Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Des vendanges généreuses et une foire du livre au profit du Club Rotary de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi 7 octobre 2021

Marco Corbin est propriétaire du vignoble familial La Halte des Pèlerins, situé dans le secteur de Beauvoir. Il occupe cette année le poste de 103e président du Club Rotary de Sherbrooke et invite la population à deux événements de financement qui se tiennent en octobre : Les vendanges généreuses et La Foire du livre.

Lui qui était membre du Club Rotary depuis deux ans pour faire sa part dans la communauté, Marco Corbin vit cette année la grande fierté d'avoir été nommé 103e président de l'organisme. « Je me considère privilégié dans la vie, je souhaite donc redonner au suivant. Le Club Rotary de Sherbrooke est très impliqué dans la communauté. Dans les 10 dernières années, c'est un million de dollars qui ont été distribués sous forme de dons individuels ou à des organismes de charité. »

Marco CorbinPuisque la pandémie a imposé aux organismes d'aide de se réinventer dans la création de leurs campagnes de financement autant qu'aux entreprises privées au niveau de leurs offres de services, Marco Corbin a décidé de faire une pierre d'un coup. Il participe cette année, en tant que président, à organiser la traditionnelle Foire du livre du Club Rotary. En parallèle, le vigneron a créé une activité de financement au sein de sa propre entreprise : Les vendanges généreuses.

Les vendanges généreuses de la Halte des Pèlerins

Les gens de la région sont invités à participer aux vendanges du vignoble La Halte des Pèlerins, les deux premiers weekends d'octobre. L'équipe du vignoble s'engage à remettre aux œuvres du Club Rotary de Sherbrooke 35 sous par kilogramme de raisin amassé. L'activité se tient, sur réservation, de 8 h 30 à 14 h 30. Encouragez une bonne cause et vivez une expérience unique. Le dimanche 3 octobre, ce sont 2 tonnes de raisons qui ont été récoltées! Réservez dès maintenant votre place pour le weekend des 9 et 10 octobre au info@haltedespelerins.com ou au 819 563-5115.

La Foire du livre du Club Rotary de Sherbrooke

La traditionnelle Foire du livre se tiendra du jeudi 21 au dimanche 24 octobre, au Carrefour de l'Estrie. C'est l'occasion parfaite pour faire un don tout en s'approvisionnant de trésors de lecture à prix dérisoires. Puisque les deux dernières éditions de la foire n'ont pu avoir lieu en raison de la pandémie, Monsieur Corbin assure qu'un grand inventaire de livres de qualité s'est accumulé et c'est plus de 50 000 livres au coût de 1 $ à 5 $ qui seront en vente. Faites vite, le tout s'envolera rapidement! Les profits seront distribués à différentes œuvres de charité de la région, par le biais du Club Rotary de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur

Jeudi 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
NOS RECOMMANDATIONS
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants

Lundi 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous