Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un premier week-end plutôt tranquille pour la Fête des Vendanges

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La pluie de dimanche est la principale raison de cette diminution, selon l’équipe des Vendanges Magog-Orford.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 7 septembre 2017

Le premier week-end de l'événement la Fête des vendanges Magog-Orford a connu une petite baisse comparativement à l'année dernière. Environ 50 000 visiteurs ont pris part aux trois premiers jours de festivités (samedi, dimanche et lundi dernier).

La pluie de dimanche est la principale raison de cette diminution, selon l'équipe des Vendanges Magog-Orford. Mais le lendemain, lundi, l'achalandage ne semblait pas à son meilleur non plus. Simple perception? Oui, souligne le coordonnateur aux communications Jean-pierre Quirion.

«En fait, lorsqu'il pleut, les gens se retrouvent tous sous les chapiteaux. Puis, lorsqu'il fait beau, comme lundi, les gens se promènent d'un endroit à l'autre et assistent aussi aux spectacles présentés à l'extérieur. Du coup, on a l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de monde. On a aussi deux chapiteaux de plus que l'année dernière», explique Monsieur Quirion.

Pour le dernier week-end de l'événement, samedi et dimanche, l'organisation s'attend à un achalandage très important. C'est que beaucoup de billets ont été vendus en ligne et n'ont pas encore été validés. D'autres festivaliers ont préféré attendre au dernier week-end, espérant une température plus chaude et ensoleillée.

Et est-ce que le mauvais temps et la pluie y sont pour beaucoup dans un bilan d'achalandage? «Oui, on le ressent, indique M. Quirion. La pluie fait peur aux gens, elle a une influence sur la décision des festivaliers de se rendre ou pas sur place.»

La Fête des Vendanges Magog-Orford se poursuit ce samedi et ce dimanche, à la pointe Merry. En plus du pavillon des dégustations, de nombreuses activités sont à l'agenda, telles que des dégustations de bières, des démonstrations culinaires et des spectacles musicaux. Pour connaitre la programmation complète : www.fetedesvendanges.com.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Pourquoi l’auto-exclusion échoue dans un marché de jeu multi-opérateurs

Mardi 19 mai 2026
Pourquoi l’auto-exclusion échoue dans un marché de jeu multi-opérateurs
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
NOS RECOMMANDATIONS
Le temps des choix

Lundi 15 juin 2026
Le temps des choix
Gilles Bélanger se retire de la vie politique

Mardi 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Vendredi 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
Le temps des choix Par François Fouquet Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous