Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Verbom encore en expansion

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 18 décembre 2020

L'entreprise estrienne Verbom, spécialisée dans la transformation du métal en feuille, pourra compter sur un investissement de neuf millions de dollars. Il servira notamment à agrandir son usine située à Sherbrooke.

Investissement Québec et la Banque Nationale investiront pour un total de 7,2 millions de dollars, provenant en parts égales du Fonds du développement économique. De plus, 1,8 million $ des fonds propres d'Investissement Québec s'ajoutera à cette aide financière.

En plus de l'agrandissement, ce montant permettra la création d'une dizaine d'emplois. La société sera également en mesure de maintenir la croissance de 60 % de son chiffre d'affaires. Elle devrait doubler celui-ci d'ici 2024.

« Grâce à ces investissements, nous avons agrandi notre usine de Sherbrooke, acheté du nouvel équipement spécialisé et automatisé certaines étapes de production. À terme, nous créerons une cinquantaine de nouveaux emplois en Estrie », affirme Éric Chênevert, président-directeur général de Verbom.

Principalement à l'usine de Sherbrooke, ces emplois seront créés d'ici juin 2021 indique la compagnie via un communiqué. D'ailleurs, plusieurs postes sont déjà disponibles. Verbom recherche notamment des opérateurs de presse, des techniciens et des ingénieurs en robotique et en automatisation, des chefs d'équipe de production ainsi que des techniciens informatiques.

Constante croissance

Au cours des dernières années, l'entreprise  qui fabrique des pièces d'aluminium pour des clients tels que Tesla, BRP, Bombardier et Autobus Prévost a pu compter sur divers investissements majeurs.

Avec celui qui est octroyé récemment, elle sera en mesure d'ouvrir de nouveaux marchés dans les véhicules électriques ainsi que d'augmenter ses ventes dans le secteur récréatif pour BRP. Par ailleurs, la grande majorité de l'aluminium qui sera utilisé dans ces contrats provient originalement du Québec.

« L'acquisition d'équipement moderne est une excellente décision pour la croissance de Verbom. C'est une façon directe pour l'entreprise d'améliorer sa productivité et sa compétitivité au sein d'un marché hautement concurrentiel », soutient Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation.  

« Cette entreprise estrienne nous démontre toute l'ambition qui l'habite en choisissant de réaliser un projet d'investissement majeur pour la région. Nous pouvons nous attendre à d'importantes retombées économiques locales. Je pense en particulier à la création d'une cinquantaine d'emplois spécialisés », ajoute André Bachand, député de Richmond.

Fondée en 1978 à Valcourt, Verbom a été lancée par des membres des familles Chênevert et Bombardier. Embauchant 280 employés, cette compagnie offre un service au client œuvrant dans le domaine de l'automobile, du véhicule récréatif, des électroménagers et du transport en commun.


  A LIRE AUSSI ...

Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
NOS RECOMMANDATIONS
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous