Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un premier week-end plutôt tranquille pour la Fête des Vendanges

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La pluie de dimanche est la principale raison de cette diminution, selon l’équipe des Vendanges Magog-Orford.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 7 septembre 2017

Le premier week-end de l'événement la Fête des vendanges Magog-Orford a connu une petite baisse comparativement à l'année dernière. Environ 50 000 visiteurs ont pris part aux trois premiers jours de festivités (samedi, dimanche et lundi dernier).

La pluie de dimanche est la principale raison de cette diminution, selon l'équipe des Vendanges Magog-Orford. Mais le lendemain, lundi, l'achalandage ne semblait pas à son meilleur non plus. Simple perception? Oui, souligne le coordonnateur aux communications Jean-pierre Quirion.

«En fait, lorsqu'il pleut, les gens se retrouvent tous sous les chapiteaux. Puis, lorsqu'il fait beau, comme lundi, les gens se promènent d'un endroit à l'autre et assistent aussi aux spectacles présentés à l'extérieur. Du coup, on a l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de monde. On a aussi deux chapiteaux de plus que l'année dernière», explique Monsieur Quirion.

Pour le dernier week-end de l'événement, samedi et dimanche, l'organisation s'attend à un achalandage très important. C'est que beaucoup de billets ont été vendus en ligne et n'ont pas encore été validés. D'autres festivaliers ont préféré attendre au dernier week-end, espérant une température plus chaude et ensoleillée.

Et est-ce que le mauvais temps et la pluie y sont pour beaucoup dans un bilan d'achalandage? «Oui, on le ressent, indique M. Quirion. La pluie fait peur aux gens, elle a une influence sur la décision des festivaliers de se rendre ou pas sur place.»

La Fête des Vendanges Magog-Orford se poursuit ce samedi et ce dimanche, à la pointe Merry. En plus du pavillon des dégustations, de nombreuses activités sont à l'agenda, telles que des dégustations de bières, des démonstrations culinaires et des spectacles musicaux. Pour connaitre la programmation complète : www.fetedesvendanges.com.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Les faux jetons

Mercredi 13 mai 2026
Les faux jetons
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne

Jeudi 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic

Jeudi 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous