Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

22e Fête des vendanges : nouveautés au menu!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jean-Paul Sieur, président de la Fête des vendanges et Jessica Harnois, porte-parole
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Vendredi 7 août 2015

Les 5, 6, 7, 12 et 13 septembre, des dizaines de milliers de personnes sont attendues à la pointe Merry de Magog. Pour sa 22e édition, la Fête des vendanges de Magog-Orford propose plusieurs nouveautés aux amateurs de vins et de gastronomie. L'expérience des festivaliers en sera bonifiée et sa recette gagnante renouvelée par ces nouveaux éléments prometteurs.

Parmi les nouveautés, la Fête offre cette année un nouvel Espace cocktail d'une cinquantaine de places. Un mixologue fera découvrir l'art de la mixologie aux visiteurs. D'ailleurs, la porte-parole de l'événement Jessica Harnois enseignera tous les jours l'ABC du vin par une dégustation Vegas.

La traditionnelle billetterie sera scindée en deux, l'une pour permettre l'entrée des visiteurs qui ont acheté leurs billets sur le web et l'autre, pour les achats sur place. D'ailleurs, un nouveau « vestiaire pour achats » sera offert gratuitement dans le Pavillon des dégustations.

Deux projets pilotes permettront à la Fête d'innover. Un service de navette sera offert entre la Fête des vendanges et le Domaine Parc Estrie pour que les utilisateurs du camping puissent profiter de l'événement en toute tranquillité. Le Pavillon des dégustations sera ventilé pour la première fois à l'aide d'un nouveau système qui aidera assurément à rendre l'expérience plus agréable pour les festivaliers, peu importe le temps qu'il fera.

L'organisation de la Fête offrira une toute nouvelle signalisation hors du site et deux kiosques d'information pourront guider les amateurs gourmands.

L'Académie gourmande permettra cette année aux visiteurs de goûter aux conseils de réputés chefs tels que David Vinas, chef exécutif Estrimont Suites et Spa, Pasquale Vari, juge à l'émission Les Chefs!, Veronica Kaczmarowski, chef-propriétaire du restaurant Le Cartier/Pub St-Malo, Charles-Emmanuel Pariseau du restaurant O'Chevreuil et Roland Ménard, chef exécutif au Manoir Hovey.

L'an dernier, la Fête des vendanges a occasionné des retombées économiques de 5,2 millions de dollars, uniquement sur le site. Pour l'événement global, on parle de retombées de l'ordre de dix millions.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous