Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La vente de chocolats Vanden Eynden au profit du Fonds de relance rapporte 650 $


30 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 30 mars 2012

C'est avec fierté que monsieur Alain Vanden Eynden a remis cette semaine un chèque de 650 $ au Fonds de relance du Mont-Orford. Il s'agit du fruit de la vente de tablettes de chocolat au profit du Fonds de relance réalisées par la chocolaterie Vanden Eynden. Pour chaque tablette vendue, l'entreprise versait 1 $ au Fonds de relance.

Les tablettes étaient proposées au public dans certains commerces et municipalités de la région. Ainsi, parmi ceux qui ont accepté d'offrir ces chocolats à leur clientèle, les meilleurs vendeurs ont été le restaurant St-Hubert de Magog, Métro Plouffe Magog, l'Auberge Estrimont, la Corporation ski et golf du Mont-Orford, Le Pied sportif et les Chocolats Vanden Eynden. Les chocolats étaient également en vente chez Standish Communication, au CLD Memphrémagog, au Parc national du Mont-Orford et dans les municipalités de Magog, d'Eastman et d'Orford.

La présidente du Fonds de relance Mme Vicki May Hamm a tenu à remercier chaleureusement M. Vanden Eynden au nom de tous les membres du comité et de tous ceux et celles qui profitent de la proximité de la station touristique pour faire des affaires ou pour s'amuser. « On peut dire que la contribution de M. Vanden Eynden à la campagne 2011 a été particulièrement dynamique et très efficace. En plus de sa participation par la vente de chocolats, M. Vanden Eynden a déployé des efforts remarquables pour solliciter la contribution financière des entreprises de la région. Nous reconnaissons là son grand amour de la région et surtout, sa préoccupation pour la pérennité de la station touristique. »

Mme Hamm profite de l'occasion pour rappeler à la population et aux entreprises que l'an 2 de la campagne de financement de 5 ans est en cours. « Nous ferons prochainement un lancement officiel de cette campagne et nous avons déjà quelques bonnes nouvelles à annoncer. » Elle insiste sur l'importance de contribuer à cette campagne pour aider la Corporation ski et golf du Mont-Orford à réaliser à court terme des investissements importants pour continuer à améliorer les conditions de ski de la station touristique si précieuse pour notre région. Elle termine en mentionnant qu'en 2011, 217 000 $ des sommes amassées par le Fonds de relance ont été versés à la Corporation pour investir dans des surfaceuses et des canons à neige. La contribution du Fonds représente 50 % des investissements de la station en 2011. « Les skieurs et planchistes ont d'ailleurs déjà pu constater l'amélioration des conditions d'enneigement, malgré le peu de neige naturelle que nous avons reçu cette année.» C'est dire à quel point le Fonds est important pour continuer à développer cet attrait touristique.

Source : Fonds de relance


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Quels joueurs de l'Estrie jouent dans les ligues professionnelles

Mardi 10 mars 2026
Quels joueurs de l'Estrie jouent dans les ligues professionnelles
Meilleurs mini-pc avec livraison au Canada en 2026

Lundi 9 mars 2026
Meilleurs mini-pc avec livraison au Canada en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous