Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Des vendanges généreuses et une foire du livre au profit du Club Rotary de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi 7 octobre 2021

Marco Corbin est propriétaire du vignoble familial La Halte des Pèlerins, situé dans le secteur de Beauvoir. Il occupe cette année le poste de 103e président du Club Rotary de Sherbrooke et invite la population à deux événements de financement qui se tiennent en octobre : Les vendanges généreuses et La Foire du livre.

Lui qui était membre du Club Rotary depuis deux ans pour faire sa part dans la communauté, Marco Corbin vit cette année la grande fierté d'avoir été nommé 103e président de l'organisme. « Je me considère privilégié dans la vie, je souhaite donc redonner au suivant. Le Club Rotary de Sherbrooke est très impliqué dans la communauté. Dans les 10 dernières années, c'est un million de dollars qui ont été distribués sous forme de dons individuels ou à des organismes de charité. »

Marco CorbinPuisque la pandémie a imposé aux organismes d'aide de se réinventer dans la création de leurs campagnes de financement autant qu'aux entreprises privées au niveau de leurs offres de services, Marco Corbin a décidé de faire une pierre d'un coup. Il participe cette année, en tant que président, à organiser la traditionnelle Foire du livre du Club Rotary. En parallèle, le vigneron a créé une activité de financement au sein de sa propre entreprise : Les vendanges généreuses.

Les vendanges généreuses de la Halte des Pèlerins

Les gens de la région sont invités à participer aux vendanges du vignoble La Halte des Pèlerins, les deux premiers weekends d'octobre. L'équipe du vignoble s'engage à remettre aux œuvres du Club Rotary de Sherbrooke 35 sous par kilogramme de raisin amassé. L'activité se tient, sur réservation, de 8 h 30 à 14 h 30. Encouragez une bonne cause et vivez une expérience unique. Le dimanche 3 octobre, ce sont 2 tonnes de raisons qui ont été récoltées! Réservez dès maintenant votre place pour le weekend des 9 et 10 octobre au info@haltedespelerins.com ou au 819 563-5115.

La Foire du livre du Club Rotary de Sherbrooke

La traditionnelle Foire du livre se tiendra du jeudi 21 au dimanche 24 octobre, au Carrefour de l'Estrie. C'est l'occasion parfaite pour faire un don tout en s'approvisionnant de trésors de lecture à prix dérisoires. Puisque les deux dernières éditions de la foire n'ont pu avoir lieu en raison de la pandémie, Monsieur Corbin assure qu'un grand inventaire de livres de qualité s'est accumulé et c'est plus de 50 000 livres au coût de 1 $ à 5 $ qui seront en vente. Faites vite, le tout s'envolera rapidement! Les profits seront distribués à différentes œuvres de charité de la région, par le biais du Club Rotary de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025

Jeudi 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024

Vendredi 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)

Mercredi 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité

Vendredi 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Démocratie égale vote. Point. Par François Fouquet Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
Que sont devenus les Drs Welby ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous