplois seront créés d'ici juin 2021 indique la compagnie via un communiqué. D'ailleurs, plusieurs postes sont déjà disponibles. Verbom recherche notamment des opérateurs de presse, des techniciens et des ingénieurs en robotique et en automatisation, des chefs d'équipe de production ainsi que des techniciens informatiques.

Constante croissance

Au cours des dernières années, l'entreprise  qui fabrique des pièces d'aluminium pour des clients tels que Tesla, BRP, Bombardier et Autobus Prévost a pu compter sur divers investissements majeurs.

Avec celui qui est octroyé récemment, elle sera en mesure d'ouvrir de nouveaux marchés dans les véhicules électriques ainsi que d'augmenter ses ventes dans le secteur récréatif pour BRP. Par ailleurs, la grande majorité de l'aluminium qui sera utilisé dans ces contrats provient originalement du Québec.

« L'acquisition d'équipement moderne est une excellente décision pour la croissance de Verbom. C'est une façon directe pour l'entreprise d'améliorer sa productivité et sa compétitivité au sein d'un marché hautement concurrentiel », soutient Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation.  

« Cette entreprise estrienne nous démontre toute l'ambition qui l'habite en choisissant de réaliser un projet d'investissement majeur pour la région. Nous pouvons nous attendre à d'importantes retombées économiques locales. Je pense en particulier à la création d'une cinquantaine d'emplois spécialisés », ajoute André Bachand, député de Richmond.

Fondée en 1978 à Valcourt, Verbom a été lancée par des membres des familles Chênevert et Bombardier. Embauchant 280 employés, cette compagnie offre un service au client œuvrant dans le domaine de l'automobile, du véhicule récréatif, des électroménagers et du transport en commun.


  A LIRE AUSSI ...

Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous