Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Verbom encore en expansion

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 18 décembre 2020

L'entreprise estrienne Verbom, spécialisée dans la transformation du métal en feuille, pourra compter sur un investissement de neuf millions de dollars. Il servira notamment à agrandir son usine située à Sherbrooke.

Investissement Québec et la Banque Nationale investiront pour un total de 7,2 millions de dollars, provenant en parts égales du Fonds du développement économique. De plus, 1,8 million $ des fonds propres d'Investissement Québec s'ajoutera à cette aide financière.

En plus de l'agrandissement, ce montant permettra la création d'une dizaine d'emplois. La société sera également en mesure de maintenir la croissance de 60 % de son chiffre d'affaires. Elle devrait doubler celui-ci d'ici 2024.

« Grâce à ces investissements, nous avons agrandi notre usine de Sherbrooke, acheté du nouvel équipement spécialisé et automatisé certaines étapes de production. À terme, nous créerons une cinquantaine de nouveaux emplois en Estrie », affirme Éric Chênevert, président-directeur général de Verbom.

Principalement à l'usine de Sherbrooke, ces emplois seront créés d'ici juin 2021 indique la compagnie via un communiqué. D'ailleurs, plusieurs postes sont déjà disponibles. Verbom recherche notamment des opérateurs de presse, des techniciens et des ingénieurs en robotique et en automatisation, des chefs d'équipe de production ainsi que des techniciens informatiques.

Constante croissance

Au cours des dernières années, l'entreprise  qui fabrique des pièces d'aluminium pour des clients tels que Tesla, BRP, Bombardier et Autobus Prévost a pu compter sur divers investissements majeurs.

Avec celui qui est octroyé récemment, elle sera en mesure d'ouvrir de nouveaux marchés dans les véhicules électriques ainsi que d'augmenter ses ventes dans le secteur récréatif pour BRP. Par ailleurs, la grande majorité de l'aluminium qui sera utilisé dans ces contrats provient originalement du Québec.

« L'acquisition d'équipement moderne est une excellente décision pour la croissance de Verbom. C'est une façon directe pour l'entreprise d'améliorer sa productivité et sa compétitivité au sein d'un marché hautement concurrentiel », soutient Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation.  

« Cette entreprise estrienne nous démontre toute l'ambition qui l'habite en choisissant de réaliser un projet d'investissement majeur pour la région. Nous pouvons nous attendre à d'importantes retombées économiques locales. Je pense en particulier à la création d'une cinquantaine d'emplois spécialisés », ajoute André Bachand, député de Richmond.

Fondée en 1978 à Valcourt, Verbom a été lancée par des membres des familles Chênevert et Bombardier. Embauchant 280 employés, cette compagnie offre un service au client œuvrant dans le domaine de l'automobile, du véhicule récréatif, des électroménagers et du transport en commun.


  A LIRE AUSSI ...

Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous