Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un premier week-end plutôt tranquille pour la Fête des Vendanges

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La pluie de dimanche est la principale raison de cette diminution, selon l’équipe des Vendanges Magog-Orford.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 7 septembre 2017

Le premier week-end de l'événement la Fête des vendanges Magog-Orford a connu une petite baisse comparativement à l'année dernière. Environ 50 000 visiteurs ont pris part aux trois premiers jours de festivités (samedi, dimanche et lundi dernier).

La pluie de dimanche est la principale raison de cette diminution, selon l'équipe des Vendanges Magog-Orford. Mais le lendemain, lundi, l'achalandage ne semblait pas à son meilleur non plus. Simple perception? Oui, souligne le coordonnateur aux communications Jean-pierre Quirion.

«En fait, lorsqu'il pleut, les gens se retrouvent tous sous les chapiteaux. Puis, lorsqu'il fait beau, comme lundi, les gens se promènent d'un endroit à l'autre et assistent aussi aux spectacles présentés à l'extérieur. Du coup, on a l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de monde. On a aussi deux chapiteaux de plus que l'année dernière», explique Monsieur Quirion.

Pour le dernier week-end de l'événement, samedi et dimanche, l'organisation s'attend à un achalandage très important. C'est que beaucoup de billets ont été vendus en ligne et n'ont pas encore été validés. D'autres festivaliers ont préféré attendre au dernier week-end, espérant une température plus chaude et ensoleillée.

Et est-ce que le mauvais temps et la pluie y sont pour beaucoup dans un bilan d'achalandage? «Oui, on le ressent, indique M. Quirion. La pluie fait peur aux gens, elle a une influence sur la décision des festivaliers de se rendre ou pas sur place.»

La Fête des Vendanges Magog-Orford se poursuit ce samedi et ce dimanche, à la pointe Merry. En plus du pavillon des dégustations, de nombreuses activités sont à l'agenda, telles que des dégustations de bières, des démonstrations culinaires et des spectacles musicaux. Pour connaitre la programmation complète : www.fetedesvendanges.com.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans

Vendredi 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée

Jeudi 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Cinq activités pour redécouvrir Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous